L'Indien Blanc - No Survivors - Will Henry - Collection Western/Le Masque n°226

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

L'Indien Blanc - No Survivors - Will Henry - Collection Western/Le Masque n°226

Messagepar Personne » 30 août 2006 13:39

Image

http://www.zazieweb.fr/site/fichelivre. ... fb866d9d5d

Résumé
"L'Indien Blanc, c'est John Buell Clayton, un héros des armées confédérées qui aura endossé tous les uniformes avant de se retrouver parmi les Sioux et siéger au conseil des Sages entre Sitting Bull et Crazy Horse. Sous le nom d'Aigle qui marche, il va partager l'existence de ses frères d'adoption avant de rejoindre les rangs décimés du général Custer à Little Big Horn. Ecrit en 1950 par un écrivain hors du commun (par ailleurs scénariste préféré de Tex Avery), ce puissant roman préfigure, en ce qu'il présente les événements du point de vue indien, le renouveau de la littérature "peau rouge" américaine."

Image

http://www.amazon.fr/gp/product/2264019 ... e&n=301061
SDM
Violent et drastique, comme le suggère le titre original américain (1950), ce western romancé est basé sur le journal du colonel Clayton qui raconte ce qu'il est convenu d'appeler le massacre Custer en 1876.

Ca commence très bien comme roman. cool
J.B. Clayton alors qu'il est Colonel dans l'armée Confédéré sauve la vie du Général Custer. Après la fin de la guerre, Clayton se retrouve à Kansas City autour d'une table de poker(mortimer, tu vas aimer!!! :wink: ) et rejoint un Convoi de chariot en direction du Montana avec son cheval Hussein....

J'ai commencé ce livre ce matin, mais je sens que je vais le finir très rapidement! Passionnant!

:D
Image

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 06 sept. 2006 23:50

Fini! :D
Je dois dire que ce roman est magnifique, bien meilleur à mon avis que Danse avec les Loups par exemple et qui a ma connaissance n'a jamais été porté à l'écran!!! :shock:

Des batailles épiques en passant par des moments intimes avec les Indiens et non des moindres, Crazy Horse et Sitting Bull!

Je ne connais malheureusement la part de vérité dans ce roman, mais si vous en savez plus, merci d'éclairer ma lanterne!

Il a existé ce John Buell Clayton/Cetan Mani/Aigle qui marche???

Ca c'est passé comme ça à LBH?
Aveuglé par sa soif de pouvoir, Custer se voyait déjà président des U.S avant même d'avoir livré bataille!
Image

lodieu didier
Cowboy

Messagepar lodieu didier » 23 août 2007 0:48

Will Henry est un des plus grands romanciers de l'histoire de la western novel. Il avait un autre pseudonyme : Clay Fisher. Totalement génial. L'i-un de ses films Tall man avait été porté à l'écran par R. Walsh. Mais la suite était meilleur encore : Return of the Texan.
Pour le momet je termine Rasttlesnake Mesa de Peter Dawson.
didier

Trinita
Eclaireur 
Eclaireur 

L'indien blanc - Will Henry

Messagepar Trinita » 27 sept. 2009 16:02

Image

Je viens de commencer ce bouquin qui a été écrit en 1950 et qui raconte l'histoire de John Buell Clayton. Personnage qui aurait existés.(rien trouvé sur le net en français)
J'en reparle une fois fini. :D
"celui qui a inventé les spaghettis c'est pas la moitié d'un con !!!!" Trigado dans Far West Story

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Re: L'Indien Blanc - No Survivors - Will Henry - Collection Western/Le Masque n°226

Messagepar Personne » 27 sept. 2009 19:07

Tu vas te régaler! :wink:
Image

Trinita
Eclaireur 
Eclaireur 

Re: L'Indien Blanc - No Survivors - Will Henry - Collection Western/Le Masque n°226

Messagepar Trinita » 27 sept. 2009 21:42

C'est bien parti en tout cas. :D
Mais personne n'a pu dire si ce personnage a vraiment existé ?

PS : désolé j'avais pas vu qu'il y avait déjà un sujet sur le livre. :oops:
"celui qui a inventé les spaghettis c'est pas la moitié d'un con !!!!" Trigado dans Far West Story

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 28 sept. 2009 21:12

Pure fiction à mon avis. :wink:
Image

Vin
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar Vin » 28 sept. 2009 21:46

On trouve un John Buell Clayton dans les archives de Georgie.
Une famille indienne, avec une généalogie assez claire, se nomme Walking Eagle, et un descendant actuel se nomme Clayton Walking Eagle.

Pas trop de temps, mais celà mérite sans doute une recherche plus sérieuse un jour.
:wink:
Image

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 29 sept. 2009 15:21

Vin, il n'y a pas de doute possible, tu as du sang mormon qui coule dans tes veines. :wink:
Image

Trinita
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Trinita » 29 sept. 2009 15:35

On va attendre alors. :D

Vin
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar Vin » 29 sept. 2009 19:13

Je ne sais pas quand j'aurai le temps youngmen!
Il ne faudra pas hésiter à me le redire.
Image

Trinita
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Trinita » 29 sept. 2009 21:11

J'y manquerai pas. :mrgreen: :wink:

Trinita
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Trinita » 05 oct. 2009 10:19

J'ai terminé ce bouquin et je suis assez d'accord avec Personne.
C'est du grand bouquin bien écrit sans trop de fioritures littéraires.
En plus il y a pas mal d'actions et de passage très intéressant sur la nation Sioux. Et bon Sitting Bull et Crazy Horse quand même en protagonistes secondaire. cool
Bref, un très bon bouquin qui aurait pu faire un excellent film.

Ps : maintenant on attend les recherches de maître Vin sur ce Clayton. As - t - il vraiment existé ??

Vin
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar Vin » 05 oct. 2009 16:26

Aille, avant fin octobre, difficile..
Envoie-moi un mp à ce moment-là
Image

Retourner vers « Livres »