Les Forbans - The Spoilers - Jesse Hibbs - 1955

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Les Forbans - The Spoilers - Jesse Hibbs - 1955

Messagepar Jicarilla » 17 juin 2007 9:50

HELLO :hat: :hat2:

:cling: « LES FORBANS »une réalisation de JESSE HIBBS de 1955 avec JEFF CHANDLER RORY CALHOUN et ANNE BAXTER, dans les seconds rôles RAY DANTON et JOHN Mc INTIRE. :cling:
L’action qui se situe en Alaska en 1899, entre western et aventure est dominée par JEFF chercheur d’or et RORY commissaire des lieux et escroc et ANNE en propriétaire de saloon, femme légère mais non sans cœur dans un affrontement dans l’univers des chercheurs d’or.
Une fin avec une belle bagarre spectaculaire dans une rue boueuse. :cling:
:cling: A VOIR ET REVOIR :cling:

Image

Image

Image

:horse: SO LONG :horse:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

Sartana
Shérif

Messagepar Sartana » 17 juin 2007 12:11

Il m'a l'air bien intéressant, çui-ci :D ;)
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!

chip
Lieutenant
Lieutenant

les forbans (the spoilers) (1956) de Jesse Hibbs

Messagepar chip » 17 juin 2007 14:38

Cinquième version filmée de la nouvelle de Rex Beach.
Versions précédentes:

The spoilers (1914) de Colin Campbell
avec William Farnum

The spoilers (1923) de Lambert Hillyer
avec Milton Stills, Anna Q. Nilsson

The spoilers (1930) de Edwin Carewe
avec Gary Cooper, William "stage" Boyd

The spoilers (les écumeurs) (1942) de Ray Enright
avec Marlène Dietrich , Randolph Scott, John Wayne, Harry Carey,sr
la plus célèbre et parait-il la meilleure.
Je n'ai pas vu les 3 premières, mais celle de J. Hibbs ne vaut pas le film d'Enright.

big jake
Cowboy

Re: Les Forbans (The Spoilers) Jesse Hibbs - 1955

Messagepar big jake » 08 févr. 2008 15:35

:D revu hier , ce film de Jess Hibbs( le realisateur favori de Audie Murphy ) , permet de voir la confrontation entre Jeff Chandler et Rory Calhoun (en mechant pour une fois) .
Western ou l'on ne s'ennnuie pas, bagarres a l'appui , bref un film très correct avec en prime la superbe Anne Baxter dans le role d'une tenanciere de saloon très convaincante .
Voila le genre de film que dont on redemmande . :applaudis_6:
Sorti en France en vhs .
Richard Boone : Mais qui etes vous ?
John Wayne : Jacob Mc Candles
Richard Boone :Je vous croyais mort !
John Wayne : Pas encore .

Big Jake (1971) George SHERMAN

metek
Colonel

Messagepar metek » 08 févr. 2008 19:25

Pas vu ce film en + Chandler et Calhoun enssemble joliiiiiiiiiiii
enfin un jour peut-etre!! :beer1:

Les Forbans (The Spoilers) Jesse Hibbs - 1955
Réalisé par Jesse Hibbs
Avec Anne Baxter, Jeff Chandler, Rory Calhoun Anne Baxter Ray Danton Barbara Britton John McIntire Wallace Ford
Film américain. Genre : Western
Durée : 1h 24min. Année de production : 1955
Titre original : The Spoilers
Distribué par Universal Pictures

Sujet:
Durant la ruée vers l'or de 1898, Roy Glennister,un mineur, est dépossédé de son or par Alex McNamara,commissaire à l'or. Aidé par Cherry Malotte,propriétaire d'un saloon, il va tout faire pour reprendre ce qui lui appartient. La cinquième et dernière version cinématographique d'une nouvelle de Rex Beach.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 15 mars 2009 22:13

encore des affiches et photos icongc1

Image
Image
Image
ImageImage
Image
Image
Image
ImageImage
Image
Image
Image
Ray Danton ("Bronco")
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

metek
Colonel

Messagepar metek » 05 avr. 2009 0:39

Une petite photo originale :beer1:Sa cogne dur la dedans!!

Image

laurent
Buckaroo

Messagepar laurent » 12 juil. 2009 16:54

Un bon film.
Je préfère néanmoins la version de ray Enright.
Même si anne Baxter enchante de sa seule présence, il aurait fallu à ce film quelques scénes exterieures de plus (moi les westerns tournés entre quatre murs...).
La bagarre finale, malgré l'énorme casse de meubles (en contreplaqués) ne parvient pas à atteindre en intensité celle du duo Wayne-Scott.
ImageImageImage
ken Maynard

Trinita
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Trinita » 20 juil. 2009 15:07

Vu !!!
C'est un film très agréable à regarder avec pas mal d'action, des acteurs en grande forme, des seconds rôles excellent notamment John Mc Intire.
Le seul reproche que je lui trouve c'est qu'il y a pas trop de coup de feu et que la bagarre de fin dans la boue ne soit pas assez longue.
Mise à part ça, c'est un western très plaisant à regarder. cool
"celui qui a inventé les spaghettis c'est pas la moitié d'un con !!!!" Trigado dans Far West Story

metek
Colonel

Messagepar metek » 24 oct. 2009 18:40

L'affiche Belge!

Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 05 nov. 2009 21:59

séquence photos icongc1

Image
Image
Image
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

metek
Colonel

Messagepar metek » 01 nov. 2010 23:30

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 06 avr. 2011 20:31

J'ai redécouvert les forbans grâce au DVD Sidonis : la copie est toujours à dominante bleu (je pensais que c'était un défaut de ma vieille vhs).

Les Forbans est le remake 13 ans après des Ecumeurs (The Spoilers) de Ray Enright. Il faut noter qu'il y eu 4 versions du roman de Rex Beach avant ce film.

Même si le film souffre de la comparaison avec son original, il a le mérite de réunir deux figures du western : Jeff Chandler et Rory Calhoun reprenant respectivement les rôles de John Wayne et Randolph Scott. Anne Baxter est convaincante en propriétaire d'un saloon.
Les seconds rôles sont soignés avec Barbara Britton dont il s'agissait du dernier film pour cette actrice vue aux côtés de Randolph Scott ou Joel McCrea. On remarquera surtout John McIntire, irrésistible en fou de la gâchette.

La réalisation de Jesse Hibbs alterne comédie et action pour ce petit western gentil qui se laisse voir. On regrettera la pauvreté des extérieurs utilisés (les décors se résument à un saloon, un tribunal et une mine) qui justifie à peine le Technicolor
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 07 avr. 2011 13:23

BONJOUR!! J'ai eu la chance de découvrir enfin ce film l'an dernier grâce au dvd SIDONIS...Je conaissais déjà la précédente version(LES ECUMEURS avec le Duke et Randolph Scott),d'où une légère appréhension(je n'aime pas beaucoup les reprises!)

Franchement j'ai bien aimé dans l'ensemble même,si comme le souligne Cole"le manque de décor gâche un peu l'emploi du Technicolor"...Jeff CHANDLER,très sincèrement je l'adore:un bon acteur au destin tragique(j'ai le fanzine qui lui est consacré)et qui prouve ici qu'il peut jouer autre chose que Cochise ou les soldats de Cavalerie(J'attends aussi avec hâte une sortie de VIOLENCE AU KANSAS(THE JAYHAWKERS)où il est face au tout aussi regretté Fess PARKER)...Anne Baxter me plaît assez dans son rôle et me fit souvent rire par ses crises de jalousie et autres coups de gueule(sans oublier les atentions pour Jeff:oeufs durs et brandy à chaque fois dispo)(MALGRE LE PRIX! :lol:)
John Mc INTIRE retrouve la Ruée vers l'Or en Alaska après JE SUIS UN AVENTURIER(un des premiers de ma collection,merci Mr Eddy!!(j'ai le dvd depuis) :beer1: )mais cette fois du bon côté :num1 ...Rory Calhoun méchant(MAIS IL L'ETAIT PAS AUSSI DANS LA RIVIERE SANS RETOUR??)OK...
Seul petit détail que j'aime pas trop:alors que le brave Roy BARCROFT,après avoir été si souvent un remarquable méchant(Serial en particulier pour moi,DON DAREDEVIL RIDES AGAIN...Après des rôles d'homme de main:là SALAUD EN CHEF!!),porte de nouveau(avec MAN WITH THE STEEL WHIP cette même année)l'étoile de Shérif...Il est tué d'une balle dans le dos par Ray DANTON(que je ne conaissais que pour ses SANDOKAN de Luigi CAPUANO avec Guy MADISON!) :? Pas cool,comme dirait les jeunes comme moi!!

Mais à part ça,bonne réalisation,franche rigolade("Duchesse"qui fait semblant d'être mal pour retenir Calhoun à la fin,l'alcoolo du village dont le second foyer est la prison!)et belle bagarre finale,pour moi...Un bon divertissement!MERCI SIDONIS!! :applaudis_6:
Image

lasbugas
Major

Messagepar lasbugas » 21 sept. 2011 22:24

Image
Image

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »