El revólver sangriento - 1964 - Miguel M. Delgado

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Klondike
Cavalier masqué

El revólver sangriento - 1964 - Miguel M. Delgado

Messagepar Klondike » 16 juin 2022 9:49

El revólver sangriento VO
Western mexicain à sketch de Miguel M. Delgado en 1964, avec Luis Aguilar, Emilio Fernandez, René Cardona, Enrique Lucero…
L’histoire du beau revolver en argent plaqué du hors-la-loi Juan Chavez, qui porte malheur à tous ses propriétaires successifs…
Je ne peux pas dire que j’ai vraiment aimé ce film, j’ai trouvé juste l’idée du revolver maudit, qui passe de mains en mains en une Ronde, intéressante. Mais n’a-t-elle pas déjà été exploitée ? Certaines scènes sont assez belles, dans le deuxième sketch par exemple, pour moi le meilleur, où Felix Gomez, un prisonnier qui s’est évadé en emportant le revolver, se réfugie, blessé, dans une grotte, et saisi d’angoisse, se met à jouer de l’harmonica en attendant la mort, alors que dehors hurle un loup (ou un coyote?) dans la montagne. Mais d’autres sont franchement mièvres et ridicules. Chaque sketch est, en outre, entrecoupé de chansons sentimentales et "romantiques", faut vraiment aimer !! Ce n’est pas mon cas.

Image

chip
Lieutenant
Lieutenant

Re: El revólver sangriento - 1964 - Miguel M. Delgado

Messagepar chip » 16 juin 2022 13:01

Cette histoire de revolver convoité me fait penser à " Calibre 44 "(man or gun)(1958) et " Colt 45 "(1950)...

HART
Marshall
Marshall

Messagepar HART » 16 juin 2022 13:18

Image

C'est exactement le sujet de cette série TV dont nous avons parlé sur le site il y a une bonne dizaine d'années.
Et il y a aussi , " Winchester 73 " , mais c'est un peu différent.

limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar limpyChris » 16 juin 2022 14:15

J'avais pensé citer "Winchester 73", effectivement, et beaucoup plus récemmente et en BD la montre dans "Go West" ... et puis, j'ai mangé des cerises ...
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.

yves 120
Sorcier
Sorcier

Messagepar yves 120 » 16 juin 2022 16:49

Elles devaient être bonnes les cerises !
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

Klondike
Cavalier masqué

Messagepar Klondike » 16 juin 2022 17:06

Merci beaucoup à vous, chip, HART et limpyChris pour les titres cités. Je ne doute pas qu’ils soient bien meilleurs que ce revolver sangriento !
Merci de vos conseils dans ma découverte du western et de m’aider ainsi à assurer mon goût ! Y’a du travail !!

Image

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »