Bo Hopkins

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies

1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
chip
Sorcier
Sorcier

Bo Hopkins

Messagepar chip » 31 mars 2006 17:52

Né en 1942 à Greenwood (Caroline du Sud)
Ses cheveux blonds, ses yeux clairs menaçants, son sourire ambigu (on pense au Widmark des premiers films) lui vaudront quelques rôles de psychopathes comme celui de Crazy Lee dans "La horde sauvage" son premier film.
Il était un des membres du gang dirigé par Burt Reynolds dans le trop méconnu "Fantôme de Cat Dancing" et aussi un des hommes de l'ambitieux et corrompu marshal Kirk Douglas dans "la brigade du texas"; à la fin du film, il rejoignait avec ses collègues le hors-la-loi Bruce Dern.
On aimerait voir "The ballad of little Jo" où il tenait la vedette.
Ses westerns :
-The wild bunch (La horde sauvage -1969) Sam Peckimpah
- Macho Callahan (1970) bernard L. Kowalski
- Monte Walsh (1970) William Fraker
- The Culpepper Cattle Cie (la poussière, la sueur et la poudre - 1972) Dick Richards
- The man who loves Cat Dancing (le fantôme de Cat Dancing- 1973) Richard C.Sarafian
- Posse (la brigade du Texas - 1975) Kirk Douglas
- The ballad of little Jo (1993) Maggie Greenwald (1)
- South of heaven, west of hell (2000) Dwight Yoakam
A la TV :
- The invasion of Johnson County - 1976) téléfilm Jerry Jameson
- Last ride of the Dalton gang - 1979) téléfilm Dan Curtis
- Houston : the legend of Texas -1986) téléfilm Peter Levin
- Down the long hill -1987) téléfilm Burt Kennedy
- Cheyenne warrior (1994) téléfilm Mark Griffiths
- Wyatt Earp : return to Tombstone (1994) (Wyatt Earp : retour à Tombstone) téléfilm

Hopkins a participé aux séries westerns suivantes : Le virginien, Gunsmoke, Bonanza, Les mystères de l'Ouest, The guns of Will Sonnett.

(1) Maggie Greenwald réalisatrice de "The ballad of little Jo" a réalisé en 1999 un excellent film "Songcatcher". C'est l'histoire d'une femme professeur de musique qui parcourt les Appalaches pour recueillir de très anciennes chansons folkloriques. J'ai vu ce film en 2000 au festival de Deauville, inédit en France. Il n'existe à ma connaissance ni DVD, ni bande originale de la musique
A conseiller (si vous le trouvez) aux amateurs de country & folk (un film pour Jicarilla)

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 02 avr. 2006 9:49

:horse: :horse: HELLO CHIP :horse: :horse:

A conseiller (si vous le trouvez) aux amateurs de country & folk (un film pour Jicarilla)

Gentil de pensé à moi :lol:

Un petit film tourné autour d'une chanson country"The ballad of little Jo" est parus au USA mais uniquement en VO..peut-etre un jour en France.

Tu sais que Bo avais un frère :Jerry Reed un grand chanteur et un très grand guitariste de country et grand compagnon de Burt Reynolds ils ont fait ensemble "Cours apres moi sheriff" et 2 autres dans le même style.

Image

:applaudis_6: Une grande ressemblance des 2 frères

:horse: SO LONG :horse:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

chip
Sorcier
Sorcier

Jerry and Bo

Messagepar chip » 06 avr. 2006 14:09

J'ai toujours trouvé une ressemblance entre Jerry Reed et Bo Hopkins. Je ne savais pas qu'ils étaient frères.
Jicarilla, connais-tu le bouquin de Michel Rose : "encyclopédie de la country et du rock a billy" ? un must.

Le 26 juillet 1992, j'ai applaudi Bill Monroe (1911 - 1996) le père du bluegrass au festival country de Dore l'Eglise (63) , Monroe avait alors 81 ans et pas d'arthrose dans les doigts pour "gratter" la mandoline. Un grand moment, un géant de la country.
J'ai pu obtenir au autographe de Bill Monroe à la rubrique qui lui est consacrée dans ce livre.

Le festival country de Dore l'Eglise est transféré depuis plusieurs années à Craponne sur Arzon (43).
Cette année il a lieu les 28,29 & 30 juillet.
Pour plus de renseignements consulter : http://www.countryrendezvous.com

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 07 avr. 2006 20:23

:horse: HELLO CHIP :horse:
:rodeo: Bien sur j’ai connu Fred Rose lors d’une assemblée de D J de Country en 1987 F. Rose a profité pour nous offrir et présenter son livre sur la Country en présence aussi de George Lang de RTL et par la même occasion il nous la dédicacé .

Image

Image

Image

:horse: Pour ceux que cela peut intéresser voici le livre parut en 1986 .Je peux dire qu’il m’a bien servi pour mes topos lors de mes émissions radio:
Un autre livre tout aussi sérieux sur la Country parut en 1999, un pavé de 600 pages, où vous pouvez trouver tous les chanteurs de A à Z.

Image

Image

:horse: Une photo de BILL MONROE 1911/1996 , père de la Bluegrass ,une musique de la région des Appalaches (Kentucky), je l’ai vu plusieurs fois dans des concerts de Country à Frankfort (Allemagne). :horse:

Image

:rodeo: SO LONG :rodeo:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: Bo Hopkins

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 26 déc. 2012 15:15

The Ballad of Little Jo 1993
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage