Rancho Bravo - Rare Breed - Andrew V. McLaglen - 1966

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Link
Mohawk
Mohawk

Rancho Bravo - Rare Breed - Andrew V. McLaglen - 1966

Messagepar Link » 21 juin 2004 21:30

Rare Breed - Rancho Bravo

réalisateur Andrew V. McLaglen
avec James Stewart - Maureen O'Hara

1966
UNIVERSAL

Histoire de l'introduction de la race Hereford au pays des vaches à cornes.

Film moyen au début mais qui devient plus interessant après la première demi-heure. Le ton alterne entre comédie (surtout au début) et western plus classique, et avec quelques personnages très pitorresques !

Très divertissant finalement.

Le DVD est bon dans l'ensemble en dehors de quelques plans affreux (très granuleux) , on se demande pourquoi la qualité varie tellement.

Je ferais peut-être quelques captures pour illustrer

7,5/10 :wink:

james
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Rare Breed - Rancho Bravo

Messagepar james » 21 juin 2004 21:53

En effet un divertissement qui ma bien plus,l'ai revu il y a quelques semaine sur support zone 1,et tu resume parfaitement son contenu lent au demarrage et après plus tonique,brian keith rouquin :D
ma note7/10
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

james
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar james » 21 juin 2004 21:54

Image
(copyrigth by james)

Link
Mohawk
Mohawk

Messagepar Link » 21 juin 2004 22:36

ouais James, tu as bien raison de citer Brian Keith : le maquilleur n'a pas fait dans la dentelle avec une magnifique fausse barbe ! trop belle pour être vrai :lol: :lol: enfin si on passe ce genre de détail, on passe un bon moment ; et je me suis le plus amusé à partir de l'apparition de brian keith ; son accent en VO est magnifique, je ne sais pas s'il est véridique mais ça ne manque pas de piment face à Maureen O Hara qui joue une belle anglaise distinguée :lol:

james
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar james » 22 juin 2004 12:49

Destin très tragique pour cette acteur de qualiteé superieur identique a son père robert keith sur le plan du proféssionalisme,et qui ce suicida après qu'ont lui ai appris qu'il etait atteint d'an cancer :cry:
(copyrigth by james)

james
Grand Sachem
Grand Sachem

Rancho bravo.

Messagepar james » 15 sept. 2004 12:00

Revu rancho bravo,quel detente ma note:8.5/10

Image
(copyrigth by james)

julien léonard
Marshall
Marshall

Messagepar julien léonard » 15 sept. 2004 12:10

"Rancho Bravo"... j'en avais parlé un peu sur DVDclassik et je pense que c'est un très bon western ! Pas un chef-d'oeuvre, loin d'être le meilleur avec James Stewart, mais vraiment sympa... et le DVD est superbe ! Sinon de McLaglen, au risque de me faire houspiller, je préfère quand même nettement "Chisum" par exemple, excellent western avec John Wayne... ou encore le western ultime dans la filmo de McLaglen : "Les prairies de l'honneur"... Mais question détente, "Rancho bravo" est très bon, avec une Maureen O'Hara rutilante ! Moins bon que "Chisum" et nettement moins bon que "Les prairies de l'honneur" mais nettement meilleur que "Les cordes de la potences" par exemple... :D

Excusez-moi, je peux pas mettre de note... J'ai horreur de noter un film, j'y vais à l'instinct... selon ce que le film me procure... :wink:

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 15 sept. 2004 12:47

julien léonard a écrit :Excusez-moi, je peux pas mettre de note... J'ai horreur de noter un film, j'y vais à l'instinct... selon ce que le film me procure... :wink:

Ce n'est pas une obligation. :wink:
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

Vixare
Séminole
Séminole

Messagepar Vixare » 08 juil. 2007 10:57

Découvert le film de la semaine, sans avoir lu aucune des critiques de ce topic et je dois avouer que j'ai été assez déçu par ce trio McLaglen-Stewart-O'Hara. Comédie dans le western ce film me parait assez râté, j'attendais beaucoup de Stewart-McLaglen après avoir vu il y a quelques mois : Les prairies de l'honneur. Or là le registre est totalement différent, le sujet peut faire rire : L'introduction d'une race de vaches Britanniques dans les plaines du Middle West. Le début alterne entre "l'assez divertissant" et le "plus ou moins lourd et absurde". L'opposition Stewart-Jack Elam ne restera pas dans les anales en tout cas, avec déjà un affrontement en milieu de film ( sans même un duel final ! :lol: ). On retient une belle scène de "cattle-drive" dans un canyon et la suite entre Stewart et Elam. La deuxième partie change assez radicalement de décors mais c'est un peu mieux réussit, Brian Keith y contribue sûrement pas mal. Maureen O'Hara joue extrêmement bien du début à la fin alors que James Stewart a fait meilleur ... bien meilleur ( McLaglen aussi d'ailleurs ! ) campant ici un personnage assez instable et qui change souvent d'avis.
Par contre la fin est on ne peut plus prévisible, mais j'ai pas trop aimé tout simplement car au vu de l'histoire j'y crois pas vraiment, et un Stewart qui surjoue presque à ce moment.
Le film oscille donc entre comédie-western et drame avec une préférence pour la première solution. Or dans ce registre Henry Hathaway a fait beaucoup mieux avec Le grand Sam. Rancho Bravo reste à voir mais il ne gardera pas une place primordiale dans ma mémoire. 6/10 :?
" Leboeuf j'te conseille de pas te trouver sur ma route ou tu t'rendras compte que j'suis pas encore fini et que j'ai encore une bonne dose de dynamite dans les poings !"

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Rancho Bravo - Rare Breed - Andrew V. McLaglen - 1966

Messagepar Jicarilla » 18 mai 2008 8:37

:x Divertissement et détente banal, rien de plus sur ANDREW :oops: :oops: si une affiche de 60x80 icongc1

Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

lasbugas
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasbugas » 30 juin 2010 20:50

Image

Image

Image

Image
Image

lasbugas
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasbugas » 16 oct. 2010 19:41

Image

Image
Modifié en dernier par lasbugas le 22 oct. 2010 19:04, modifié 1 fois.
Image

lasbugas
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasbugas » 19 oct. 2010 19:10

Image

Image

Image
Modifié en dernier par lasbugas le 22 oct. 2010 19:03, modifié 1 fois.
Image

lasbugas
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasbugas » 22 oct. 2010 19:02

Image

Image
Image

lasbugas
Grand Sachem
Grand Sachem