Les Daltons Arrivent - When the Daltons Rode - 1940 - George Marshall

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Link
Caporal

Les Daltons Arrivent - When the Daltons Rode - 1940 - George Marshall

Messagepar Link » 08 juil. 2004 10:33

When the Daltons Rode
George Marshall
avec Randolph Scott - Kay Francis - Brian Donlevy - George Bancroft - Broderick Crawford
1940

ZZZzzzzz

r

PAN PAN PAN :shock:

Zzzzzzzzzz

ZZZ zzzzz

PAN PAN PAN :shock: :shock:

:roll:

Vue en 2e partie de soirée ce qui explique sans doute ma réaction
5,5 / 10 à revoir.

J'aimerais avoir vos avis sur ce film. Merci :wink:

Moonfleet
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Moonfleet » 08 juil. 2004 10:51

Ma première vision fut la même que la tienne. La seconde, un peu meilleure, peut-être te reste t'il un espoir :wink: Mais le début est vraiment laborieux en tout cas.

james
Trappeur
Trappeur

Messagepar james » 08 juil. 2004 13:34

J'avais dit ailleur que la veuve d'emett dalton avait etait la conseillère sur ce western en 1945,sinon ce western manque cruellement de moyens mais a son coté "charmeur" des western des anneés 40 :D soyont indulgent......
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

joe
Garçon d'écurie

Messagepar joe » 08 juil. 2004 18:15

je suis de ton avis james.

dan duryea
Hors-la-loi

"When the Dalton rode"

Messagepar dan duryea » 27 sept. 2004 18:47

ma note :8,5/10
à mon sens, un des meilleurs westerns des années 40...
l'action est peut-être un peu longue à venir avec un Randolpf Scott "belles manières", mais que de scènes spectaculaires : les Daltons sautant du train à cheval, celui de Broderick Crawford terminant son saut épique dans l'eau; au préalable, les Daltons se jetant sur le toit du train en marche depuis un escarpement rocheux; la tuerie finale dans une rue ou fusent les coups de feu...; et tout ça dans un western du début des années 40 !!je n'en connais pas beaucoup de meilleurs...
Brian Donlevy est très bon, Broderick Crawford excellent, Kay Francis pas trop mal...

Link
Caporal

Re: "When the Dalton rode"

Messagepar Link » 27 sept. 2004 20:53

dan duryea a écrit :ma note :8,5/10
l'action est peut-être un peu longue à venir avec un Randolpf Scott "belles manières", mais que de scènes spectaculaires : les Daltons sautant du train à cheval, celui de Broderick Crawford terminant son saut épique dans l'eau; au préalable, les Daltons se jetant sur le toit du train en marche depuis un escarpement rocheux; la tuerie finale dans une rue ou fusent les coups de feu...; et tout ça dans un western du début des années 40 !!je n'en connais pas beaucoup de meilleurs...
Brian Donlevy est très bon, Broderick Crawford excellent, Kay Francis pas trop mal...

oui j'avais été déçu à la première vision, mais c'est beaucoup mieux passé ensuite, finalement un sympathique western d'action, comme tu le dis en 2nde partie.

:wink:

Moonfleet
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Moonfleet » 28 sept. 2004 7:15

De là à en faire l'un des meilleurs westerns des années 40... :wink:

Moonfleet
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Moonfleet » 28 sept. 2004 9:39

dan duryea a écrit :ma note :8,5/10

Et ça alors ;-) C'est quand même d'un autre niveau non ?

LA CARAVANE HEROIQUE
LE CAVALIER DU DESERT
L'ESCADRON NOIR
LA CHARGE FANTASTIQUE
LES ECUMEURS
L'ETRANGE INCIDENT
BUFFALO BILL
DUEL AU SOLEIL
LA POURSUITE INFERNALE
L'ANGE ET LE MAUVAIS GARCON
CHEYENNE
LA FILLE DU DESERT
LE MASSACRE DE FORT APACHE
LA RIVIERE D'ARGENT
LA RIVIERE ROUGE
SMITH LE TACITURNE
LE TRESOR DE LA SIERRA MADRE
LA VILLE ABANDONNEE
LA CHARGE HEROIQUE
CIEL ROUGE
LE FILS DU DESERT

..... :wink:

james
Trappeur
Trappeur

Messagepar james » 28 sept. 2004 12:15

Moonfleet a écrit :
LE TRESOR DE LA SIERRA MADRE
Western moderne qui pour moi ne rentre pas dans la monenclature des westerns traditionnel,puisqu'alors nous somme dans les anneés 40 voici aussi quelques western :

:arrow: les pionnier de la western union
:arrow: le demon de l'or
:arrow: la loi du far-west
:arrow: le cavalier du kansas
:arrow: les pirates de monterrey
:arrow: le justicier du far west
:arrow: la piste de santa fé
:arrow: la fille des prairies
etc.........................................tous ces westerns jouissent d'une ecxellente reputation auprès des aficiondaos du genre :D vala,james
(copyrigth by james)

Link
Caporal

Messagepar Link » 21 oct. 2004 20:51

Revu ce western hier : la première partie se joue sur le ton de la comédie parfois un peu lourde, et c'est un peu longuet et brouillon, mais il y a quand même une belle scène lors de la rencontre de Randy, séducteur, avec la télégraphiste, qui nous gratifie d'un échange de répliques assez pétillantes. La seconde partie est un double concentré de scènes d'action en tout genre, poursuites à cheval, lynchage, attaque de diligence, attaque de train, gunfights, qui vaut largement le détour. Allez je révise ma note avec un petit 7/10, et je suis finalement bien content d'avoir ce film de George Marshall dans ma collec :D

james
Trappeur
Trappeur

Messagepar james » 21 oct. 2004 21:06

Link jones a écrit :Revu ce western hier : la première partie se joue sur le ton de la comédie parfois un peu lourde, et c'est un peu longuet et brouillon, mais il y a quand même une belle scène lors de la rencontre de Randy, séducteur, avec la télégraphiste, qui nous gratifie d'un échange de répliques assez pétillantes. La seconde partie est un double concentré de scènes d'action en tout genre, poursuites à cheval, lynchage, attaque de diligence, attaque de train, gunfights, qui vaut largement le détour. Allez je révise ma note avec un petit 7/10, et je suis finalement bien content d'avoir ce film de George Marshall dans ma collec :D
Link si tu vient du coté de marseille passe me voire :D
(copyrigth by james)

Link
Caporal

Messagepar Link » 22 oct. 2004 20:33

james a écrit :
Link jones a écrit :Revu ce western hier : la première partie se joue sur le ton de la comédie parfois un peu lourde, et c'est un peu longuet et brouillon, mais il y a quand même une belle scène lors de la rencontre de Randy, séducteur, avec la télégraphiste, qui nous gratifie d'un échange de répliques assez pétillantes. La seconde partie est un double concentré de scènes d'action en tout genre, poursuites à cheval, lynchage, attaque de diligence, attaque de train, gunfights, qui vaut largement le détour. Allez je révise ma note avec un petit 7/10, et je suis finalement bien content d'avoir ce film de George Marshall dans ma collec :D
Link si tu vient du coté de marseille passe me voire :D

dan duryea
Hors-la-loi

Messagepar dan duryea » 28 oct. 2004 19:50

A noter que ce film est sorti en Belgique sous le titre : "Les Daltons arrivent"

CaptainBlood
Cavalier masqué

Messagepar CaptainBlood » 28 oct. 2004 21:35

Link, tu as déjà regardé ce film 3 fois en 4 mois ?!!

Link
Caporal

Messagepar Link » 29 oct. 2004 11:05

CaptainBlood a écrit :Link, tu as déjà regardé ce film 3 fois en 4 mois ?!!

oui Captain (enfin la première fois je n'ai pas vue la totalité :lol: ) Ma collection étant assez limitée, je tourne un peu en rond :roll: mais je m'y attache à ces films et j'ai beaucoup de plaisir à retrouver tout ce petit monde à chaque fois ! :wink:

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »