Le nombre de ses mises en scènes (ou mises en boîtes selon certains critiques) westerniennes pour le grand écran est conséquent. Il l'est encore plus pour le petit, pas moins de 27 épisodes rien que pour la série "Rawhide".
Parmi ses westerns visibles, on peut retenir "The desperado" avec Wayne Morris ( qui fit l'objet en 1958 d'un remake : " Le desperado de la plaine" réalisé par un autre tâcheron R.G Springsteen) " Violence dans la vallée" avec Joel Mc Crea et Virginia Mayo et "Fusillade à Tucson" (Gunsmoke in Tucson - 1958-)
Ce dernier film est un honorable petit western rehaussé par la présence impeccable de Mark Stevens, il se regarde sans ennui malgré un scénario rebattu :
Deux enfants assistent à la pendaison pour vol de chevaux de leur père. Des années après, l'aîné (Forrest Tucker) devient shérif, le benjamin (Stevens) chef d'une bande de hors-la-loi. Après avoir purgé quelques années de prison, le hors-la-loi repanti s'unit à son frère pour défendre un groupe de fermiers en butte aux ambitions d'un cattle baron.
Rien d'original, mais le film est rapide, bien joué. Tourné en scope couleur à Old Tucson, pratiquement en même temps que le célèbre "Rio Bravo".
Fusillade à Tucson n'a jamais été diffusé sur le petit écran (en France).

Thomas Carr a aussi réalisé "Cast a long shadow" -1959- un des rares inédits d'Audie Murphy.
" Fusillade à Tucson " a été raconté en photo-roman sous le titre : le serment du pendu - N° 12 décembre 1965 de "photo- aventures"