Né Francis Gregory Alan Morris le 27 septembre 1933 à Cleveland, Ohio, du trompettiste de jazz Francis Williams Morris alors que sa mère était la secrétaire d’A. Philip Randolph, le leader noir des droits civiques, Greg MORRIS servit dans l’Armée des Etats-Unis durant la Guerre de Corée. Universitaire grâce au G.I. Bill, il fut actif dans la troupe théâtrale de l’université et anima l’émission de début de soirée sur le jazz, "Tea-Time", sur les ondes de la radio locale de l’Université de l’Iowa, à savoir WSUI. Il coproduisit des concerts à l’université avec un ami étudiant. Greg Morris commença sa carrière télévisuelle dans les années 1960, en faisant de nombreuses apparitions en guest star dans des séries comme Alfred Hitchcock Hour, la quatrième dimension, Le proscrit et Ben Casey. En 1966, Greg Morris endossa son rôle le plus important, à savoir celui de l’expert en électronique Barney Collier dans la série télévisée Mission: Impossible. Greg Morris, Peter Lupus et Bob Johnson furent les seuls acteurs à demeurer dans Mission Impossible tout au long de la diffusion de la série. Après Iowa, le premier rôle de Greg en tant que professionnel survint sur les planches dans The Death of Bessie Smith. Une de ses premières apparitions télévisuelles fut un caméo dans l’épisode de The Dick Van Dyke Show intitulé "That's My Boy?". Il apparut aussi durant la saison 1963–1964 dans la série universitaire, Channing avec Jason Evers et Henry Jones.
Après la suppression de Mission: Impossible, Greg Morris apparut dans plusieurs films et effectua des apparitions en guest star sur le petit écran, dont L’homme qui valait trois milliards (épisode intitulé "Little Orphan Airplane" en 1974). Greg Morris fut alors casté dans le rôle du Lieutenant Nelson de la Las Vegas Metro Police dans la série policière Vega$ (1978–1981), avec Robert Urich, Bart Braverman et Phyllis Davis. Le 3 mars 1981, alors que la majorité des prises de vue de la saison était terminées, Greg Morris fut impliqué dans un sérieux accident de la circulation près de Las Vegas. Il dut passer par une grosse phase de chirurgie reconstructive qui hypothéqua sa carrière pour l’année 1981.
Après la suppression de Vega$, Greg Morris continua à faire des apparitions en guest star notamment dans plusieurs épisodes de l’éphémère reprise de Mission: Impossible de 1988 à 1990, avec son fils Phil Morris. Phil Morris incarna le personnage de Grant Collier, le fils de Barney. Greg Morris apparut aussi dans deux épisodes de la série What's Happening!! dans le rôle de Lawrence Nelson (père de Dwayne) et dans trois épisodes de The Jeffersons, dans lesquels il reprit son rôle d’expert en électronique en comparaison à la séquelle de Mission: Impossible. Greg Morris fut aussi une fréquente guest star dans Password, Tattletales et Password Plus dans les années 1960 et 1970.
Peu de temps avant sa mort en 1996, Greg Morris fit la version cinématographique de Mission: Impossible avec Tom Cruise. Il fut si écoeuré par le film (comme d’ailleurs certains de ses ex partenaires) qu’il quitta rapidement le cinéma en qualifiant le film d’"abomination".
Greg Morris épousa Leona Keyes le 19 septembre 1956 et ils demeurèrent unis jusqu’à la mort de l’acteur. Ensemble, ils eurent trois enfants, les acteurs Phil et Iona Morris et la productrice Linda Morris. Leona Morris est décédée le 2 novembre 2016 à 81 ans.
Fumeur invétéré, Greg Morris se vit diagnostiquer un cancer du poumon en 1990. C’est alors que l’on lui découvrit une tumeur au cerveau qui fut enlevée en 1991. En mai 1996, il affirma qu’il était guéri du cancer mais on le découvrit mort dans son appartement de Las Vegas, Nevada par un ouvrier de la maintenance le 27 août 1996. Il n’avait que 62 ans.
Sa contribution au western fut la suivante :
Le proscrit, le caporal Johnny Macon dans deux épisodes :
- Fill No Glass for Me : Part 1 (1965)
- Fill No Glass for Me : Part 2 (1965)
Greg MORRIS (1933-1996)
Règles du forum
Liste des biographies
1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)

1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
- LordDécadent
- Rancher
- Messages : 8031
- Enregistré le : 24 févr. 2020 13:56
- Localisation : près de Vernon(Eure)