Duel sanglant - Gun fight - 1961 - Edward L. Cahn

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
chip
Lieutenant
Lieutenant

Duel sanglant - Gun fight - 1961 - Edward L. Cahn

Messagepar chip » 20 août 2007 14:14

Alors que nombre de chefs-d'oeuvre du genre restent inédits( l'aventurier du rio grande, par exemple),on se demande pourquoi les éditeurs de dvd sortent de misérables bandes comme ce film de Cahn, c'est ultra fauché et ne vaut même pas un épisode de n'importe qu'elle série TV des années 50-60, il faut le voir pour le croire, nul le terme n'est pas usurpé pour ce remake de GUN BROTHERS (1956) de Sidney Salkow avec Buster Crabbe.
Si l'image dvd(zone1) est correcte on ne peut en dire autant du son.
Pour incorrigible collectionneur de westerns comme je suis, hélas!
PS:
Edward L. Cahn (1899-1963) a réalisé 65 films de 1932 à1963, dont 9 en 1960 et 10 en 1961 pratiquement tous sont inédits en France , faut- il s'en féliciter ?

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 20 août 2007 16:16

:oops: O K CHIP:Mais je dit mieux que rien, il faut acheter celui ci pour avoir peut-êtres des autres parutions cher MGM pour une fois que l'on nous mets des ST FR dans un nanars (Je dis VIVE LES NANARS à découvrir)pour un prix de 8 dollars 49 malheureux L'Euro =1.35 cours du jour :lol: :lol: Un paquet de cigarettes en France :lol: :lol:
Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 20 août 2007 17:58

D' accord avec toi JICA, j' achète tout ce sort comme western, les bons et les autres( sauf les spagh....) ce qui n'empêche pas la critique.

Longway
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Longway » 20 août 2007 18:27

c'est ultra fauché et ne vaut même pas un épisode de n'importe qu'elle série TV des années 50-60, il faut le voir pour le croire, nul le terme n'est pas usurpé pour ce remake de GUN BROTHERS (1956) de Sidney Salkow avec Buster Crabbe

Je viens de le commander.
Après ta critique plus que négative je me demande si j'arriverai à le visionner dés réception, il risque de trainer un certain temps sur mon étagère.
Tu aurais du attendre un peu avant de décourager les copains. :mrgreen:
Il ne faut pas trop faire la fine bouche, ce genre de petite série B est déja assez rare, c'est en plus un miracle d'avoir des sous titres français.

lodieu didier
Cowboy

Messagepar lodieu didier » 21 août 2007 0:46

Il vaut mieux voir du Cahn que Navarro. Et puis effetivement, il faut tout voir !
Aujourd'hui, j'ai vu le disciple avec William S. Hart - des années 10. Je suis certain que c'était moins mauvais techniquement que le Cahn, pour en avoir vu. Mais qu'est ce qu'on se marre en voyant ce genre de film. Attention Alpha Vidéo vient de sortir un Lesley selander des fifties...
didier

Longway
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Longway » 14 sept. 2007 23:50

Ouais! C'est vu.
Si cette morne bande n'était que fauchée, c'eut été un moindre mal, car il faut savoir que parfois peu de moyens nous donnent une réussite exemplaire si la réalisation est à la hauteur.
Rien de tout cela dans " Gunfight ", le film est plat, convenu, sans réel intérêt. Le scénario qui pouvait faire apparaitre quelques promesses au début du film, tombe dans la banalité la plus complète au fur et mesure du déroulement de l'histoire.
Des clichés dignes des sérials des années 30 viennent agrémenter une réalisation baclée, où aucun acteur n'a vraiment l'air de croire à son rôle respectif... Comment le brave lieutenant Rip Masters ( James Brown ) séduisant et vaillant comme jamais dans la série " Rintintin ", a t-il pu dégringoler dans une pareille galère ( les temps étaient certainement durs pour lui ). :(
Les nanars du western américain existent bel et bien, et nos amis du western spaghetti devraient également y jeter un coup d'oeil :lol: pour se rendre compte que nous n'avons ( parfois ) rien à leur envier dans ce domaine.
Mis à part la copie N&B du dvd qui est de bonne définition, et quelques vues ( trop courtes ) du " Grand Teton " dans les rocheuses, rien ne sauvera ce petit western des oubliettes où il ne manqua pas de trébucher, et ceci à juste raison.

Nota: que cette critique n'incite pas pour autant les studios à renoncer à l'éditions de ces perles rares inédites, car comme dit Chip dans son post précédent : nous sommes d'incorrigibles collectionneurs.
Nous avalons tout, même le plus indigeste. :sm10: :lol:

Sartana
Shérif

Messagepar Sartana » 15 sept. 2007 0:08

Longway a écrit :Les nanars du western américain existent bel et bien, et nos amis du western spaghetti devraient également y jeter un coup d'oeil :lol: pour se rendre compte que nous n'avons ( parfois ) rien à leur envier dans ce domaine.

Ne t'en fais pas, je l'ai vu ce Gun fight, ouïe aïe, ça pique les yeux... :lol:
Pourtant bonne image effectivement, mais le film :roll:
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 15 sept. 2007 9:12

J'ai déjà donné mon avis sur "gun fight". Je peux visionner un tel film, par contre je ne peux plus voir un spagh jusqu' au bout, IMPOSSIBLE.
Allergie ?

Sartana
Shérif

Messagepar Sartana » 15 sept. 2007 9:18

C'est possible, mais ce que je ne compends pas c'est pourquoi tu ne te justifie pas ? C'est parce que c'est nul ? Parce que c'est long ? Parce que tu n'aimes aucun des acteurs ?
Détaille ton point de vue sinon, ta déclaration, posée là comme un cheveu sur la soupe n'a pas grand intérêt si ce n'est relancer un débat sur lequel chacun à déjà donné sa position...
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 15 sept. 2007 9:44

Je répondais simplement à la critique de Longway quand il parle de "nanars US qui n'ont rien à envier au spagh".Je peux regarder l'un pas l'autre. Il ni a rien à développer, c'est un fait et je ne veux pas relancer un débat. That's all folks!

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 06 nov. 2007 8:42

Vu! Effectivement, il n'y rien à sauver, même les vus du Grand Teton National Park sont des stocks-shots, comme celui du bébé à la fin, du stock shot! Les acteurs tombent comme dans une cour d'école.
Il y a bien Joan Staley qui offre une plastique correcte, une ex miss playboy, mais cela rend son idylle avec James Brown d'autant moins crédible.
Après Mann et son Man of the West, ça fait du mal de retomber si bas.
Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: Gun fight (1961) de Edward L. Cahn

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 22 mai 2009 21:14

bah, je vous mets quand même l'affiche...
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

metek
Colonel

Re: Gun fight (1961) de Edward L. Cahn

Messagepar metek » 11 déc. 2010 21:52

Gregg Palmer et James Brown
Image

Image

Abilène
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Re: Gun fight - 1961 - Edward L. Cahn

Messagepar Abilène » 31 oct. 2011 11:32

Image

lasso
Rancher
Rancher

Re: Gun fight - 1961 - Edward L. Cahn

Messagepar lasso » 25 avr. 2012 10:50

Lisant ces quelques observations sur ce Western "USA Nanar" en noir et blanc de E.L. Cahn, donné sur ce forum, j'étais
intéressé à le voir pour me former mon propre opinion.
Sur IMDB.com j'ai constaté que la note de 55 lecteurs donnaient une moyenne note de 5,4 ?? donc pas si mal !
Après vision du film, je constate que ce n'est pas un Western génial, une photographie bien nette, l'histoire était loin de me
déplaire, mise en musique partielle de notre ami P. Sawtell réussie, pas de longeurs et intérêt maintenu pendant toute la durée
du film, les coulisses manquent un peu d'intérêts, la hutte du repaire des bandits ressemblant trop au warehouse à Jackson Hole,
ainsi que les prises dans les forêts de sapins.
Deux frères, Wayne, ex lieutenant de la 7ème Companie de Custer, sous le comandement de Benteen, rescapé de la bataille de
Little Big Horn, rejoint avec sa fiancée Norma, son frère Brad pour exploiter un ranch. Mais il se rend vite compte que Brad,
ayant purgé une peine de 2 ans, est toujours dans le banditisme. Poursuivi par le sheriff, Brad est blessé. Wayne regagne un
ami à Jackson Hole, près des Tétons, pour exploiter un commerce de fourrures. Après guérison de Brad 5 mois après, ce dernier
regagne son frère, pensant que c'était Wayne qui l'avait dénoncé au Sheriff. En arrivant il décide de voler le stock de fourrures
de son frère et de se venger. Mais il sera vite convaincu, que Wayne est innocent. Il faut se défendre maintenant contre l'associé
de Brad et la pègre de Jackson Hole, pour sauver son frère et son épouse enceinte. Brad blessé à mort aura sauvé son frère et
pourra dormir en paix. :num10
James Brown, conventionnel, Joan Staley jolie actrice mais pas encore douée, vis à vis d'un très bon Gregg Palmer et d'un
excellent Ron Soble, jouant le bras droit de Brad.
Un Western que je ne regrette pas d'avoir vu, ensemble avec mon épouse, qui était positive pour le film.
P.S.
Par contre les Westerns produits par A.C. Lyles sont pour la plupart les vrais Nanars de la catégorie.
ImageImage
ImageImage
Image
ImageImage

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »