La première balle tue - The Fastest Gun alive - 1956 - Russell Rouse

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
james
Trappeur
Trappeur

La première balle tue - The Fastest Gun alive - 1956 - Russell Rouse

Messagepar james » 21 juin 2004 21:50

Vu ce jour western de russell rouse qui est en soit une pure merveille un western comme nous aimerions en voir très souvent et la pratique des acteurs incroyable(broderick crawford,john dennher,jeanne crain et glenn ford) je ne serais pas pretentieux de lui mettre bien volontier une note de 10/10.

Image
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

Link
Caporal

Re: La première balle tue.

Messagepar Link » 21 juin 2004 22:38

c'est une VHS ?
ya-t-il un dvd ?

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 22 juin 2004 7:49

:shock: Et bien! Vivement une sortie dvd!!! :D

james
Trappeur
Trappeur

Re: La première balle tue.

Messagepar james » 22 juin 2004 12:50

c'est une VHS ?
ya-t-il un dvd ?

Ma vhs :wink:
(copyrigth by james)

james
Trappeur
Trappeur

Messagepar james » 22 juin 2004 12:51

Jack Beauregard a écrit ::shock: Et bien! Vivement

une sortie dvd!!! :D
Il y a de forte chance :D
(copyrigth by james)

dan duryea
Hors-la-loi

"La première balle tue"

Messagepar dan duryea » 27 sept. 2004 19:07

selon moi, une superbe photographie,des paysages grandioses, un Noir et Blanc de qualité, de très bon acteurs (Glenn Ford en tête), et un scénario complètement laborieux, voir ininteréssant et qui finallement m'a beaucoup agacé : le "gunfighter" incarné par Glenn Ford n'a de cesse de vouloir éviter l'action; il y réussi parfaitement, tant et si bien qu'on attends plus rien au bout d'un moment (il me semble que l'as de la gachette Glenn de tire aucun coup de feu dans ce film)
4/10

james
Trappeur
Trappeur

Re: "La première balle tue"

Messagepar james » 27 sept. 2004 21:23

le "gunfighter" incarné par Glenn Ford n'a de cesse de vouloir éviter l'action; il y réussi parfaitement, tant et si bien qu'on attends plus rien au bout d'un moment (il me semble que l'as de la gachette Glenn de tire aucun coup de feu dans ce film)

Tels est le scènaris de depart,a notez les bonnes prestation de broderick crawford et john dehner :D
(copyrigth by james)

Link
Caporal

Messagepar Link » 04 janv. 2005 17:52

james a écrit :
dan duryea a écrit :selon moi, une superbe photographie,des paysages grandioses, un Noir et Blanc de qualité, de très bon acteurs (Glenn Ford en tête), et un scénario complètement laborieux, voir ininteréssant et qui finallement m'a beaucoup agacé :
le "gunfighter" incarné par Glenn Ford n'a de cesse de vouloir éviter l'action; il y réussi parfaitement, tant et si bien qu'on attends plus rien au bout d'un moment (il me semble que l'as de la gachette Glenn de tire aucun coup de feu dans ce film)
4/10
Tels est le scènaris de depart,a notez les bonnes prestation de broderick crawford et john dehner :D

je l'ai bien apprécié sans trop en attendre au départ. Belle photographie et belle interprétation de Glenn Ford dans ce personnage torturé. Je me suis laissé prendre par la surprise finale. 7/10 :wink:

L'étranger...
Chasseur de primes

Messagepar L'étranger... » 16 juin 2005 15:53

La première balle tue de Russel Rouse, 1956;

Une de mes dernières découvertes qui m'a vraiment enthousiasmé!
Un ancien "tireur" trés rapide et précis se fait oublié dans une petite ville avec sa femme pour fuir les éventuels adversaires qui voudraient le défier, seulement, plus les années passent plus le démon des armes et la reconnaissance de ses pairs envers son talent se font ressentir, alors qu'il cherchera à nouveau à fuir, son destin le rattrapera pour un final tout en tension.
L'histoire se rapproche pas mal de celle de La cible humaine mais j'ai préféré celle-ci car elle est beaucoup moins prévisible et moins manichéenne (pas taper Moonfleet!). Russel Rouse n'est pas Vidor, néanmoins il s'en sort avec les honneurs, surtout grace à l'interprétation sans faille d'un Glenn Ford habité par son personnage (décidement un acteur qui ne cesse de grandir dans mon estime!). Un trés bon western en noir et blanc (ce qui, pour moi n'est pas un avantage habituellement).

8.5/10 :D
Modifié en dernier par L'étranger... le 24 juil. 2005 0:11, modifié 1 fois.
Je suis le plus beau, le plus fort, le plus intelligent, dixit Carcasse... et vous savez quoi ? Il a raison !

Carcasse
Shérif

Messagepar Carcasse » 17 juin 2005 20:40

J'ai a-do-ré ce film !!!
Je ne l'ai pas vu depuis des années (je l'ai vu à l'époque où la télé était en noir et blanc et, aujourd'hui encore, je ne sais même pas s'il est en couleurs, t'as qu'à voir !!!). Pourtant, je m'en souviens parfaitement et, sans connaître le titre, je l'ai raconté en entier dans un topic "recherche titre de western".
Imagine qu'un film que tu n'as pas vu depuis 35 ans puisse te marquer à ce point !
C'est Moonfleet qui nous en avait donné le titre... Génial !
L'un des meilleurs Glenn Ford pour moi (avec, soyons honnêtes, pas mal d'autres, car j'aime beaucoup le genre de films qu'il a tourné !).

Grrr. cette souris commence à m..., il faut que j'en achète une autre.

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 07 oct. 2007 20:52

dan duryea a écrit :selon moi, une superbe photographie,des paysages grandioses, un Noir et Blanc de qualité, de très bon acteurs (Glenn Ford en tête), et un scénario complètement laborieux, voir ininteréssant et qui finallement m'a beaucoup agacé : le "gunfighter" incarné par Glenn Ford n'a de cesse de vouloir éviter l'action; il y réussi parfaitement, tant et si bien qu'on attends plus rien au bout d'un moment (il me semble que l'as de la gachette Glenn de tire aucun coup de feu dans ce film)
4/10

Si il tire plusieurs coups de feu, pour s'entrainer tout d'abord et aussi quand il est saoul sur des pièces de monnaie et une chope de bière comme dans MNEP. Je ne dis rien pour le final!
Sentiments partagés en ce qui concerne ce film, cet excellent tireur qui dit détester les armes à feu et qui s'entraîne en cachette, planqué dans une petite ville sans histoire qui s'occupe de la quincaillerie en étant toujours fiévreux et torturé par son passé. Mouais, pourquoi pas?

En tous cas le film est à voir au moins pour le numéro de comédie musicale de Russ Tamblyn, tout s'implement magique! :shock: Après ce que ça vient faire dans ce film?
Image

mortimer
Chasseur de primes

Messagepar mortimer » 07 oct. 2007 20:57

Personne a écrit :
En tous cas le film est à voir au moins pour le numéro de comédie musicale de Russ Tamblyn, tout s'implement magique! :shock:

+1

il a vraiment la pêche, quel superbe numéro en effet, d'ailleurs tous les matins je fais comme lui avant d'aller au travail :mrgreen:

sinon le numéro au pistolet de glenn ford dans son genre est pas mal non plus, surtout avec le discours qu'il tient aux autres dans le saloon :lol:

Inisfree
Cavalier solitaire

Messagepar Inisfree » 08 oct. 2007 16:43

Comme Carcasse, c'est un vieux et excellent souvenir de télévision. Ce film m'avait impressionné et j'aimerais assez voir comment il a vieillit pour moi.

Un redoutable tireur qui s'est acheté une conduite dans une petite communauté rurale et qui se retrouve face à ses anciens démons, ça ne vous rappelle pas un film récent de David Cronnenberg ?

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 08 oct. 2007 19:34

Inisfree a écrit :Comme Carcasse, c'est un vieux et excellent souvenir de télévision. Ce film m'avait impressionné et j'aimerais assez voir comment il a vieillit pour moi.

Un redoutable tireur qui s'est acheté une conduite dans une petite communauté rurale et qui se retrouve face à ses anciens démons, ça ne vous rappelle pas un film récent de David Cronnenberg ?

Des personnages qui cherchent à échapper à leur passé dans un petite ville tranquille. Oui, c'est un point commun, mais c'est le seul de ces 2 histoires. cool
Image

jaceddy
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar jaceddy » 08 oct. 2007 20:31

J'ai regardé ce film pour la première fois aujourd'hui, avec un très bon Glenn
Ford, dans un rôle très fort. Très bon western qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout. Je redécouvre l'acteur ces derniers jours (la ruée vers l'Ouest
et la vallée de la Poudre). Que dire de Broderick Crawford? Un vrai bandit, une tête de tueur.

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »