Smith le taciturne - Whispering Smith - 1948 - Leslie Fenton

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Link
Caporal

Smith le taciturne - Whispering Smith - 1948 - Leslie Fenton

Messagepar Link » 23 juin 2004 21:27

Smith le taciturne - Whispering Smith
Leslie Fenton
Alan Ladd - Brenda Marshall -Robert Preston - Donald Crisp
1948
UNIVERSAL

Image

Quelques impressions personnelles ...

Voilà un très bon western qui vous tient en haleine pendant 1h30. Histoire mêlant - déraillage et pillage de train par des bandits, - amitié entre deux hommes que la loi va séparer, et - une histoire d'amour passée contrariée, qui renaît !!

Le film démarre très vite par l'attaque d'un homme, puis celle d'un train. Le scénario continue sur sa lancée alternant quelques passages lyriques avec l'action, on ne s'ennuie pas. Je n'ai pas une grande expérience mais j'ai admiré Alan Ladd dans son interprétation très sobre, il était encore tout jeune, c'est son premier western, je crois ; il joue le rôle du flic de train, déchiré entre son devoir et son amitié. Superbe !

Robert Preston est pas mal non plus.

La qualité d'image du DVD Universal m'a impressionné dès le générique, c'est époustoufflant, le film ne porte pas son âge, les couleurs sont justes presque sans dominante, les images sont d'une belle définition et nettes.

La photographie en elle même est également très belle, le générique de début magnifique !

En plus j'ai un faible pour ces vieux trains à vapeur du Far West.

Quelques copies d'écran seront plus parlantes je vous en mets quelques-unes pour essayer de partager mon enthousiasme.

ICI

le DVD est dispo en zone 1

Pour tout cela allez 9/10 :D
Modifié en dernier par Link le 23 juin 2004 22:32, modifié 1 fois.

james
Trappeur
Trappeur

Re: Whispering Smith

Messagepar james » 23 juin 2004 21:40

En effet très bon western je partage ton point de vue,a savoir que l'acteur audie murphy repris le role de alan ladd pour tournez en 1961 25 episodes d'une serie de 30 mn chacune"whispering smith" vala james :wink:

Image
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 23 juin 2004 22:52

Bon, un futur achat en perspective! :D

Moonfleet
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Moonfleet » 07 juil. 2004 11:30

Ma plus belle découverte western de l'année et un DVD somptueux. Test en août sur dvdclassik

8/10

Moonfleet
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Moonfleet » 17 août 2004 20:33

Et voilà

Dans le deuxième paragraphe de la critique, petite dédicace à James et à votre site Western Movies

:wink: http://www.dvdclassik.com/Critiques/smi ... iturne.htm

james
Trappeur
Trappeur

Messagepar james » 17 août 2004 21:05

Merci beaucoup moonfleet en mon nom et celui de vl92 :D
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 17 août 2004 21:35

Oui merci Moonfleet
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

Link
Caporal

Messagepar Link » 20 août 2004 13:02

une belle affiche pour ce beau film :wink:

Moonfleet, où as-tu trouvé celle qui illustre ta chronique sur dvdclassik ?

Image

Moonfleet
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Moonfleet » 20 août 2004 13:45

Link jones a écrit :Moonfleet, où as-tu trouvé

celle qui illustre ta chronique sur dvdclassik ?

Il faut demander au metteur en ligne (Margo)

car je ne m'en suis pas occupé :wink:

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 20 août 2004 13:57

Modifié en dernier par Cole Armin le 19 oct. 2004 15:55, modifié 1 fois.
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

Link
Caporal

Messagepar Link » 20 août 2004 14:28

Merci vl92. Excellent site d'affiche pour compléter ma collec :wink:

dan duryea
Hors-la-loi

Re: Whispering Smith

Messagepar dan duryea » 19 oct. 2004 9:55

Link jones a écrit :Quelques impressions personnelles ...

Mêmes impressions, mêmes sentiments partagés à l'égard de ce western, même note : 9/10; j'ai l'impression à la vue des couleurs toutes fraîches comme tu le rappellais entres autre (ça fait du reste très "studio", sans pour autant nuire à quoi que ce soit) que le film est soit d'hiers, soit a été entiérement restauré...; excellente composition de Robert Preston qui joue la comédie de façon plus vraie que nature, comme s'il vivait vraimant ses colères, ses doûtes entre autres à l'écran dans le film; ravissante Brenda Marshall aussi !

Vixare
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Vixare » 10 sept. 2007 14:04

Très grand western que j'ai découvert grâce à ce DVD zone1, en VOST fr, la qualité de l'image est vraiment exceptionnelle pour un film en couleur réalisé en 1948, tout est vraiment limpide dans ce film et la qualité des acteurs est très étonnante ! Alan Ladd est bouleversant dans son rôle de "pacificateur des trains", à la fois froid et émotif à l'intérieur sans pitié quand il s'agit de son travail mais qui éprouve les memes sentiments intérieurs que quiquonque, c'est vraiment un personnage dans lequel on pourrait se reconnaître. L'autre grande prestation du film est à mettre à l'actif de Robert Preston que j'avais découvert chez Mann dans "The last frontier", ici il est magnifique de crédibilité. Le film en lui-même est excellent, mélant action et "drame" dans un super cadre avec de superbes scènes. L'attaque de train dans la gare au début du film est très très bien filmée, et les 20 dernières minutes excellentes d'intensité, le film nous tient en halène jusque la toute fin de la bande. Je pense que c'est vraiment ma découverte du mois, avant même Fury at Furnance Creek et Comanche Station. A conseiller à tous !!! 9.25/10
" Leboeuf j'te conseille de pas te trouver sur ma route ou tu t'rendras compte que j'suis pas encore fini et que j'ai encore une bonne dose de dynamite dans les poings !"

bannon
Squaw

Messagepar bannon » 10 sept. 2007 14:49

Vous m'avez mis l'eau a la bouche!! :) j'attend la livraison de ce western demain. Je croit qu'en raison de vos critiques il sera visionné dés son arrivée :D

Vixare
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Vixare » 10 sept. 2007 20:38

bestoso a écrit :Vous m'avez mis l'eau a la bouche!! :) j'attend la livraison de ce western demain. Je croit qu'en raison de vos critiques il sera visionné dés son arrivée :D

Un plaisir dont il ne faut surtout pas se priver amigo :wink:
" Leboeuf j'te conseille de pas te trouver sur ma route ou tu t'rendras compte que j'suis pas encore fini et que j'ai encore une bonne dose de dynamite dans les poings !"

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »