DARREN Mc GAVIN (1922–2006)

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies

1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
chip
Grand Sachem
Grand Sachem

DARREN Mc GAVIN (1922–2006)

Messagepar chip » 07 avr. 2006 15:30

Quelques renseignements sur Darren Mc Gavin dont je viens seulement d'apprendre le décès. :cry: :cry:
Né le 7 mai 1922 à Spokane (Washington - USA)
Décédé le 25 février 2006

" Character player" très connu dans son pays, beaucoup moins chez nous.Il a énormément tourné pour le petit écran (il reçut un Emmy Award en 1990).
Il fut le héros, au côté de Burt Reynolds, de la série western "Riverboat" (1959-1961) dont l'action se déroule sur le Mississippi dans les années 1840. Les deux acteurs ne s'entendaient pas. Mc Gavin critiquait sans arrêt le jeu de Reynolds. Ce dernier devait quitter la série en 1960.
Pour ce qui nous interesse, Mc Gavin tourna 3 westerns pour le grand écran :
- "La patrouille de la violence" où il partage le haut de l'affiche avec Audie Murphy dans ce qui est peut-être le meilleur western du prolifique R.G. Springsteen.
- "Le massacre des Sioux" dernier western de Sidney Salkow nous conte pour le énième fois et pas la meilleure, la fin de Custer à Little Big Horn.
- Quant à " Tête brûlée et pieds tendres" comme son titre français le laisse supposer c'est une comédie produite par Disney où l'acteur britannique Jim Dale interprête 3 rôles.
Mc gavin a été la guest star de nombreuses séries :
Death Valley days, Rawhide, The virginian, Gunsmoke, Cimarron strip, Custer.

Ses westerns :
- Bullet for a badman (la patrouille de la violence - 1964) R.G.Springsteen
- The great sioux massacre (Le massacre des sioux - 1965) Sidney Salkow
- Hot lead and cold feet (Tête brûlée et pieds tendres - 1978) Robert Butler

Carcasse
Shérif

Messagepar Carcasse » 07 avr. 2006 17:11

Je n'ai vu que "la Patrouille de la violence" et il semble que ce soit le meilleur !
Il faudra que je vérifie s'il est dans un des "Rawhide" que j'ai.
Cuacuacocomekiki ? (Averell Dalton)

Personne
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Personne » 07 avr. 2006 19:01

Image

Il a connu son heure de gloire avec la série TV Kolchak, ou il interprétait un journaliste qui enquêtait sur des phénomènes paranormaux. Un ancêtre de Mulder et Scully en quelque sorte.
Dernièrement, je l'ai vu en chef de l'OSI, une organisation gouvernementale qui donne à un certain Steve Austin la chance de pouvoir remarcher après un terrible accident. cool
Vous l'aurez deviner, il s'agit du pilote de la série l'Homme qui valait trois milliards. :sm16:
Image

Paladin
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar Paladin » 07 avr. 2006 21:39

J'ai eu récemment l'intégrale (24 épisodes) de la série Sam Cade :beer1: avec l'immense Glenn Ford :applaudis_6: dans le rôle titre, et dans le premier épisode que j'ai visionné, je vous le donne en mille, mister Darren Mc Gavin y était en guest star.
Il avait le rôle d'un tueur à gages qui revient dans la petite ville où vit son ami de jeunesse , le shérif Sam Cade, avec le contrat de le tuer. :gun:

Personne
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Personne » 08 avr. 2006 5:00

Je me souviens très bien de Sam Cade, surtout de son générique avec un Glenn Ford qui arrivait en Jeep. :D Nostalgie de mes samedis après-midi...

Image
Image

Paladin
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar Paladin » 09 avr. 2006 21:10

Je me souviens très bien de Sam Cade, surtout de son générique avec un Glenn Ford qui arrivait en Jeep. Nostalgie de mes samedis après-midi...

Un générique qui mettait bien en valeur les décors typiques de l'Arizona, et un thème musical de qualité qui marquait bien les esprits, comme d'ailleurs, ceux de la majorité des séries de cette époque. :D

Cette série policière avait quand même un côté western tout de même assez présent. Comme par exemple la façon de Glenn Ford de placer sa winchester sur sa jeep.

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: DARREN Mc GAVIN

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 31 janv. 2013 21:12

son portrait...

j'ai toujours bien aimé cet acteur, je crois l'avoir découvert dans Les Chroniques martiennes (1980) /The Martian Chronicles une TV Mini-Series de Sci-Fi avec Rock Hudson

Image
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImageImageImageImageImageImage
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: DARREN Mc GAVIN (1922–2006)

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 18 août 2014 9:04