Le Shérif aux mains rouges - The Gunfight at Dodge City - 1959 - Joseph M. Newman
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum
SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum
SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Le Shérif aux mains rouges - The Gunfight at Dodge City - 1959 - Joseph M. Newman
Western realisé par joseph newman en 1959,il nous conte l'histoire de bat masterson "interprété par joel mc crea dans un western qui se veut très court mais qui bénéficie d'un beau casting"john mc intire,julie adams".
Production des studio allied artits,ce fut un plaisir de le
revoir ma note:7/10.
Production des studio allied artits,ce fut un plaisir de le
revoir ma note:7/10.
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
-
- As de la gâchette
"Le sheriff aux mains rouges"
Western assez banal à mon avis...
il me semble James que ce film est plutôt une production United Artists (c'est du moins leur symbole qui précède le générique)
une histoire très classique; western urbain pas particulièrement mouvementé; à noter la présence de la belle Nancy Gates
film diffusé récemment sur TCM, mais aux U.S.A, car TCM diffuse là bas non seulement du Warner Bros (et donc du Allied Artists), du MGM mais aussi du United Artists (ils ont de la chance ces Américains !!)
il me semble James que ce film est plutôt une production United Artists (c'est du moins leur symbole qui précède le générique)
une histoire très classique; western urbain pas particulièrement mouvementé; à noter la présence de la belle Nancy Gates
film diffusé récemment sur TCM, mais aux U.S.A, car TCM diffuse là bas non seulement du Warner Bros (et donc du Allied Artists), du MGM mais aussi du United Artists (ils ont de la chance ces Américains !!)
Re: Le shérif aux mains rouges - The Gunfight at Dodge City - 1959 - Joseph M. Newman
Distributeur : NC
Un film de Joseph Newman
Avec Joel McCrea, Julie Adams, Nancy Gates, John McIntire, Richard Anderson, James Westerfield, Walter Coy, Harry Lauter, Wright King, Don Haggerty, Timothy Carey, Don C. Harvey, Charles Horvath, Henry Kulky, Bert Stevens
Durée : 1h20
Sujet:
Un joueur professionnel arrive à Dodge City où son frère brigue le poste de shérif, détenu par un chef de bande. Les revolvers parlent.

- Cole Armin
- Maire
Re: Le shérif aux mains rouges - The Gunfight at Dodge City - 1959 - Joseph M. Newman
Avant-dernier western pour Joel McCrea. L'acteur est toujours convainquant dans le rôle de Bat Masterson. A ses côtés Julie Adams n'a pas un très bon rôle contrairement à John McIntire qui interprète un médecin aussi croupier!
Le film offre son lot d'action et de bagarres. Un petit western qui tient largement la route.
Le film offre son lot d'action et de bagarres. Un petit western qui tient largement la route.
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge
Discutez cinéma!
Discutez cinéma!
- Cole Armin
- Maire
Revu à l'occasion du DVD Z1.
J'aime toujours ce petit western qui figure à la fin de la carrière de Joel McCrea. L'acteur enfile une fois de plus le costume d'un shérif. Le scénario a d'ailleurs beaucoup de similitudes avec Un jeu risqué (Wichita) sorti 4 ans avant (avec Joel McCrea dans le rôle de Wyatt Earp). Les similitudes vont jusqu'à une scène de pique-nique (avec Julie Adams au lieu de Vera Miles). Les dialogues sont de bonne qualité pour une série B. La photographie en cinémascope est réussie avec une belle utilisation du cadre. Dommage qu'il n'y ait pas plus d'extérieurs.
J'aime toujours ce petit western qui figure à la fin de la carrière de Joel McCrea. L'acteur enfile une fois de plus le costume d'un shérif. Le scénario a d'ailleurs beaucoup de similitudes avec Un jeu risqué (Wichita) sorti 4 ans avant (avec Joel McCrea dans le rôle de Wyatt Earp). Les similitudes vont jusqu'à une scène de pique-nique (avec Julie Adams au lieu de Vera Miles). Les dialogues sont de bonne qualité pour une série B. La photographie en cinémascope est réussie avec une belle utilisation du cadre. Dommage qu'il n'y ait pas plus d'extérieurs.
Discutez cinéma!
Discutez cinéma!
- U.S. Marshal Cahill
- Lawman

CAHILL, UNITED STATES MARSHAL

Une de plus de la collection metek!

Vu aujourd'hui. Pas un grand western mais il passe encore bien. Le problème c'est qu'il manque un méchant dans l'histoire. De tout le film, Regan ne fait rien pour se faire détester, du coup le gunfight final perd beaucoup en intérêt
.

- Django, le retour
- Trappeur
- Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...
Voici la fiche TV de Le shérif aux mains rouges extraite de ma collection et d'un Télé 7 jours, date de diffusion années 80, sur FR3

Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand
Re: Le Shérif aux Mains Rouges - The Gunfight at Dodge City - 1959 - Joseph M. Newman

- Montrer les spoilers
Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Et une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme. (Lana Turner)
- yves 120
- Lieutenant
Re: Le Shérif aux Mains Rouges - The Gunfight at Dodge City - 1959 - Joseph M. Newman
vu il y a très longtemps ,il m'en reste un bon souvenirs 

" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
- Cole Armin
- Maire
Un acteur à réévaluer à mon sens.Trane a écrit :Joel Mc Crea que je plaçais loin derrière mes idoles (Stewart, Cooper,..) remonte dans mon estime

Discutez cinéma!
Discutez cinéma!
- U.S. Marshal Cahill
- Lawman
oui,et voyez la belle bio de Chip pour vous en convaincre => http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 568#p73794
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL

Pour confirmer , la fiche télè de " Django , le retour " , ce western a était diffusé le 13 mai 1986 sur FR3 . A savoir que la semaine précèdente ( le 6 mai ) , Fort massacre a était diffusé lors de l' émission la dernière séance !.
- Cole Armin
- Maire
yves 120 a écrit :Un petit western que j 'aime bien !
Discutez cinéma!
Discutez cinéma!