Le feu de camp et bivouacs dans les westerns

Le western au travers de ses thématiques, de classements de films, ...
Répondre
Avatar du membre
El Gringo
Garçon d'écurie
Messages : 20
Enregistré le : 24 août 2006 14:24
Localisation : Au coin d'un bon feu de camp

Le feu de camp et bivouacs dans les westerns

Message par El Gringo »

Et oui mes amis, le feu de camp est un passage obligé dans tous bon western qui se respecte. :)

Rien de tel en effet que de se retrouver entre amis bien virils pour se détendre après une dure journée de labeur auprès d'un bon feu de camp, et d'un d'un bon café bien sûr. cool :D

Tensions au coin du feu, cri du coyotte au loin ou celui de l'indien l'imitant, le feu est aussi le point de rencontre ou des couples peuvent se former pendant les longues transhumances des caravanes de pionniers vers l'Ouest. :)

Selon vous quels sont les westerns ou les feux de camps sont les plus marquants? cool

L'intro de Sept homme à abattre est par exemple magnifique. :horse:

Image
Le western, c'est ma tasse de thé

Image
Jean-Louis
Marshall
Marshall
Messages : 2826
Enregistré le : 11 oct. 2005 10:51

Message par Jean-Louis »

:D Tu es sûr que le café était bon :roll:

Maintenant tu as raison, l'intro de Sept homme à abattre est exemplaire.

:beer1:
(qui ne devait être terrible non plus, trop chaude à mon goût)
Carcasse
Shérif
Messages : 2472
Enregistré le : 01 mai 2005 23:00
Localisation : Boulogne 92

Message par Carcasse »

Jean-Louis a écrit ::D Tu es sûr que le café était bon :roll:
Le problème, dans l'intro de "Sept hommes à abattre", ne venait pas tant du café... Ce sont les pruneaux qui furent difficiles à digérer ! :P
Cuacuacocomekiki ? (Averell Dalton)
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Message par Jicarilla »

Carcasse a écrit :
Jean-Louis a écrit ::D Tu es sûr que le café était bon :roll:
Le problème, dans l'intro de "Sept hommes à abattre", ne venait pas tant du café... Ce sont les pruneaux qui furent difficiles à digérer ! :P

:lol: :lol: :lol: AIE AIE AIEEEEEEE je préfère le café turc.......
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
musselshell
Castor éclopé
Messages : 3202
Enregistré le : 08 janv. 2006 16:08

Re: Le feu de camp dans le western

Message par musselshell »

Gringo a écrit :Et oui mes amis, le feu de camp est un passage obligé dans tous bon western qui se respecte. :)

Rien de tel en effet que de se retrouver entre amis bien virils pour se détendre après une dure journée de labeur auprès d'un bon feu de camp, et d'un d'un bon café bien sûr. cool :D

Tensions au coin du feu, cri du coyotte au loin ou celui de l'indien l'imitant, le feu est aussi le point de rencontre ou des couples peuvent se former pendant les longues transhumances des caravanes de pionniers vers l'Ouest. :)

Selon vous quels sont les westerns ou les feux de camps sont les plus marquants? cool

L'intro de Sept homme à abattre est par exemple magnifique. :horse:

Image
Le feu, ils le font pour la nuit. Et la nuit, on a peur, ou/et on se repose. ..Il y a le silence peuplé de la wilderness tout autour, les bruits de la nature (celle qui se réveille quand une autre s'endort, plus les méchants, ou mieux, les Indiens, dont on est pas sûr que leur caractère belliqueux soit vraiment essentiellement diurne).
La nuit, on entend des bruits autres que ceux du jour. L'oreille est en alerte,. Tendue, elle guette. Détendue, elle recueille...
Tout dépend combien on est autour d'un feu au milieu du rien.
Alors?
Ben par exemple:
The Big Sky: on croit entendre le fleuve . Y apparait l'indien fou...On y boit comme un trou loin de chez soi, on s'y fait, nuitamment, trancher un doigt...
Bon dieu, sûr qu'il y en a d'autres! :num1
Carcasse
Shérif
Messages : 2472
Enregistré le : 01 mai 2005 23:00
Localisation : Boulogne 92

Message par Carcasse »

Oui, mais le feu de camp n'est pas que cela. Il représente la pause, mi-temps nécessaire à toute pérégrination. Et durant cette pause, c'est là que se révèlent, les haines, les amitiés, les amours, les bagarres, l'introspection, etc. ; c'est là que se construit la micro-histoire, passage obligé pour la bonne compréhension et pour l'explication du caractère même des personnages...
Regardez, dans tous les films : ce moment de "repos" est d'une importance considérable, "des Deux cavaliers" au "Convoi maudit", tout y est dit (le dit et le dire, d'ailleurs !).
Or ce feu de camp manque cruellement dans "les Cheyennes" ; serait-ce pour cela que notre ami musselshell a ressenti un manque ?
Cuacuacocomekiki ? (Averell Dalton)
Liko
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1743
Enregistré le : 26 mars 2006 19:22

Message par Liko »

Le feu de camp dans le Western c'est surtout le moyen de faire chauffer son café :mrgreen:
Avatar du membre
Personne
Capitaine
Capitaine
Messages : 9895
Enregistré le : 16 juin 2004 13:04
Localisation : Lone Pine, CA

Message par Personne »

Bonne idée de sujet! Je vais y réfléchir. :D
Image
Avatar du membre
cyberpunk
Cavalier masqué
Messages : 161
Enregistré le : 24 août 2006 13:01

Message par cyberpunk »

Liko a écrit :Le feu de camp dans le Western c'est surtout le moyen de faire chauffer son café :mrgreen:

et de manger des fayots :lol: je pense a la scène de feu de camps du "shérif est en prison"
Avatar du membre
musselshell
Castor éclopé
Messages : 3202
Enregistré le : 08 janv. 2006 16:08

Message par musselshell »

Image


Image


Pas un feu de camp à proprement parler...La scène dite du lapin..."would you happen to know what month of the year it is?"
Avatar du membre
Breccio
Marshall
Marshall
Messages : 2903
Enregistré le : 18 avr. 2006 12:07
Localisation : Gone

Message par Breccio »

Liko a écrit :Le feu de camp dans le Western c'est surtout le moyen de faire chauffer son café :mrgreen:
Vu ton icône, Liko, tu aurais dû penser au feu de camp comme moyen de remonter une piste... à condition qu'il reste un mégot de cigare dans les cendres... :mrgreen:
B.
Avatar du membre
El Gringo
Garçon d'écurie
Messages : 20
Enregistré le : 24 août 2006 14:24
Localisation : Au coin d'un bon feu de camp

Message par El Gringo »

cyberpunk a écrit :
Liko a écrit :Le feu de camp dans le Western c'est surtout le moyen de faire chauffer son café :mrgreen:

et de manger des fayots :lol: je pense a la scène de feu de camps du "shérif est en prison"
...feu de camp ou feu d'artif..... dans ce cas là! :mrgreen:

Sinon pour en revenir à Jeremiah Johnson, j'ai vu qu'il allait bientôt sortir en zone 2. :horse:
Je vais enfin pouvoir découvrir ce film. :D
Le western, c'est ma tasse de thé

Image
Avatar du membre
El Gringo
Garçon d'écurie
Messages : 20
Enregistré le : 24 août 2006 14:24
Localisation : Au coin d'un bon feu de camp

Message par El Gringo »

Avouez que vous avez toujours rêvés d'être à leurs places. :D

Image
Le western, c'est ma tasse de thé

Image
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Message par Jicarilla »

:applaudis_6: Un feu de camp type :applaudis_6:

Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Liko
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1743
Enregistré le : 26 mars 2006 19:22

Message par Liko »

Vu ton icône, Liko, tu aurais dû penser au feu de camp comme moyen de remonter une piste... à condition qu'il reste un mégot de cigare dans les cendres...
Bien vu Breccio :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Le Western : thématiques, classements et autres sujets de l'Ouest »