Pendez-les haut et court - Hang 'Em High - 1968 - Ted Post

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
John Mallory
Guerrier indien

Pendez-les haut et court - Hang 'Em High - 1968 - Ted Post

Messagepar John Mallory » 12 avr. 2006 9:11

Jed Cooper (Clint Eastwood) est accusé à tort d'être un voleur de chevaux et se retrouve lynché sans autre forme de procès par une bande de cow-boys. Il est sauvé in extremis par un marshall et se retrouve finalement innocenté. Etant un ancien policier, Cooper se voit proposer une insigne de shériff. Il va pouvoir se lancer sur la trace de ceux qui l'ont pendu et exercer sa vengeance.

Après avoir tourné en Europe où il est devenu une star, Clint Eastwood démarre sa nouvelle carrière aux Etats-Unis. Il se retrouve ici dans un excellent western signé Ted Post dont le thème est la peine de mort. Eastwood n'est plus un homme sans nom, mais garde quelques référence à ce rôle (notamment le cigare). D'ailleurs, ce film est très proche du style du western spaghetti, dans la manière de filmer. Jed Cooper n'a qu'une envie, retrouver les cow-boys qui l'ont pendu pour leur faire subir le même sort, selon la loi du Talion : oeil pour oeil, dent pour dent. Mais il va rapidement se rendre compte que cette justice expéditive est loin d'être efficace. La séquence de la grande pendaison fait assez froid dans le dos, avec cette foule qui vient assister à l'éxecution comme si c'était un spectacle, avec femmes et enfants (on retrouve ce genre de scène dans 100 dollars pour un shériff, tourné l'année suivante). Ce film nous propose donc une interessante réflexion sur la peine de mort en même temps d'être un très bon divertissement avec un solide Clint Eastwood. A noter, la présence de Ben Johnson dans un petit rôle (c'est lui qui sauve Eastwood au début du film).

Image

tepepa
Marshall
Marshall

Messagepar tepepa » 12 avr. 2006 9:29

Ce qui m'a étonné la dernière fois que j'ai revu le film, c'est la fin. On a l'impression que le film s'arrête en plein milieu de l'histoire.
Bon film sinon, mais c'est du faux spaghetti. Les americains sont incapables de faire un vrai western spaghetti qui tienne la route. :mrgreen:
Déja, les décors sont faux, ça ne ressemble en rien au désert d'Almeria, donc l'authenticité en prend un coup :lol: . Ensuite, les acteurs sont tous américains, c'est vraiment très peu crédible. :lol: :lol: Enfin, le réalisateur lui-même étant américain, je ne vois pas comment il pourrait s'imprégner et retranscrire des valeurs fondamentalement latines! :mrgreen: Et ne parlons pas de la violence qui est une copie sans âme du style Leone :D .Franchement, tous ces faux westerns spaghetti, c'est insupportable! Je demande un forum à part pour les "westerns spaghetti américains" qui n'ont de spaghetti que le nom! Beurk! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pouêt
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar pouêt » 14 avr. 2006 11:56

Non seulement PENDEZ LES HAUT ET COURT prolonge le plaisir que j'ai à voir la trilogie des dollars de Léone, mais il marque aussi le retour aux USA d'Eastwood qui va enchaîner après celui-ci des westerns mythiques.
En soit, ce film est plus qu'une histoire de cowboy vengeur : c'est aussi une réflexion sur la peine de mort et l'auto-justice. J'ai été très marqué par le rôle du juge, le patron de Clint dans ce film, mais aussi dans d'autres (notamment dans des rôles de flic).
La musique très funèbre me glace le sang. Le film est bien construit et sans temps mort. J'aime beaucoup ce film.
Ma note : 9/10

PS : tu as raison Tepeta, il faudrait même un sous-forum "westerns spaghetti américains tourné en Italie" et "westerns spaghetti américains tournés chez les américains". Voire un sous-sous-forum "westerns spaghetti américains tournés en Espagne avec des acteurs chauves". Faut pas mélanger les torchons et les serviettes quoi ! :wink:
Les westerns ? Ya pas d'âge pour en manger !

Sentenza
Convoyeur de bétail

Messagepar Sentenza » 14 avr. 2006 20:12

Vive Clint :D

hum bon après cette superbe critique je n'ai plus grand chose à ajouter aux commentaires du dessus (vu qu'en plus je ne m'en rapelle pas très bien) mais c'est un très bon western
"dans le fond de quoi l'homme a t'il besoin réellement? rien que d'un bon café et d'un peu de tabac...." -Johnny Guitar-
"je connais deux choses plus belles qu'un revolver : une montre suisse et une femme de n'importe où" -La rivière rouge-

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 11 août 2007 9:20

:applaudis_6: Une fiche télé et un retour aux State pour notre ami CLINT :horse: :horse:

Image

:horse: A SUIVRE....... :horse:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 21 août 2007 19:40

Image

Reznik
Epicier

Re: Pendez-les haut et court - Hang 'Em High - Ted Post - 1968

Messagepar Reznik » 02 mars 2009 16:47

Attention amis du grand Ouest, depuis 2008 il est possible que vous soyez tombé sur cet item :

Image
Le verso indique la merveilleuse présence de ss-titres français (contrairement à la précédente édition française donc).
Ne vous y fiez pas ! :sm31:
Il ne s'agit que d'un fourreau mensonger (en plus d'être moche) enveloppant l'ancienne (et unique, du coup) édition MGM France.

Les saligauds m'ont bien eu (et bien rembourser fort logiquement). :x

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 25 avr. 2009 7:33

Affiche de metek

Image

Vin
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar Vin » 25 avr. 2009 9:49

Excellent film pour moi, avec un juge et un shérif implacables, mais tentant de faire respecter l'ordre dans la légalité, ce qui est parfois incompatible.
Hingle est truculent, et Clint, ben c'est Clint.
Une violence sous-tendue rare, et la fin, comme celà a été dit plus haut, m'a semblé par contre un peu tronquée.
Y avait-il une fin alternative ? Ou bien le projet de faire une suite?
En tous cas, à voir.
Image

metek
Colonel

Messagepar metek » 22 juin 2009 1:38

L'affiche des Japs cool :beer1:

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 06 août 2009 11:24

affiche Italienne de la collec metek! :beer1:

Image

tepepa
Marshall
Marshall

Messagepar tepepa » 23 sept. 2009 15:29

En 1968, l'ex immense star Bob Steele joue le second couteau pour Eastwood, l'ancien acteur de seconde zone de Rawhide, le monde a changé, la roue a tourné!

Image
Modifié en dernier par tepepa le 23 sept. 2009 16:38, modifié 1 fois.

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 23 sept. 2009 15:58

tepepa a écrit :En 1968, l'ex immense star Bob Steele joue le second couteau pour Eastwood, l'ancien acteur de seconde zone de Rawhide, le monde a changé, la roue a tourné!

Image

Par contre là, c'est plus L.Q. Jones que Bob, amigo Tepepa.
Image

tepepa
Marshall
Marshall

Messagepar tepepa » 23 sept. 2009 16:10

On peut plus faire confiance à Internet :mrgreen:

tepepa
Marshall
Marshall

Messagepar tepepa » 23 sept. 2009 16:18