Geoffrey HORNE (1933- )

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies


1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
Répondre
DEMERVAL
Major
Messages : 14114
Enregistré le : 01 août 2012 16:50

Geoffrey HORNE (1933- )

Message par DEMERVAL »

Geoffrey HORNE est né le 22 août 1933 à Buenos Aires, Argentine, de parents Américains (son père était un homme d’affaires dans le pétrole). Quand il eut cinq ans, il alla vivre avec sa mère à La Havane, Cuba. Dix ans plus tard, il fut envoyé dans "une petite école de la Nouvelle-Angleterre pour enfants en difficulté," selon ses propres mots. Il fut scolarisé à l’Université de Californie où il décida de devenir acteur.
Geoffrey Horne déménagea à New York où il apparut sur et hors Broadway puis commença à travailler régulièrement à la télévision, notamment dans une adaptation de Billy Budd. Il rejoignit aussi l’Actors Studio. En juillet 1956, Geoffrey Horne passa avec succès une audition pour un petit rôle dans Demain ce seront des hommes (1957), dont la distribution était exclusivement composée d’anciens élèves de l’Actors' Studio. Le film ne fut pas un grand succès mais fut largement salué; il marqua les débuts au cinéma de Ben Gazzara et George Peppard. Le film fut produit par Sam Spiegel, qui employa ensuite Geoffrey Horne dans Le pont de la rivière Kwai en janvier 1957. Sam Spiegel lui accorda aussi un contrat de longue durée - un film par an pendant cinq ans. "je savais que Sam ne m’enverrait pas au casse-pipe," dit Geoffrey Horne. "C’est un homme de bon goût et de talent. Et le meilleur des indépendants avec qui être associé avec tous les cadres du bon vieux temps des studios sur le départ...je ne suis pas sûr que j’ai ce qu’il faut pour être une star...Le temps le dira."
Otto Preminger utilisa ses services pour un rôle dans Bonjour Tristesse mais il ne fit pas d’autre film avec Sam Spiegel. Il tourna ensuite La Tempête en Yougoslavie.
Membre à vie de l’Actors Studio, Geoffrey Horne fut presque retenu pour le rôle de Bud Stamper dans La fièvre dans le sang par le réalisateur Elia Kazan, mais le rôle échut finalement à Warren Beatty ;
En 1980, il apparut dans une production à New York de Richard III. En 1981, il rejoignit la distribution de Merrily We Roll Along, et devint le plus vieil acteur de la pièce. Il endossa le rôle du Dr. Bird dans The Caine Mutiny Court Martial produit par Stamford Center for the Arts en 1983.
Geoffrey Horne s’est marié à cinq reprises : avec Rebecca Callaway à des dates inconnues puis avec Nancy Berg de 1958 à une date inconnue. Il épousa en troisièmes noces l’actrice Collin Wilcox Patton le 28 juin 1963 avant de divorcer en mai 1977 pour marier en 1980 Robin Schierenbeck. Après avoir de nouveau divorcé en 1986, il se maria avec Kristin Andersson en 2000. Geoffrey Horne a cinq enfants de ses différentes unions.

Sa contribution au western est la suivante :

3 cavaliers noirs de Joaquin Luis Romero Marchent (1963), César Guzman
Le Virginien, un épisode, Regan dans « Harvest of Strangers » (1966)
The Road West, un épisode, Fred Collins dans « Long Journey to Leavenworth » (1966)
Gunsmoke, le lieutenant Briggs dans deux épisodes :
- A Game of Death…An Act of Love : Part 1 » (1973)
- A Game of Death…An Act of Love : Part 2 » (1973)
Avatar du membre
LordDécadent
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7182
Enregistré le : 24 févr. 2020 13:56
Localisation : près de Vernon(Eure)

Re: Geoffrey HORNE (1933- )

Message par LordDécadent »

Image
"Gunsmoke: A Game of Death... An Act of Love" en 1973.
Répondre

Retourner vers « Biographies »