Bestoso, j'arrive

Alors personnellement je l'ai trouvé moins bon que le premier c'est clair, mais mieux que ce à quoi je m'attendais après avoir lu des critiques à droite et à gauche. Les 2 films ne se ressemblent pas vraiment, les acteurs ne sont pas énormes à eux tout seul, James Garner et Robert Ryan sont bons mais pas exceptionnels, Jason Robards peut-être le talon d'achille qui vit peut-être dans l'ombre de l'excellent Kirk ... Le film n'est pas basé sur la recherche de Ike Clanton mais sur "l'attente" de l'affrontement, le spectateur a bien compris que le face à face avec les survivants d'
OK Corral était inévitable dès le début, seulement les frères Earp déjà à la limite de la légalité ne peuvent plus faire ce qu'ils veulent avec Clanton, alors les 2 parties se cherchent et se titillent lontemps, on a quand même un peu d'action tout au long du film ... La réalisation est assez bonne de la part de Sturges mais j'ai noté des passages "assez gros" à la fin, le raccord entre les 2 moments dans l'hôpital du Colorado est plus que flagrant et c'est assez dommage. La musique m'a beaucoup moins entousiasmé que pour
OK Corral ... On parle de sa proximité historique, je crois qu'il est plus près de la vérité que OK Corral mais bon il me parait y avoir pas mal d'éléments érronés aussi, non ?
Néanmoins on a droit a de très bons moments, un avis mitigé pour un bon western de Sturges : 7.75/10
PS : petit HS ppour signaler Monte Markham au sourire en banane

dans le rôle de Sherman McMasters

" Leboeuf j'te conseille de pas te trouver sur ma route ou tu t'rendras compte que j'suis pas encore fini et que j'ai encore une bonne dose de dynamite dans les poings !"