"Les célibataires font les meilleurs soldats" c'est la phrase que lance Richard Boone à George Hamilton et c'est à mon avis la morale du film.
Un western qui comme dans Embuscade offre une vision de la vie d'un fort de l'ouest. Les cavaliers, mais aussi leurs familles, la vie économique de ce fort avec les commerces et aussi le coin ou l'on parque les indiens soumis.

Le jour de la solde semble être également le jour de beuverie, visiblement seul divertissement du simple soldat.
Le capitaine Maddock(Richard Boone), commandant de Fort Candy doit faire face à des attaques Indiennes visant les fermes de Colons. Il doit gérer l'arrivée du jeune Lieutenant McQuade(George Hamilton) qui connait très bien la région, mais aussi la fiancée du lieutenant Gresham(James Douglas).
Le père de McQuade avait eu sous ses ordres le capitaine Maddock et lui avait refusé une promotion à l'époque...
Je dois dire que je ne suis pas trop fan de George Hamilton, je ne sais pas d'ou ça vient? Son côté vieux beau de sa fin de carrière peut-être? En tous cas j'ai vraiment du mal avec lui. Encore plus de mal quand je l'ai vu mettre une raclée à Bronson dans une bonne petite baston à mains nues.

Mince c'est Bronson quand même!
Le côté j'arrive dans une garnison et je tombe par hasard sur une ex-fiancée qui doit se marier avec un autre Lieutenant du fort est également un peu too much pour moi.
Heureusement Joseph Newman nous livre un film à la réalisation tout à fait correcte. Les extérieurs sont splendides quand à eux.
7/10