Rudy BOND (1912-1982)

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies


1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
Répondre
DEMERVAL
Colonel
Messages : 15512
Enregistré le : 01 août 2012 16:50

Rudy BOND (1912-1982)

Message par DEMERVAL »

Rudy BOND naquit Rudolph Bond le 1er octobre 1912 à Philadelphie, Pennsylvanie. Il était le quatrième des 5 enfants de la famille. Il fut élevé par sa mère dans une zone urbaine de Philadelphie. Il fut scolarisé dans les écoles de Philadelphie et décrocha finalement une licence à Central High.
Rudy Bond fut introduit dans le monde de l’art dramatique à 16 ans. Il jouait au basket avec un groupe d’amis quand Julie Sutton, la directrice d’une troupe théâtrale amateur de la ville (Neighborhood Players, qui se produisait dans le même immeuble où se trouvait le terrain de basket) approcha le groupe pour demander si quelqu’un voulait jouer dans une pièce en cours de montage. Il se porta volontaire et apparut dans plusieurs pièces avant de quitter Philadelphie pour rejoindre l’Armée des Etats-Unis. Il passa quatre années dans l’armée, fut blessé durant la Seconde Guerre Mondiale et retourna à Philadelphie après sa libération..
Il continua à se produire au sein des Neighborhood Players jusque 1945, date à laquelle il remporta le second prix du John Golden Award for Actors, ce qui lui permit d’entrer à l’Actor’s Studio d’Elia Kazan à New York City. Elia Kazan lui donna un rôle substantiel dans deux de ses productions théâtrales. Après son succès dans la seconde (Un tramway nommé Désir), il fut invité à Hollywood pour reprendre son rôle dans la version cinématographique. En 1951 il apparut dans "Roméo et Juliette" au Broadhurst Theatre de New York et en 1960 effectua une tournée avec "Fiorello" (avec Tom Bosley). Il passa les 30 années qui suivirent entre la Californie et New York, entre le cinéma et la télévision.
Rudy Bond rencontra Alma Halbert alors qu’il passait une audition pour un rôle avec les Neighborhood Players. Il avait 25 ans et elle en avait 15. Ils se marièrent en 1947 et eurent trois enfants dont des jumeaux, Jonathan et Janet [Brill], et Zane.
Alma devait avoir une fructueuse carrière personnelle comme psychologue analyste et auteur. Elle publia 16 livres et de nombreux articles sur la psychiatrie et ses expériences Hollywoodiennes.
Rudy Bond décéda d’une crise cardiaque le 29 mars 1982 à Denver, Colorado, près du bureau d’un théâtre où il était censé apparaître le jour suivant dans une représentation de What the Babe Said (il devait incarner Babe Ruth).
Rudy Bond écrivit une autobiographie mais elle n’était pas complètement achevée à sa mort ; Alma la compléta, ajouta une introduction et la publia en 2000.

Sa contribution au western fut la suivante :

Le shérif d’El Solito de George Sherman (1957), John Rodman
Empire, un épisode, Sam Callison dans « The Convention » (1963)
Avatar du membre
JoDel
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4391
Enregistré le : 04 sept. 2021 13:33

Re: Rudy BOND (1912-1982)

Message par JoDel »

Image
"The Hard Man/Le Shérif d'El Solito" en 1957
C est comme ce gars que j ai connu à El Paso, un jour il s'est jeté dans les cactus après s'être mis tout nu, je lui ai demandé moi aussi pourquoi... Il m'a dit qu'à ce moment là, l'idée l avait tenté

S. McQueen, Les Sept Mercenaires
Répondre

Retourner vers « Biographies »