Glenn Strange (1899–1973)

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies


1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7718
Localisation : nord-est

Glenn Strange (1899–1973)

Messagepar Jicarilla » 03 sept. 2007 19:18

ImageGLENN STRANGE a été un bon pugiliste, un bon acteur de Rodéo mais débuta au cinéma comme doublure. :rodeo:
:cling: Des millions de téléspectateurs le connaissent grâce au rôle de « SAM » le fidèle barman pour la série GUNSMOKE .
Pendant une bonne décennie avant, il joua que des rôles de BAD GUYS à multi facettes dans les westerns, en compagnie de BOB BAKER le Singing cow boy ou de HOPPALONG CASSIDY
et dans des westerns de série B pour RKO REPUBLIC et UNIVERSAL et PRC.
Il fit aussi pour UNIVERSAL plusieurs apparitions dans des films d’épouvantes notamment dans le rôle du monstre en compagnie de BORIS KARLOFF dans FRANKENSTIEN de 1944.
Il a eu aussi pas mal de rôles dans des sérials tel que « The Lone Ranger rides again » ou « The riders of Death Valley ».
Par la suite il joua pratiquement que des conducteurs de diligence en temps que vedette invité et non répertorié dans les génériques
tel que dans le western COUP DE FOUET EN RETOUR où on l’apercevra au début du film.
Il finira avec une belle filmographie avec plus 250 westerns, en autres :ferche:
:arrow: LAST TRAIN FROM GUN HILL
:arrow: GUNFIGHT AT THE O.K. CORRAL
:arrow: FORT BRAVO
:arrow: RED RIVER
Son véritable nom GEORGE GLEN STRANGE , né au Nouveau Mexique le 16 Aout 1899 et décéda d’un cancer le 20 Septembre 1973 à BURBANK en CALIFORNIE.

Image

Image

ImageLA SUITE AU PROCHAIN EPISODE.....Image
Modifié en dernier par Jicarilla le 06 déc. 2010 14:14, modifié 1 fois.
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

Avatar du membre
Daniel
Marshall
Marshall
Messages : 2117

Messagepar Daniel » 03 sept. 2007 21:08

Glenn Strange... acteur méconnu ! Vraiment étrange :mrgreen:

lodieu didier
Cowboy
Messages : 280
Localisation : elbeuf
Contact :

Messagepar lodieu didier » 03 sept. 2007 23:58

Oui, Glenn Strange fait partie de ces acteurs de seconds rôles qui ont rendu les jeunes premiers crédibles. Cette acteur discret mais tellement présent lorsqu'il arrive à l'écran.
Das les westerns sortis en France, nous nous souvenons des Desperados, Comanche territory de G. Sherman, Lawless breed de R Walsh, the great sioux uprising, the road to Dencer (J. Kane) the vanishing american de J. Kane et des pillards du kansas de E. Bernds.
Par ailleurs, cet excellent post de Jica me fait penser que nous pourrions ajouter une nouvelle rubrique : les méchants dans les westerns... Il y aurait du plain sur la planche.
So long.
didier

DEMERVAL
Sorcier
Sorcier
Messages : 6737

Re: Glenn Strange

Messagepar DEMERVAL » 20 sept. 2013 19:24

Glenn Strange était un acteur américain qui apparut principalement dans des westerns. Il est surtout célébre pour son interprétation du monstre de Frankenstein dans trois films d’Universal durant les années 1940 et pour son rôle de Sam Noonan, le populaire tenancier de saloon dans la série Gunsmoke. Glenn Strange était de descendance irlandaise et Cherokee et était le cousin de la star de western Rex Allen.
George Glenn Strange est né le 16 août 1899 à Weed, Nouveau-Mexique. Il était le quatrième enfant de William Russell Strange et de Sarah Eliza Byrd. Il était un descendant direct de la huitième génération de Pocahontas et John Rolfe de Jamestown, Virginie.
Glenn Strange grandit dans le petit bourg de Cross Cut (autrefois appelé Cross Out) dans le comté de Brown, à quelques 50 miles à l’est d’Abilene, Texas. Son père était un tenancier de bar et fut plus tard un rancher. Glenn Strange apprit à l’oreille, jouer du violon et de la guitare. Avant d’avoir 12 ans, le jeune Glenn se produisait dans des bals de cowboys. En1928, il était à la radio à El Paso. Il fut un jeune rancher, mais en 1930, il se rendit à Hollywood en tant que membre des Arizona Wranglers, un groupe de chanteurs qui se produisait principalement sur la radio. Glenn Strange avait rejoint cette troupe après avoir apparu dans un rodéo à Prescott dans le comté de Yavapai, Arizona. Un cousin de Glenn Strange, Taylor McPeters, ou "Cactus Mack" faisait aussi partie des Arizona Wranglers. La relation que Glenn Strange avait avec le groupe, fut à l’origine en 1958, de la présence des Arizona Wranglers dans l’épisode intitulé "Chain Gang" de la série western 26 Men, basée sur des vraies histoires des Arizona Rangers.
Glenn Strange fit ses débuts au cinéma en 1932 et devait ensuite apparaître dans des centaines de films. En 1949, il incarna Butch Cavendish, qui anéantissait tous les Texas Rangers, à l’exception d’un seul, Clayton Moore, alias The Lone Ranger.
Glenn Strange interpréta deux fois Jim Wade dans la série western, Les Aventures de Kit Carson avec Bill Williams, série destinée à la jeunesse. Il incarna aussi à deux reprises, 'Blake' dans la série western, The Cisco Kid. En 1952, il fut Chief Black Cloud dans l’épisode "Indian War Party" de la série The Range Rider, dont les vedettes étaient Jock Mahoney et Dick Jones. En 1954, Glenn Strange fut le shérif Billy Rowland dans la série Histoires du Siécle Dernier avec Jim Davis. Il apparut six fois en 1956 dans divers rôles dans la série Judge Roy Bean qui était incarné par Edgar Buchanan. En 1958, il eut un rôle mineur dans un épisode de The Restless Gun avec John Payne. En 1959, il fut au générique d’une autre série western, Mackenzie's Raiders, dans l’épisode intitulé "Apache Boy". Glenn Strange apparut pour la première fois dans Gunsmoke en 1959 et il devait assumer plusieurs rôles dans cette série à la longue existence avant d’occuper le rôle récurrent du barman.
En 1942, il apparut dans The Mad Monster pour PRC, un studio désargenté. En 1944, alors que Glenn Strange était en train de se préparer pour un rôle dans un film d’action d’Universal, le maquilleur Jack Pierce se rendit compte que le visage de Glenn Strange et sa taille pourraient convenir pour le rôle du monstre. Glenn Strange fut embauché pour House of Frankenstein dans le rôle créé par Boris Karloff dans Frankenstein (1931). Il fut conseillé par Boris Karloff en personne pendant des heures.
Glenn Strange raconta une anecdote personnelle dans un documentaire de Ted Newsom, 100 Years of Horror (1996). Sur le plateau de tournage de House of Dracula (1945), Lon Chaney, Jr., l’enivra. Dans la scène dans laquelle le Monstre est découvert dans une grotte humide, Glenn Strange resta étendu immergé pendant des heures dans des sables mouvants (qui était en fait de la boue) en attendant que les caméras tournent et il commença à attraper des frissons. Lon Chaney recommanda que l’alcool le garderait au chaud. Glenn Strange pouvait à peine marcher après le tournage.
Glenn Strange devait incarner le Monstre une troisième fois dans Abbott and Costello Meet Frankenstein (1948), avec Lon Chaney et Bela Lugosi. Glenn Strange apparut aussi en nature avec Lou Costello dans un sketch se déroulant dans une maison hantée sur le The Colgate Comedy Hour ainsi que dans un gag publicitaire déguisé en flagpole-sitter pour une émission d’une TV locale de Los Angeles, des années 1950. Après des semaines à taquiner les téléspectateurs sur l’identité du flagpole-sitter, Glenn Strange enleva son masque et apparut grimé en monstre de Frankenstein (donc de nouveau masqué). Glenn Strange incarna aussi un monstre du genre gorille dans une comédie des Bowery Boys, Master Minds en 1949, mimant les mouvements de Huntz Hall dans ses comédies frénétiques, avec Huntz Hall doublant sa propre voix.
Durant la vague de films mettant en scène des monstres, qui dura de la fin des années 1950 aux années 1960, ce fut souvent l’image de Glenn Strange qui fut reproduite pour les jouets, les jeux ou les ustensiles, image la plupart du temps tirée de son apparition dans le film d’Abbott et Costello. En 1969, le New York Times publia par erreur la photo du monstre de Frankenstein incarné par Glenn Strange sur l’article relatant le décès de Boris Karloff.
Glenn Strange mesurait 1m96 et pesait 100 kilos. Sa première épouse fut Flora Hooper. Il fut marié pendant 36 ans (de 1937 à 1973, sa mort) avec sa troisième épouse, Minnie Thompson (1911–2004). Le couple eut deux enfants, Harry Glenn Strange (né en 1938) et Janine Laraine Strange (né en 1939).
Glenn Strange décéda d’un cancer des poumons à Los Angeles, Californie, juste après que sa santé déclinante l’ait obligé à quitter Gunsmoke. Glenn Strange collabora de temps en temps à l’élaboration de quelques chansons avec l’acteur Eddie Dean, dont le générique du film d’Eddie Dean, Tumbleweed Trail (1942). Eddie Dean chanta lors d’un service funébre célébré en hommage de Glenn Strange. Glenn Strange fut enterré au Forest Lawn - Hollywood Hills Cemetery.
En 1975, deux ans après la mort de Glenn Strange, sa co-star de Gunsmoke, Buck Taylor appela son troisième fils, Cooper Glenn Taylor en hommage à son ami Glenn Strange.
Sa filmographie westernienne :
The Mounted Stranger d’Arthur Rosson (1930), un vacher jouant de l’harmonica
Wild Horse de Sidney Algier et Richard Thorpe (1931), le cowboy qui refuse de monter à cheval
The Hard Hombre d’Otto Brower (1931), un vacher en chemise à carreau
Border Law de Louis King (1931), un pilier de bistrot
Shotgun Pass de JP McGowan (1931), Pee Wee
Cavalier of the West de John P. McCarthy (1931), un soldat
The Fighting Marshal de D. Ross Lederman (1931), un pilier de bistrot
The Range Feud de D. Ross Lederman (1931), Slim le vacher
The Deadline de Lambert Hillyer (1931), un shérif-adjoint
The Gay Buckaroo de Phil Rosen (1932), un pilier de bar
Single-Handed Sanders de Charles A. Post (1932), le leader du gang
Texas Cyclone de D. Ross Lederman (1932), un cowboy Texan
Texas Tornado d’Oliver Drake (1932), un voleur de bétail
Riders of the Desert de Robert N. Bradbury (1932), un ranger qui chante
The Riding Tornado de D. Ross Lederman (1932), un vacher de Corson
A Man’s Land de Phil Rosen (1932), un salarié du ranch triple X
Hello Trouble de Lambert Hillyer (1932), un vacher
McKenna of the Mounted de D. Ross Lederman (1932), un homme de main
Ride Him, Cowboy de Fred Allen (1932), un homme de main de Hawk
Fighting for Justice d’Otto Brower (1932), un vacher
La Grande Panique de Tenny Wright (1932), un vacher
The Cowboy Counsellor de George Melford (1932), un conducteur de diligence
Sundown Rider de Lambert Hillyer (1932), Shorty
Silent Men de D. Ross Lederman (1933), un vacher
The Whirlwind de D. Ross Lederman (1933), un shérif-adjoint
Thrill Hunter de George B. Seitz (1933), un cowboy
Somewhere in Sonora de Mack V. Wright (1933), un homme de main
The Star Packer de Robert N. Bradbury (1934), un homme de main
The Man from Hell de Lewis D. Collins (1934), un chanteur
Pals of the West de Robert Emmett Tansay (1934), court métrage, shérif-adjoint
Le démon noir de B. Reeves Eason (1934), un villageois
Five Bad Men de Clifford Smith (1935), un cowboy
Cyclone of the Saddle d’Elmer Clifton (1935), un joueur
Border Vengeance de Ray Heinz (1935), un vacher
Westward Ho de Robert N. Bradbury (1935), Carter
His Fighting Blood de John English (1935), un agent de police chantant
Stormy de Lew Landers (1935), un membre des Arizona Wranglers
The New Frontier de Carl Pierson (1935), Norton
Moonlight on the Prairie de D. Ross Lederman (1935), Stew-Bum
Lawless Range de Robert N. Bradbury (1935), un homme de main de Burn
Gallant Defender de David Selman(1935), Nester
The Law of 45’s de John P. McCarthy (1935), Monte
Lawless Riders de Spencer Gordon Bennet (1935), un pilier de bar
Sunset of Power de Ray Taylor (1936), un vacher
Avenging Waters de Spencer Gordon Bennet (1936), Jake
The Cattle Thief de Spencer Gordon Bennet (1936), un homme de main
The Fugitive Sheriff de Spencer Gordon Bennet (1936), un spectateur au procès
Trailin’ West de Noel M. Smith (1936), Tim
A Tenderfoot Goes West de Maurice G. O’Neill (1936), Butch
The Sunday Round-Up de William Clemens (1936), le maître de cérémonie
California Mail de Noel M. Smith (1936), Bud
Song of the Gringo de John P. McCarthy (1936), Blackie
Guns of the Pecos de Noel M. Smith (1937), un voleur de bétail
Arizona Days de John English (1937), Pete
Trouble in Texas de Robert N. Bradbury (1937), le shérif de Middleton
Land Beyond the Law de B. Reeves Eason (1937), “Bandy” Malarkey (1937)
Hittin’ the Trail de Robert N. Bradbury (1937), un membre de la poursuite
Two Gun Law de Leon Barsha (1937), un membre de la meute de poursuivants
Les Conquérants de l’Ouest de Noel M. Smith (1937), Harry
The Fighting Texan de Charles Abbott (1937), un homme de main
Voleurs d’Or de Noel M. Smith (1937), Peewee
Crime au Far West de B. Reeves Eason (1937), Tex Roberts
Riders of the Dawn de Robert N. Bradbury (1937), um membre des poursuivants
The Devil’s Saddle Legion de Bobby Connolly (1937), Pewee
God’s Country and the Man de Robert N. Bradbury (1937), le shérif Joe
Stars over Arizona de Robert N. Bradbury (1937), Bruce Cole
Law for Tombstone de W.B. Eason (1937), Pecos
Danger Valley de Robert N. Bradbury (1937), marshal Davis
Courage of the West de Joseph H. Lewis (1937), un ranger
The Singing Outlaw de Joseph H. Lewis (1937), shérif-adjoint Ed
Forbidden Valley de Wyndham Gittens (1938), Corlox
The Painted Trail de Robert F. Hill (1938), Sherif Ed
Border Wolves de Joseph H. Lewis (1938), le shérif-adjoint Joe O’Connell
The Last Stand de Joseph H. Lewis (1938), Joe
Call of the Rockies d’Alan James (1938), Kelso
Whirlwind Horseman de Robert F. Hill (1938), Bull
Six-Shooting Sheriff de Harry L. Fraser (1938), le messager
Pride of the West de Lesley Selander (1938), Saunders
In Old Mexico d’Edward D. Venturini (1938), Burke
The Mexicali Kid de Wallace Fox (1938), Jed
Black Bandit de George Waggner (1938), Luke Johnson
The Mysterious Rider de Lesley Selander (1938), Cramer
Guilty Trails de George Waggner (1938), le nouveau shérif
Prairie Justice de George Waggner (1938), Hank Haynes
Gun Packer de Wallace Fox (1938), le shérif
California Frontier d’Elmer Clifton (1938), Blackie
Ghost Town Riders de George Waggner (1938), Tex
The Phantom Stage de George Waggner (1938), le shérif
Honor of the West de George Waggner (1939), Bat Morrison
Arizona Legion de David Howard (1939), George Kirby
Sunset Trail de Lesley Selander (1939), le videur
The Lone Ranger Rides Again de John English (1939), Thorne
Rough Riders Round-Up de Joseph Kane (1939), Boggs
The Night Riders de George Sherman (1939), le joueur en colére sur le bateau
Blue Montana Skies de B. Reeves Eason (1939), Bob Causer
Across the Plains de Spencer Gordon Bennet (1939), Jeff Masters
The Fighting Gringo de David Howard (1939), Rance Potter
Oklahoma Terror de Spencer Gordon Bennet (1939), Ross Haddon
Bataille Rangée de Lesley Selander (1939), le shérif
Cupid Rides the Range de Lou Brock (1939), le shérif
Ride, Cowboy, Ride de George Amy (1939), Breezy
Law of the Pampas de Nate Watt (1939), Slim
Overland Mail de Robert F. Hill (1939), le shérif Dawson
The Llano Kid d’Edward D. Venturini (1939), Henderson
Days of Jesse James de Joseph Kane (1939), Cole Younger
Pioneer Days d’Harry S. Webb (1940), le shérif
Rhythm of the Rio Grande d’Albert Herman (1940), le shérif Hayes
L’escadron noir de Raoul Walsh (1940), un yankee
Covered Wagon Trails de Bernard B. Ray (1940), Fletcher
Pals of the Silver Sage d’Albert Herman (1940), Vic Insley
The Cowboy from Sundown de Spencer Gordon Bennet (1940), Bret Stockton
Land of the Six Guns de Bernard B. Ray (1940), Manny
Stage to Chino d’Edward Killy (1940), Bill Hoagland (1940)
Wyoming de Richard Thorpe (1940), Bill Smalley
Triple Justice de David Howard (1940), Frank Wiley
Wagon Train d’Edward Killy (1940), le conducteur de diligence
Bar Buckaroos de Lloyd French (1940), le shérif
Trois Hommes du Texas de Lesley Selander (1940), Ben Stokes
The Fargo Kid d’Edward Killy (1940), le shérif Dave
The Kid’s Last Ride de S. Roy Luby (1941), Bart Gill
Saddlemates de Lester Orlebek (1941), Little Bear
Les Justiciers du Désert de Ford Beebe (1941), Tex
Fugitive Valley de S. Roy Luby (1941), Gray
Terreur sur la ville de Lesley Selander (1941), Ed Stark
Badlands of Dakota d’Alfred E. Green (1941), Bob Russell
Westward Ho-Hum de Clem Beauchamp (1941)
Billy the Kid Wanted de Sam Newfield (1941), Matt Brawley
The Bandit Trail d’Edward Killy (1941), Idaho
The Driftin’ Kid de Robert Emmett Tansey (1941), Jeff Payson
California or Bust de Lloyd French (1941), un colon
Arizona Cyclone de Joseph H. Lewis (1941), Roy Jessup
Go West, Young Lady de Frank R. Strayer (1941), un villageois
Lone Star Law Men de Robert Emmett Tansey (1941), le marshal Scott
Dude Cowboy de David Howard (1941), Krinkle
Billy the Kid’s Round-Up de Sam Newfield (1941), Vic Landreau
The Lone Rider and the Bandit de Sam Newfield (1942), Luke Miller
Western Mail de Robert Emmett Tansey (1942), shérif Big Bill Collins
Stagecoach Buckaroo de Ray Taylor (1942), Bill
Raiders of the West de Sam Newfield (1942), Hank Reynolds
Billy the Kid Trapped de Sam Newfield (1942), Boss Stanton
Sundown Jim de James Tinling (1942), un homme de main
Sunset on the Désert de Joseph Kane (1942), shérif-adjoint Louie Meade
Rolling Down the Great Divide de Sam Newfield (1942), Joe Duncan
Boot Hill Bandits de S. Roy Luby (1942), le franc-tireur
Les Ecumeurs de Ray Enright (1942), sherif-adjoint
Romance on the Range de Joseph Kane (1942), Stokes
Down Texas Way d’Howard Bretherton (1942), shérif Trump
Come on Danger d’Edward Killy (1942), Sloan
Troubles au Texas de S. Roy Luby (1942), Roger Denby
Bandit Ranger de Lesley Selander (1942), Frank Curtis
Overland Stagecoach de Sam Newfield (1942), Harlen Kent
Little Joe, the Wrangler de Lewis D. Collins (1942), Jeff Corey le banquier
The Kid Rides Again de Sam Newfield (1943), Tom Slade
Haunted Ranch de Robert Emmett Tansey (1943), Rance Austin
Wild Horse Stampede d’Alan James (1943), Tip
Western Cyclone de Sam Newfield (1943), Dirk Randall
Prairie Chickens de Hal Roach Jr (1943), Glenn
Les Desperados de Charles Vidor (1943), Lem
Panique au Far West de Sam Newfield (1943), Boss Coulter
Black Market Rustlers de S. Roy Luby (1943), Corbin
Sur la Piste d’Arizona de Vernon Keays (1943), Matt
Le Cavalier du Kansas de George Archainbaud (1943), le garde à la deuxième barrière
The Return of The Rangers d’Elmer Clifton (1943), Frank Martin
Bullets and Saddles d’Anthony Marshall (1943), Jack Hammond
False Colors de George Archainbaud (1943), Sonora
Death Valley Rangers de Robert Emmett Tansey (1943), le marshal
La Loi du Far West de George Archainbaud (1943), Walker
Twilight on the Prairie de Jean Yarbrough (1944), un vacher
Valley of Vengeance de Sam Newfield (1944), marshal Baker
Sonora Stagecoach de Robert Emmett Tansey (1944), Paul Kenton
Forty Thieves de Lesley Selander (1944), Ike Simmons
Silver City Kid de John English (1944), Garvey
The San Antonio Kid d’Howard Bretherton (1944), Frank “Ace” Hanlon
Trail to Gunsight de Vernon Keays (1944), Duke Ellis
Harmony Trail de Robert Emmett Tansey (1944), marshal Taylor
Caravane d’Amour de Frank Ryan (1944), un tireur
Renegades of the Rio Grande d’Howard Bretherton (1945), Bart Drummond
Bad Men of the Border de Wallace Fox (1945), le shérif Peters
L’Intrigante de Saratoga de Sam Wood (1945), un cowboy
La Belle et le Bandit de William Nigh (1946), Bill
Le Maître de la Prairie d’Elia Kazan (1947), Bill Roach
Wyoming de Joseph Kane (1947), un voleur de bétail
Heaven Only Knows d’Albert S. Rogell (1947), Joe Bridger
The Fabulous Texan d’Edward Ludwig (1947), Owens
California Firebrand de Philip Ford (1948), Tex
The Gallant Legion de Joseph Kane (1948), un renégat
Mon Héros d’Edward Sedgwick (1948), un raider
La Rivière Rouge d’Howard Hawks (1948), Naylor
Rimfire de B. Reeves Eason (1949), Curt Calvin
Roll, Thunder, Roll ! de Lewis D. Collins (1949), Ace Hanlon
La Belle Aventurière de Frederick de Cordova (1949), Lee
Sur le Territoire des Comanches de George Sherman (1950), Big Joe
Surrender d’Alan Dwan (1950), shérif-adjoint Lon
La Vallée de la Vengeance de Richard Thorpe (1951), Dave Allard
La Charge Victorieuse de John Huston (1951), Colonel
Les Aventures de Kit Carson, un épisode, Jim Wade dans « The Road to Monterey » (1951)
Texas Carnival de Charles Walters (1951), Tex Hodgkins
Une Vedette disparaît de Melvin Frank (1951), un cowboy
The Legend of the Lone Ranger de George W. Trendle (1952), Butch Cavendish
Wagons West de Ford Beebe (1952), marshal Joplin
Hopalong Cassidy, un épisode, Simon Cosgrove dans “Alien Range” (1952)
Les Indomptables de Nicholas Ray (1952), Rig Ferris
Montana Belle d’Allan Dwan (1952), shérif adjoint Baldy
The Range Rider, deux épisodes :
- L’homme médecine dans « Indian War Party » (1953)
- Chief Black Cloud dans « Cherokee Round-Up » (1953)
Victime du Destin de Raoul Walsh (1953), Ben Hanley
Born to the Saddle de William Beaudine (1953), Tom Roper
L’Aventure est à l’Ouest de Lloyd Bacon (1953), Général Stan Watie
La Nuit Sauvage d’Alfred L. Werker (1953), marshal
La Blonde du Far West de David Butler (1953), un prospecteur
Fort Bravo de John Sturges (1953), sergent Compton
La Grande Caravane de Joseph Kane (1954), Tom Branders
Le Poulain Noir d’Andrew Marton (1954), un querelleur
Histoires du sièce dernier, un épisode, shérif Billy Rowland dans « Tiburcio Vasquez » (1954)
Treasure of Ruby Hills de Frank McDonald (1955), un homme de main de Payne
The Lone Ranger Rides Again, TV film de George B. Seitz Jr (1955), Butch Cavendish
The Lone Ranger, huit épisodes :
- Butch Cavendish dans “Enter the Lone Ranger” (1949)
- Butch Cavendish dans “The Lone Ranger Fights On” (1949)
- Butch Cavendish dans “The Lone Ranger’s Triumph” (1949)
- Butch Cavendish dans “Never Say Die” (1950)
- Bart Walton dans “Indian Charlie” (1953)
- Tom Casley dans “Gunpowder Joe” (1953)
- Le conducteur de diligence dans “Ex-Marshal » (1954)
- Le conducteur de diligence dans « The Too-Perfect Signature » (1955)
Colorado Saloon de Joseph Kane (1955), Big George
L’Homme du Kentucky de Burt Lancaster (1955), le douanier ivre avec un fouet
Buffalo Bill Jr, deux épisodes :
- Brave Elk dans « Grave of the Monsters » (1955)
- Chief Keethano dans “Apache Raid “ (1955)
Courage Indien de Joseph Kane (1955), Beleanth
The Gene Autry Show, deux épisodes :
- Chief White Cloud dans “The Portrait of White Cloud” (1955)
- McCann dans “Dynamite” (1955)
Judge Roy Bean, six épisodes :
- Fallon dans “Ah Sid, Cowboy” (1956)
- Tom Holman dans “Border Raiders” (1956)
- King Lonagan dans “The Cross Draw Kid” (1956)
- Sampson dans “The Hidden Truth” (1956)
- Dr. Frank Carter dans “The Judge’s Dilemma” (1956)
- Tolan dans “The Refugee” (1956)
The Adventures of Champion, quatre épisodes :
- Gringo dans “The Outlaw’s Secret” (1955)
- Dodge Kelley dans “The Deer Hunters” (1955)
- Long Horn dans “Black Kachina” (1956)
- Mark Dabney dans “The Return of Red Cloud” (1956)
The Cisco Kid, deux épisodes :
- Curly Peters dans “Cisco and the Giant” (1955)
- Blake dans “Dangerous Shoemaker” (1956)
Coup de Fouet en Retour de John Sturges (1956), Milliken
La Première Balle Tue de Russell Rouse (1956), shérif de Silver Rapids
The Adventures of Jim Bowie, un épisode, Gant dans “The Squatter” (1956)
Annie Oakley, trois épisodes :
- Un homme à Hearing dans “Outlaw Mesa » (1954)
- Idaho dans « Outlaw Brand » (1956)
- Ernie Barker dans « Treasure Map » (1956)
The Halliday Brand de Joseph H. Lewis (1957), un villageois
Rintintin, un épisode, Grey Fox dans “The Lieutenant’s Lesson » (1957)
Réglements de comptes à OK Corral de John Sturges (1957), un homme de main de Pierce
The Last Stagecoach West de Joseph Kane (1957), le shérif
Casey Jones, un épisode, un ingénieur dans “Night Mail » (1957)
Gunfire at Indian Gap de Joseph Kane (1957), Matt
Sergeant Preston of the Yukon, un épisode, Bull Benson dans “Follow the Leader” (1958)
The Restless Gun, un épisode, shérif-adjoint Chuck dans “Hornitas Town” (1958)
Les Pillards du Kansas d’Edward Bernds (1958), Todd
Terror in a Texas Town de Joseph H. Lewis (1958), un passage du train
Frontier Doctor, un épisode, Pat Cafferty dans « Queen of the Cimarron » (1958)
Les Aventuriers du Far West, trois épisodes :
- « Eleven Thousands Miners Can’t Be Wrong » (1954)
- “Cockeyed Charlie Pankhurst” (1958)
- “The Captive” (1958)
Mackenzie’s Raiders, un épisode,” Apache Boy” (1959)
Ne Tirez pas sur le Bandit de Norman Z. McLeod (1959), un membre du gang James
26 Men, deux épisodes :
- « Chain Gang » (1958)
- Waco dans « Abandoned » (1959)
Le Dernier Train de Gun Hill de John Sturges (1959), un videur de Gun Hill
Violence au Kansas de Melvin Frank (1959), le shérif
Cheyenne, deux épisodes :
- Saddle Bum dans « Trial by Conscience” (1959)
- Un des poursuivants dans “Apache Blood” (1960)
Maverick, deux épisodes :
- Un garde dans « Comstock Conspiracy » (1957)
- La marshal d’Abilene dans « Iron Hand » (1960)
Colt 45 un épisode, Two Moons dans « Attack » (1960)
The Life and Legend of Wyatt Earp, sept épisodes :
- “John Wesley Hardin” (1955)
- Jeff Pruitt dans “The Frontier Theatre” (1956)
- Jenner dans “The Gold Brick” (1957)
- One-Eyed Milburn dans “Little Pistol” (1957)
- Un pilier de bar dans “A Good Man » (1959)
- Un rancher dans « Don’t Get Tough with a Sailor » (1960)
- Joe dans “Johnny Ringo’s Girl” (1960)
Sugarfoot, un épisode, Red Wing dans “Welcome Enemy” (1960)
La Grande Caravane, deux épisodes :
- Captain Box dans « The Jim Bridger Story » (1961)
- Brace dans “The Captain Dan Brady Story” (1961)
Tales of Wells Fargo, deux épisodes :
- Tom dans “The Hijackers” (1957)
- Sam Craiger dans “Kelly’s Clover Girls” (1961)
L’Homme à la Carabine, sept épisodes :
- Cole dans « Duel of Honor » (1958)
- Un garde dans « The Deadeye Kid » (1959)
- Joey, Le conducteur de diligence dans « The Woman » (1959)
- Le conducteur de diligence dans « The Blow Out » (1959)
- Zack, Le conducteur de diligence dans « The Spiked Rifle » (1960)
- Le conducteur de diligence dans « Miss Bertie » (1960)
- Le conducteur dans « The Assailants »
Rawhide, deux épisodes :
- Le chef indien dans « Incident of the Haunted Hills » (1959)
- Un pilier de bar dans “Incident of The Trail’s End » (1963)
Gunsmoke, Sam Noonan, le tenancier du saloon de Long Branch dans les 236 épisodes (1961 à 1973)

Image

Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23112
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Glenn Strange

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 20 sept. 2013 20:11

ImageImage
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7100
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Glenn Strange (1899–1973)

Messagepar lafayette » 20 sept. 2013 20:33

Comme c'est éSTRANGE, ce n'est pas Boris Karlov!
Ariadna Gil et John Wayne icongc1

Avatar du membre
metek
Major
Messages : 14947
Localisation : Canada
Contact :

Re: Glenn Strange (1899–1973)

Messagepar metek » 13 août 2016 7:01

Glen Strange

Image



Retourner vers « Biographies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités