RAYMOND BARRE

Attention aux débordements!
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

RAYMOND BARRE

Messagepar Jicarilla » 25 août 2007 8:37

:cry: :cry: :cry: Une pensée pour un grand MONSIEUR et un FAN du western vient de nous quitter :cry: :cry: Et grand fan de RIO BRAVO

Image

:cry: :cry: Ne l'oublions pas :cry: :cry: il fut un grand amoureux du western :cry:

Jean-Louis
Marshall
Marshall

Messagepar Jean-Louis » 25 août 2007 10:11

Ce Monsieur m'a donné l'impression d'être un Honnête Homme,
de plus comme le dit Jica amoureux du Western, je l'ai entendu plusieurs fois l'évoquer.
Je ne sais plus si c'était chez Pivot ou chez Chancel il disait beaucoup aimer L'Homme qui tua Liberty Valance.

Longway
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Longway » 25 août 2007 11:06

Je l'apprend par le forum. :(
C'était un passionné de western, et comme le dit Jean Louis son western de chevet était bien " L'Homme qui tua Liberty valance ", donc une référence qui fera plaisir à notre ami Musselshell.
Plusieurs fois invité à des émissions traitant le sujet, comme " Apostrophe " ou " Le Club " de Ciné Classic, il nous avait démontré tout l'intérêt qu'il portait au western.
" Les Cheyenne " était également dans ses westerns fétiches ( et je ne pouvais que l'approuver ) :D

So long Mr BARRE . :(

Daniel
Marshall
Marshall

Messagepar Daniel » 25 août 2007 15:01

Raymond Barre fut également un très grand ami du Québec :num1

musselshell
Castor éclopé

Messagepar musselshell » 25 août 2007 16:24

Bernard Pivot (ou Chancel? mais je crois que c'était à la télé) lui avait demandé qui le fascinait le plus entre Stoddard et Doniphon...Il avais souri, à la fois coquin et nostalgique..."Doniphon évidemment"...
Un type honnête et intelligent.
Et sensible... :|
Tous les Apostrophes sont disponibles, si c'était là, il doit y avoir moyen de retrouver ça (archives de l'INA)...

Jean-Louis
Marshall
Marshall

Messagepar Jean-Louis » 25 août 2007 17:28

:D Jacques Chancel avait une émission à la TV, Le grand échiquier si ma mémoire est bonne, toute la soirée tournait autour d'une personnalité :wink: . Raymond Barre aurait très bien pu en être.

Il se trouve que très peu de temps après je l'ai vu sortant d'un restaurant
rue Poussin à coté de la Porte d'Auteuil, j'étais en voiture rentrant à mon bureau, j'ai hésité à m'arrêter... je ne l'ai pas fait bien sûr.
Modifié en dernier par Jean-Louis le 25 août 2007 18:34, modifié 1 fois.

musselshell
Castor éclopé

Messagepar musselshell » 25 août 2007 18:30

Exact! J'avais oublié le Grand Echiquier (AMGH)...Maintenant que j'y repense, c'était peut-être là (l'histoire Doniphon-Stoddard)
AMGH :arrow: à ma grande honte :wink: :beer1: (c'est l'heure)

Longway
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Longway » 25 août 2007 18:40

J'ai dit " Apostrophe " mais c'est possible que ce soit aussi " Bouillon de culture ".
" Le grand Echiquier " je n'en ai pas le souvenir. Peut être également.
Quelle qu'en ait été l'émission, je l'avais trouvé très persuasif ce soir là. :applaudis_6:

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 25 août 2007 19:16

:oops: :oops: J'ai vu aussi l'émission mais laquelle aucun souvenir ,ou il à parlé énormément de RIO BRAVO disant qu'il l'avait vu au moins 20x.
Cela remonte bien à une bonne quinzaine d'années au moins :!: :!: :!:

Retourner vers « Hors-sujet »