La Femme vendue / Rachel et l'étranger - Rachel and the stanger - 1947 - Norman Foster

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

La Femme vendue / Rachel et l'étranger - Rachel and the stanger - 1947 - Norman Foster

Messagepar Personne » 05 nov. 2006 10:46

Image

Réalisation : Foster Norman
Scénario : Howard Fast
Musique : Roy Webb
Production : Richard H. Berger

Avec
Loretta Young .... Rachel Harvey
William Holden .... David Harvey
Robert Mitchum .... Jim Fairways
Gary Gray .... Davey

Après la perte de sa femme, David Harvey, fermier dans l'Ohio, assure seul l'éducation de son fils. Il décide de se remarier avec sa nouvelle servante, Rachel, qu'il traite comme une femme d'intérieur.Toutefois, l'arrivée de Jim et son béguin pour Rachel va éveiller en David des sentiments insoupçonnés...

Rachel et l'étranger est un western rural, ou l'on nous montre la vie de braves fermiers comme peuvent l'être Le Fier Rebelle de Michael Curtiz ou encore ce Fidèle Vagabond de Robert Stevenson. Il y a d'ailleurs beaucoup de similitudes entre la production Disney et le film de Norman Foster. Le rôle très important du gamin, le cadre, un ton léger qui vire au drame par moment...
La rivalité amoureuse entre Holden et Mitchum pour les beaux yeux de Loretta Young est assez touchante et nous propose de belles scénes comiques!
Les amateurs d'actions seront comblés par un très beau final... cool
L'action semble prendre lieu au début du XIXème siécle, Mitchum étant habillé en trappeur, le fort en rondins et les uniformes me semblant de cette époque!

Une belle découverte. :D

Image

Le dvd que nous propose les éditions montparnasse est assez correct, mais on note un manque de compression dans la scéne finale qui a lieu de nuit. Vostf pas de VF.
Modifié en dernier par Personne le 05 nov. 2006 11:13, modifié 1 fois.
Image

Sartana
Shérif

Re: La Femme vendue / Rachel et l'étranger - Rachel and the stanger - 1947 - Norman Foster

Messagepar Sartana » 05 nov. 2006 11:12

Personne a écrit :Le dvd que nous propose les éditions montparnasse est assez correct, mais on note un manque de compression dans la scéne finale qui a lieu de nuit. Vostf pas de VF.

Amusant. J'ai déjà acheté des films de cette collection, qui permet de redécouvrir pas mal de westerns injustement oubliés; Rien qu'hier j'ai regardé le Barbe-noire de Raoul Walsh et je pourrais faire la même critique que toi concernant les scènes de nuit... Serait-ce malheureusement une marque de fabrique ?...

En revanche j'ai découvert La Cité de la peur si, si ! un western ! Et j'ai vraiment beaucoup aimé ce petit western très honorable, qui méritait de ressortir.

Désolé pour le HS, je n'ai pas vu Rachel et l'Étranger... Pardon :oops: :?
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 05 nov. 2006 12:54

Tu me donnes envie de regarder cette Cité de la Peur!

Le manque de compression, la marque de fabrique des éditions montparnasse? J'en ai bien malheureusement l'impression. Le pire du pire étant La Captive aux Yeux Clairs. :(
Image

Amine
Etranger

Rachel et l'tranger;

Messagepar Amine » 19 sept. 2007 20:23

Je viens de visionner ce bon petit western vendu 9,99e série RKO économique de 1948 ;Quoique un peu à l'eau de rose ce film n'est pas dénué de charme avec notamment Loretta Young et dans un rôle singulier en chasseur troubadour Robert Mitchum face à lui un William Holen tout aussi convaincant. Se laisse regarder facilement; : énervé : :wink:

bannon
Squaw

Messagepar bannon » 19 sept. 2007 21:52

j'ai acheté le film il doit y avoir au moins 2 ans et je ne l'ai pas encore visionné :oops: il vaut vraiment que je le regarde séance tenante??

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 20 sept. 2007 6:59

Je n'ai pas regretté, en ce qui me concerne. cool
Image

Trinita
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Trinita » 20 sept. 2007 17:44

Image

Très belle photo.

Sinon le film m'a l'air interessant et si le scénario signé Fast est digne de ses romans ça vaut surement le coup d'oeil. :mrgreen:
Petite question d'un néophyte en western américain : L'acteur Gary Gray n'est pas devenu réalisateur par la suite ?

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 20 sept. 2007 19:14

Trinita a écrit :Petite question d'un néophyte en western américain : L'acteur Gary Gray n'est pas devenu réalisateur par la suite ?

C'est le gamin dans le film! A priori pas de mention de réalisateur sur sa fiche imdb:

http://imdb.com/name/nm0336633/
Image

Trinita
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Trinita » 20 sept. 2007 21:34

Effectivement tu as raison. Je crois que c'est un homonyme. Car le réalisateur de Be Cool (avec thurman, travolta) s'apelle aussi Gary Gray et je croyais que c'était la même personne et je voulais avoir une confirmation par les experts de ce forum.

Vin
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar Vin » 23 oct. 2009 16:22

Qualifié de "western romantique", Rachel and the stranger est réalisé par Norman Foster en 1948.
Norman Foster, c'est l'un de ces réalisateurs touche-à-tout, qui nous contera Mister Moto comme Charlie Chan, ou bien Custer comme Davy Crockett.

Dans ce film, il met en présence du lourd, jugez plutôt:
Mister Big Bob Mitchum himself
William Holden, au physique impeccable de jeune premier à l'époque,
et la très prolifique et oscarisée Loretta Young.

Big Bob pousse régulièrement la chansonnette, et s'en tire très bien.
Miss Young n'en fait pas une miette de trop, dans ce rôle étrange de domestique/épousée.
Holden également joue très sobrement.

Le film est certes axé sur l'histoire d'amour ( et je n'en dis pas plus) mais de nombreuses scènes nous remémorent que nous sommes dans l'Ouest, tant au niveau de l'action ( attaque des Shawnees) que des moeurs, pas très libérés.
Au total un film sympa, même si l'on anticipe le dénouement final, et quel plaisir de revoir ces futurs monstres à leurs débuts.
:sm32:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

See you soon. :wink:
Image

Trinita
Eclaireur 
Eclaireur 

Re: La Femme vendue / Rachel et l'étranger - Rachel and the stanger - 1947 - Norman Foster

Messagepar Trinita » 25 oct. 2009 14:30

Vu !!!
Ce film est une très bonne surprise. En effet les acteurs sont impec et en plus l'histoire est vraiment bien écrite.
Certes, il y a pas énormément d'action mais je ne trouve pas que se soit gênant. Etonnant non ?

Bref, me suis pas ennuyé et j'ai beaucoup apprécié.

Voila. icongc1
"celui qui a inventé les spaghettis c'est pas la moitié d'un con !!!!" Trigado dans Far West Story

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 25 oct. 2009 18:57

:applaudis_6: Voila LORETTA TRINITA..... :wink:

Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

Trinita
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Trinita » 25 oct. 2009 22:09

Merci Jica. Je vois que ma réputation me précède. :lol:
"celui qui a inventé les spaghettis c'est pas la moitié d'un con !!!!" Trigado dans Far West Story

lasso
Rancher
Rancher

Messagepar lasso » 19 sept. 2011 12:19

Image

C'est un vrai film des pionniers fin 18ème sciècle, les décors sont exceptionellement véridique, l'athmosphère
aussi, décrivant les moeurs pendant cette période ou l'amérique du nord était peu peuplée. Mitchum joue un
sympatique trappeur qui aide son ami à trouver son amour pour sa nouvelle femme.

J'ai déjà critiqué ce film sur la page de présentation du film sur WM.

http://decrypte.westernmovies.fr/cri.php?id=841
Modifié en dernier par lasso le 28 janv. 2013 17:17, modifié 1 fois.

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 21 sept. 2011 14:12

Ah il existe en dvd MONTARNASSE?Faut que je farfouille alors...C'EST PARTI!!
(Je connais Norman FOSTER grâce à ZORRO et DAVY CROCKETT) icongc1
Image

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »