Silverado - 1985 - Lawrence Kasdan

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Dakysto
Cavalier solitaire

Silverado - 1985 - Lawrence Kasdan

Messagepar Dakysto » 17 juin 2006 0:59

Je n'ai pas trouvé de topic sur ce western que j'ai revu récemment...

Un film de L.Kasdan avec K.Kline, S.Glenn, D.Glover, K.Costner, B.Dennehy, J.Cleese, L.Hunt, J.Goldblum et R.Arquette

Une grosse distribution, je trouve D.Glover et S.Glenn excellent en cowboy ! Et K.Kline se débrouille bien dans un rôle inatendu.

Le film est bien structuré, sur des bases classiques (les 4 personnages principaux se croisent et se retrouvent dans le final pour regler chacun leurs comptes avec leurs enemis commun...) et se permet des fantaisies (K.Costner incarne un jeune foufou, aimant les acrobaties et très habile avec ses 2 colts), le tout superbement filmé par Kasdan.

Le film est sorti en 85, et mine de rien, çà commence un peu à dater, et depuis, il n'y a pas eu beaucoup de western, j'espère que d'autres réalisateurs s'y risqueront (enfin, je suis sûr qu'il y en aura) mais il est vrai que Kasdan avait bien frappé avec ce film.

Un bon western qui s'appuie sur des acteurs à la hauteur.

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 23 sept. 2007 20:00

Vu au Kinopanorama lors de sa sortie! On ne s'y ennuie guère, mais la volonté de vouloir refaire un western, genre à l'époque complétement passé de mode avec toutes les figures imposées, rend le film un petit peu fouilli.

Je vous ai trouvé les photos d'exploitations et les mettrai en ligne très prochainement. cool
Image

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 23 sept. 2007 20:02

Image

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 23 sept. 2007 20:23

:lol: :lol: Western mythique pour l'époque cela faisait des années que l'on attendait un western dans une salle de cinéma :lol: :lol:
une belle découverte de KEVIN KOSTNER ,un gros risque financier pour le réalisateur LAWRENCE KASDAN :applaudis_6: :applaudis_6: RISQUE REUSSI :applaudis_6: :applaudis_6:

Une affiche 120x160 :beer1:
Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Silverado

Messagepar Personne » 25 sept. 2007 21:02

Chose promise, chose due!

Un jeune Costner dans son premier western, un Danny Glover qui n'avait pas encore tourné dans L'Arme Fatale, un toujours impressionant Brian Dennehy, un Scott Glenn qui avait l'étoffe d'un héros et un Kevin Kline qui allait devenir Artemus Gordon dans le remake de la série Wild Wild West.

Enjoy! cool

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image

Trinita
Eclaireur 
Eclaireur 

Re: Silverado - Lawrence Kasdan - 1985

Messagepar Trinita » 21 déc. 2008 10:25

C'est un bon western où je me suis pas ennuyé une secondes. Les personnages sont très attachants et Brian Dennehy est vraiment à mon avis le personnage qui sort du lot car le plus complexe je trouve. De plus l'apparition de John Cleese est très remarquable. icongc1
Bref c'est un western vraiment très agréable à suivre et voir Costner en pistolero un brin cinglé vaut son pesant de cacahuète.
A voir !!!
"celui qui a inventé les spaghettis c'est pas la moitié d'un con !!!!" Trigado dans Far West Story

Vin
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar Vin » 21 déc. 2008 10:36

Quand je l'avais vu à l'époque, je m'étais dit que c'était un peu le film des seconds couteaux, sans véritable star (ce qui me semble souvent important pour le succès commercial d'un film en général, et d'un western en particulier).

Scott Glenn était mon préféré de la bande, et j'avoue que des deux Kevin, Kline me semblait le plus prometteur.

Comme quoi on peut se fourvoyer, parce qu'en toute franchise, même si Costner a fait quelques nanars (cf the postman) bon diou que ce type a apporté du neuf au western!

Sinon le film est un petit peu convenu, mais belle distribution, chouette interprétation, et surtout perle rare dans un monde cinématographique sans westerns à cette époque.
Et puis Rosanna! Ah Rosanna!!
:sm32:
Image

Daniel
Marshall
Marshall

Messagepar Daniel » 21 déc. 2008 15:19

La fin du film laisse présagé une suite... d'ailleurs Lawrence Kasdan s'était laissé cette possibilité... (il a même écrit le scénario) mais malheureusement, il n'aura pas de suite à cette aventure palpitante. :(

jesse james
Squaw

Messagepar jesse james » 22 déc. 2008 22:30

J'avais à l'époque (pas si lointaine) classé ce western dans mon top ten. C'est sans doute exagéré, mais j'en garde un si bon souvenir que j'avais souhaité lui rendre ainsi qu'à Mr Lawrence KASDAN un petit hommage à ma façon :applaudis_6:
Lorsque ce film est sorti sur les écrans en 1985, les westerns n'étaient pas légions au cinéma; de mémoire, je n'avais vu en la matière que "Pale rider".
Pourtant, pour autant que je m'en souvienne, la bande-annonce ne m'avait pas conquis, mais je m'étais promis d'aller le voir... pensez donc , pour une fois qu'un western sortait au cinéma.... eh bien, on en prend plein les mirettes dès la scène d'ouverture; la musique est entrainante à souhait, les acteurs ont des gueules idéales, les paysages du nouveau-mexique m'ont ébloui, bref, je me suis empressé de retourner le voir , y trainant mes copains de promo d'alors et marquant à l'occasion une minute de silence devant les affiches que nous croisions dans le métro.
Un seul petit regret: à la fin, l'un de nos héros, Kevin COSTNER si ma mémoire est bonne, nous clame un "on r'viendra" des plus prometteurs laissant imaginer une suite qu'hélas nous ne verrons jamais :num2
.... quand les hommes de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent!

Trinita
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Trinita » 23 déc. 2008 17:19

Et oui, ton souvenir est juste et Kevin Costner dit bien "On reviendra" à sa soeur tout en galopant vers le soleil couchant. :mrgreen:
"celui qui a inventé les spaghettis c'est pas la moitié d'un con !!!!" Trigado dans Far West Story

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 24 déc. 2008 12:42

Vin a écrit :Et puis Rosanna! Ah Rosanna!![/b] :sm32:

T'es sûr?

Image
Image

Vin
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar Vin » 24 déc. 2008 15:06

Ouaip', regarde, la même, mais plus jeune:

Image

ou bien encore:

Image

Pour effacer des ans l'irréparable outrage...
Image

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 24 déc. 2008 15:10

époque Toto et tout le toutim...
Image

jesse james
Squaw

Messagepar jesse james » 24 déc. 2008 15:23

Personne a écrit :
Vin a écrit :Et puis Rosanna! Ah Rosanna!![/b] :sm32:

T'es sûr?

Image

Eh beh, un ravalement de façade s'impose :roll:
.... quand les hommes de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent!

Pike BISHOP
Marshall
Marshall

Messagepar Pike BISHOP » 24 déc. 2008 15:41

La pôvre !!!! elle a peut-être la même maladie que les frères Bogdanoff !!!
J'espère qu"elle sortait plutôt d'un réveillon avec une cuite carabinée....
If they move, kill'em !!

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »