The Old way - 2021 - Brett Donowho

Nouvelles sorties en salles, projets, festivals, cycles et soirées western
Répondre
Avatar du membre
jeune papoose
Marshall
Marshall
Messages : 2785
Enregistré le : 31 août 2020 22:54

The Old way - 2021 - Brett Donowho

Message par jeune papoose »

Avec Nicolas Cage, Ryan Kiera Armstrong, Shiloh Fernandez.
Colton Briggs, un ancien bandit armé, tient désormais une épicerie et vit tranquillement avec sa famille. Lorsqu'un gang de hors-la-loi assassine sa femme de sang-froid, Briggs rentre chez lui, déterre son arme et s'entoure d'une partenaire improbable : sa fille de douze ans.
Quand le dernier arbre aura été abattu,
la dernière rivière empoisonnée
et le dernier poisson péché,
alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas :sm80:
Avatar du membre
Bat Lash
Trappeur
Trappeur
Messages : 3288
Enregistré le : 12 mars 2016 21:45

Re: The Old Way - Brett Donowho 2021

Message par Bat Lash »

Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: The Old way - 2021 - Brett Donowho

Message par lasso »

Double Vengeance des deux parties prenantes !!
1er vengeur : Un jeune homme doit observer quand son père, parterre, est exécuté par un tueur à gages.
20 ans après, après un cambriolage, ce dernier devenu bandit, cache son butin près d'un village au Wyoming,
il se rend compte, que le l'assassin de son père se trouve dans les environs, avec sa bande il se décide à se venger
sur sa femme, seule à la maison, mari absent.
2ème vengeur : Le tueur à gages venge sa femme violée et assassinée, par des bandits qui le cherchent, lui devenu
épicier du village ne sait pas de qui il s'agit.

Mais celà va s'éclaircir..... durant le film, le règlement de compte se fera The Old Way : par Duel au revolver.
La fille de l'épicier, qui lui donne un coup de main, montre à la fin qu'elle a appris beaucoup de choses de cette expérience.
(concernant le butin des bandits)
Avatar du membre
HART
Marshall
Marshall
Messages : 2749
Enregistré le : 01 févr. 2009 10:44

Re: The Old way - 2021 - Brett Donowho

Message par HART »

La sortie d'un nouveau western est toujours une bonne nouvelle.
Le scénario , bien qu'assez convenu , n'est pas dénué d'intérêt : des vengeances en cascade sur trois générations , un héros antipathique , une reconstitution soignée ...

A mon avis , Nicolas Cage n'est absolument pas crédible en tueur froid et déterminé . Il l'est beaucoup plus en boutiquier lunaire.
Il ne suffit pas de froncer les sourcils et de prendre une voix menaçante pour faire ressentir la crainte.
Le talent de l'acteur , bien réel , n'a pas grand chose à voir dans ce propos.
Il se trouve que sous les oripeaux du vengeur , Nick a l'air d'un comptable ( pas une critique , j'aime bien les comptables ...) en route pour un bal costumé. On l'a affublé d'un chapeau ridicule et on a l'impression que sa ceinture d'armes va glisser sur ses chevilles d'un moment à l'autre.
Erreur de casting , comme on dit , mais là l'acteur flingue le film avant de flinguer ses opposants.

De plus , faire endosser la finalité de la vengeance à une gamine a quelque chose d'assez déplaisant. Cela aurait pu passer en jouant sur l'ironie , mais ici , je n'en ai pas vu d'un bout à l'autre du film , qui est mené avec le plus grand sérieux , je dirais même avec gravité.
Donc , encore un coup pour rien. N'est pas Old Henry qui veut ...
Avatar du membre
jeune papoose
Marshall
Marshall
Messages : 2785
Enregistré le : 31 août 2020 22:54

Re: The Old way - 2021 - Brett Donowho

Message par jeune papoose »

>>> Pas encore vu ce film ... Pourtant j'aime bien Nicolas Cage et le pitch me fait penser à l'excellent Kick Ass :wink:
Par contre pour revenir à cet acteur que je trouve fabuleux dans certains films tel que Pig de Michael Sarnoski ...
Je ne sais pas si tu l'as vu Hart mais pour ma part je lui aurais donné l'os-car sans concession :mrgreen:
Quand le dernier arbre aura été abattu,
la dernière rivière empoisonnée
et le dernier poisson péché,
alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas :sm80:
Avatar du membre
HART
Marshall
Marshall
Messages : 2749
Enregistré le : 01 févr. 2009 10:44

Re: The Old way - 2021 - Brett Donowho

Message par HART »

Oui , Pig est un très grand film. Cage y est remarquable , à la fois pathétique et bouleversant.
C'est bien pourquoi je ne remets pas en cause son talent , mais dans The Old Way , ça ne fonctionne pas.

Kick Ass , à l'inverse de ce western , joue sur la dérision ( déjà le titre ...) , ce qui fait passer un peu les choses , mais j'ai quand même du mal avec ce film.
L'humour et la violence est un mélange que je n'ai jamais apprécié.
Une affaire de goût.
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: The Old way - 2021 - Brett Donowho

Message par lasso »

En fait l'héros du film est plutôt le Bandit qui vient venger son père et non l'Epicier, (Nicols Cage), qui doit prendre sa revanche.
C'est lui aussi qui propose à la fin de régler le différent "par la façon du Old Way !!!
Avatar du membre
jeune papoose
Marshall
Marshall
Messages : 2785
Enregistré le : 31 août 2020 22:54

Re: The Old way - 2021 - Brett Donowho

Message par jeune papoose »

Au final Lasso tu en as pensé quoi du film ! tu as aimé ?
Quand le dernier arbre aura été abattu,
la dernière rivière empoisonnée
et le dernier poisson péché,
alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas :sm80:
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: The Old way - 2021 - Brett Donowho

Message par lasso »

pas aimé, ce à cause du rôle de N. Cage, un épicier dépressif, comme on n'a jamais vu dans un Western. I habite loin de son commerce,
dans la prairie, son épicerie n'est pas bien fournie en blé, lard etc. seulement un choix de bonbons assez bien fourni.

Ne comprends pas pourquoi il amène sa fille dans une vengeance, dans laquelle il ne voit pas encore d'issue. Il aurait mieux
fait de la confier à des amis dans la petite ville.

Un bon point pour les paysages bien filmés au Montana.


en allemagne à partir du 31.3.2023 DVD ou Bluray version anglaise/allemande

Image
Image
Avatar du membre
harry
Major
Messages : 13843
Enregistré le : 19 août 2015 22:10
Localisation : San Francisco

Re: The Old way - 2021 - Brett Donowho

Message par harry »

Vu ce soir ce western récent en VOST et lu les précédents commentaires , et quand vas t'on sortir de ces scénarios de vengeance qui durent depuis l'existence du western et du cinéma ?
Vraiment aucune tendresse du père envers sa fille , celle-ci ne pleure pas , est déjà une adulte , des dialogues d'une banalité stupéfiante et des acteurs qui représentent la médiocrité des westerns actuels ! aucune imagination des scénaristes qui s'obstinent à tourner ce genre de westerns et d'histoires vues et revues des milliers de fois :!:
Heureusement il y a Old henry :applaudis_6:
Chris
Marshall
Marshall
Messages : 2684
Enregistré le : 29 sept. 2009 17:23
Localisation : ok corral
Contact :

Re: The Old way - 2021 - Brett Donowho

Message par Chris »

Hello. J'ai vu ce film.
Pas un chef d'oeuvre, mais ça se suit.
Est-ce le 1er western de Nicolas Cage?
Bonne soirée
Avatar du membre
Bat Lash
Trappeur
Trappeur
Messages : 3288
Enregistré le : 12 mars 2016 21:45

Re: The Old way - 2021 - Brett Donowho

Message par Bat Lash »

oui c'est son premier Western mais Joe (2013) et Red Rock West (1993) jouaient un peu sur les codes du western et Cage a croisé un cowboy fantôme interprété par Sam Eliott dans Ghost Rider (2007)
Image
Image
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Cinéma (nouveautés et ressorties) »