recherche film " Deux nigauds chez les barbus ".

Espace ou vous pouvez vendre, acheter des vidéos ou des DVD entre membres. Vous pouvez-aussi formuler vos recherches de films ou d'affiches, ... , nous vous aiderons à le trouver dans la mesure du possible.
Règles du forum
[!] Ne vendez / échangez pas de DVD gravés illégaux. Ne mettez aucun lien vers des sites de téléchargements illégaux/*** ATTENTION : Ne mettez aucun lien vers des sites de téléchargements illégaux/streaming/p2p...***/p2p...
Pour plus de clarté, veuillez indiquer le type d'annonce dans le titre: [VTE] / [ECHG] / [RECH] / ...
Règles Complètes

Ne donnez pas publiquement votre adresse e-mail/numéro de téléphone.
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

recherche film " Deux nigauds chez les barbus ".

Message par limpyChris »

Quelqu'un aurait-il ceci en banque, dans sa médiathèque ? https://www.imdb.com/title/tt0043425/?r ... g_msdp_140
C'est pour faire un cadeau surprise à une personne que je connais ... Bon, il est bien là https://www.youtube.com/watch?v=UMWR_SS7vCY , mais comme le titre n'est pas le même, ils sont peut-être pas barbus dans la V.O.

Je viens de faire du carottage, et c'est vrai qu'en V.O., y en a beaucoup moins qu'advertisé par le titre français ... Remarquez, y en a des où on vous dit qu'i' y aura une charge héroïque, et puis en fait, bernique ! T'attends tout le film, et dans les cinq dernières minutes, J' te chasse 7-8 chevaux et le tour est joué ...
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: recherche film

Message par limpyChris »

Alors, ça vaut-i' pas le coup quand même ... ?

Image

Image

Image

Y a aussi notre bon vieux Russ

Image

Et y a même Hélène Dieudonné !!
Image
Image
Image

Hélène Dieudonné ... Hélène Dieudon... Y en a quand même bien trois-quatre qui connaissent encore Hélène Dieudonné ... ?!! HART, Grand Chef, Yves ... ?
Hein ? C'est pas elle ? Ben, c'est sa soeur partie aux États-Unis alors ... Et elles ont les mêmes genres de rôles ...


Avec un peu d' chance, y aura peut-être même Charles Soldani ...
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Avatar du membre
JoDel
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4810
Enregistré le : 04 sept. 2021 13:33

Re: recherche film

Message par JoDel »

Ah ben si ça vaut le coup!!! Déjà rien que le titre "Deux nigauds chez les barbus" c'est forcément une pépite!
Deuxièmement je ne connais absolument pas ce duo Abbot et Costello, j'ai vu que le Lord en postait des captures donc j avais tiqué mais j avoue que je n'en ai jamais entendu parler. C est une sorte de Laurel et Hardy?
Troisièmement il y a non seulement Russell Simpson et le Grand Jack Kenny, mais également deux autres barbus d importance, qui sont sur ce forum de parfaits inconnus !
Le premier est d'ailleurs LE barbu méconnu, je le sais car justement une capture de ce film a été posté sur son fil, je viens de vérifier (et me rendre compte par la même que mon copain Jim Mason joue dans Winchester 73 sans être crédité ENCORE, il est d'ailleurs pile entre Jack et notre barbu!)
Le second, peut être connu de certains, qui accompagne Jack sur vos captures Limpy, c'est Mr Merrill McCormick, qui bizarrement n'a pas de fiche, mais fait parti des grands méchants du western (oui oui, demandez à Demerval tiens, jsuis sur qu'il le connaît) mais qui comme beaucoup est passé peu à peu sur de la figuration dans des rôles de Townsman et autres Barfly.

En tous les cas je suis très touché par cette délicate attention ami Limpy, et ne demande qu'à découvrir cet univers .... surtout s'il y a des barbus à se mettre sous la dent.

(Par contre je ne connais pas cette Me Dieudonné, peu être une cousine éloignée du côté de mon père ? Ou une de vos voisines Limpy? ^^)
C est comme ce gars que j ai connu à El Paso, un jour il s'est jeté dans les cactus après s'être mis tout nu, je lui ai demandé moi aussi pourquoi... Il m'a dit qu'à ce moment là, l'idée l avait tenté

S. McQueen, Les Sept Mercenaires
Avatar du membre
Sitting Bull
Capitaine
Capitaine
Messages : 9092
Enregistré le : 05 août 2008 18:56
Localisation : Grande prairie du Sud-Ouest

Re: recherche film

Message par Sitting Bull »

Oui, des compères des années 40, un peu comme San Laurel et Oliver Hardy.
Deux "westerns" à leur actif, le "Deux nigauds chez les barbus", donc et "Deux nigauds et leur veuve"(Ch. Barton - 1947).
https://www.imdb.com/title/tt0039998/?ref_=filmo_li_i
:wink:
Image


« Écrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme. »
(Lucie Delarue-Mardrus) Image
Avatar du membre
Sitting Bull
Capitaine
Capitaine
Messages : 9092
Enregistré le : 05 août 2008 18:56
Localisation : Grande prairie du Sud-Ouest

Re: recherche film

Message par Sitting Bull »

Hélène Dieudonné, bien sûr. La mère supérieure de "Vieux de la vieille". :D
Mais je ne savais pas qu'elle avait une sœur (cachée ?) aux States. :lol:
Image

Image
Ici avec Pierre Fresnay et Noël Noël.
Ah, j'avais omis de préciser : "à Gouyette" !

Quant aux images de Limpy, je pense qu'il doit s'agir d'Ida Moore.
Image
Modifié en dernier par Sitting Bull le 07 juin 2022 18:31, modifié 1 fois.
Image


« Écrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme. »
(Lucie Delarue-Mardrus) Image
Avatar du membre
JoDel
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4810
Enregistré le : 04 sept. 2021 13:33

Re: recherche film

Message par JoDel »

Oui c'est Ida Moore je le pense aussi!
Ah deux westerns ! Et il y a Jack Kenny dans les deux.... Et pleins d autres barbus !!! Et.... Et.... Mais que vois je?
Enfin un film crédité pour Jim Mason!!! (Oui parce qu'il est aussi dans Sergent York et ce n'est pas mentionné... faut pas s étonner qu'on ait du mal à identifier nos figurants c'est un vrai gruyère !)
D'ailleurs j'ai trouvé un nouveau barbu inconnu! Mais faut que je fasse des recherches, lui faire une filmo ect... peut être trouverais je un nom quelque part!
Je me note donc ces deux opus, viviers à personnages à barbe :wink:
C est comme ce gars que j ai connu à El Paso, un jour il s'est jeté dans les cactus après s'être mis tout nu, je lui ai demandé moi aussi pourquoi... Il m'a dit qu'à ce moment là, l'idée l avait tenté

S. McQueen, Les Sept Mercenaires
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: recherche film

Message par limpyChris »

Merci, Grand Chef, pourvoyeur d'illustrations.
Cher Pogonophile,
Content si cela vous a plu, et appris l'existence d'Abbott, Costello et Hélène Dieudonné (une voix chevrotante reconnaissable).
S'il ne faisait pas la siesta, je pense que HART vous dirait quelques mots du duo Abbott et Costello, car il nous a dit une fois combien il appréciait ce duo comique. Bud Abbott (le grand mince) jouait le 'clown blanc' alors que Lou Costello était 'l'Auguste' (tiens, un peu comme HART et moi, d'ailleurs (Mais non, Yves, sois pas jaloux, toi et HART, c'est Montaigne et La Boétie, parce que c'est toi, parce que c'est lui) ... Dans le duo Stan et Ollie, Ollie était un faux raisonnable, et aussi gaffeur que Stan (enfin, à mon avis), et les gags allaient dans tous les sens (gestes, caractère, situations, de mots, visuels, absurdes, poétiques) ...
Dans mon souvenir, Abbott était moins un créateur de situations à gaffes ...
Selon les critères de certains forumeurs de ce site, qui acceptent avions et voitures dans le genre western, comme dans certains Roy Rogers et autres John Wayne des années 30, on peut alors aussi considérer "Ride 'em Cowboy / Deux nigauds cow-boys", où on retrouve Iron Eyes Cody, qui lutte avec le duo dans une voiture découverte, et roulant ...
Bonnes découvertes ! :wink: :beer1:
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: recherche film

Message par yves 120 »

:oops: :oops: :oops: limpy :beer1:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
LordDécadent
Rancher
Rancher
Messages : 8325
Enregistré le : 24 févr. 2020 13:56
Localisation : près de Vernon(Eure)

Re: recherche film

Message par LordDécadent »

"Qu'est ce que c'est que ça?".
"Un glorieux souvenir de la guerre 14/18".
"Mais c'est de l'alcool?... Interdit!!!".
"Ah!!!... Les vieux gars, de la gnôle qu'a quinze ans de fût".


Image
Il y a six barbus à identifier sur l'affiche.

Image
Sans VF.
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: recherche film

Message par yves 120 »

:beer1: Trop fort le " LORD " :lol: :beer1 :beer1:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
HART
Marshall
Marshall
Messages : 2749
Enregistré le : 01 févr. 2009 10:44

Re: recherche film

Message par HART »

Abbott et Costello , je les aime !

limpy , comme d'hab , a dit l'essentiel , mais je donne ici juste quelques précisions et un ressenti.
Nous n'avons aucune idée aujourd'hui de la popularité phénoménale de cet ex-duo de cabaret.
Si Deanna Durbin a sauvé les studios Universal de la faillite , Bud et Lou en ont assuré la prospérité.
Une trentaine de films pour Universal , une dizaine pour d'autres studios hollywoodiens , à tous les coups le succès était garanti.
A tel point que leur nom était souvent dans le titre du film , même en version originale. C'est absolument rarissime !
Imagine-t-on la Fox sortant " Tyrone fait échec aux Borgia " ou la Paramount " Baston à Saïgon pour Alan " ?

Lou Costello était l'âme et la cheville ouvrière du duo , limpy ( " Renard Subtil " pour les intimes ) ne s'y est pas trompé en endossant la personnalité du Lou(stic ) dans notre duo ( auquel je souscris bien volontiers ... ) en me laissant généreusement le rôle du fade Bud Abbott.
Soyons justes , Bud et Lou n'ont jamais approché le génie de Stan et Ollie , mais ils étaient quand même extraordinaires.
Ils incarnaient le comique total : visuel , burlesque , mots d'esprit , jeu de mots ( maux aussi ) , mimiques , situations absurdes ,...
Ils étaient Alfred Jarry associé à Harold Lloyd et aux Marx Brothers.

Je me permet de donner ici un conseil : Faites exploser les digues mises en place par le comique caustique et pincé que l'on voit aujourd'hui fleurir sur les écrans et qui n'arrache que des sourires de constipés et allez voir les films d'Abbott et Costello.
Allez les voir affronter la Momie , Mister Hyde , Charles Laughton , la police , Boris Karloff , la bureaucratie américaine , Bela Lugosi , l'US Army , les Martiennes , les cannibales , Anita Ekberg , l'Univers !
Voir un film de Bud et Lou c'est comme écouter Glenn Gould alors que le monde entier est envahi par le rap , c'est un privilège , c'est un bonheur.
Leurs films sont disponibles. La porte est entrouverte. Poussez-là. Entrez. Et rêvez.
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: recherche film " Deux nigauds chez les barbus ".

Message par limpyChris »

Et moi j'aurais dit l'essentiel ... ?!! Rien ne vaut un ressenti pour donner envie ...
Je viens seulement de me rendre compte qu'ils avaient en fait parodié pas mal de genres du cinéma US ... Un peu iconoclastes, ma non troppo.
(Le film de pirates aussi ?? sans avoir vérifié ... Je me rappelle qu'il y a aussi "Pardon My Sarong", en référence aux films exotiques.) Dites moi, cher Bud -mais sans le contrepoids/contrepoint de Bud, que vaudraient les pitreries de Lou ... Oui, le principe de l'Auguste et du clown blanc, me direz-vous- savez-vous dans lequel il y a une bande de mariachis auxquels ils apprennent à dire des phrases en Français / Anglais, qui devraient les sortir d'un mauvais pas, si réponses dans l'ordre à des questions ... Mais bien sûr, les réponses ne sont pas données dans l'ordre souhaité par les deux compères ... "C'est vous qui lé dites","Vous êtés malin, Jackson", "C'est oun meurtre" ... Plus vu depuis l'enfance ... En avais retrouvé le titre et une version originale, mais mon cerveau reptilien ne 'reconnait' que la VF ! :D
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Avatar du membre
HART
Marshall
Marshall
Messages : 2749
Enregistré le : 01 févr. 2009 10:44

Re: recherche film " Deux nigauds chez les barbus ".

Message par HART »

Image

Oui , avec les pirates , il y a celui-ci .
Laughton interprète ici le Capitaine Kidd pour la seconde fois . Dans le précédent c'était Randy Scott dans les rôles de Bud et Lou.
C'est un film qu'ils ont fait hors Universal , ce doit être un Warner.
L'affiche belge me plaisait bien , j'avais mis , il y a quelques années , une enchère sur EBay , mais les deux compères avaient des admirateurs plus fortunés que moi.
" Vous êtes malin , Jackson " , bien sûr , c'est culte , comme on dit maintenant. Je ne suis pas sûr du titre , peut-être " Deux nigauds toréadors " en VF.
Moi , je recherche le titre d'un film où Lou constate d'abord une petite fuite d'eau dans un hôtel pour finir par être emporté dans la baignoire par un flot digne des chutes du Niagara le long de la cage d'escalier.
Oui , Bud ne faisait pas grand chose , mais effectivement c'était le contrepoint idoine.
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: recherche film " Deux nigauds chez les barbus ".

Message par chip »

De ma prime jeunesse, en matière de duo, je me souviens uniquement de Stan et Ollie, dont mon cinéma de quartier faisait grand cas, les "2 nigauds" ? je les ai aperçus plus tard, sur le petit écran et n'en garde pas fort souvenir, deux ou trois films peut-être ? bref je suis passé à côté,be sorry ?...
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: recherche film " Deux nigauds chez les barbus ".

Message par limpyChris »

Merci MHARcT, d'être venu en aide au paresseux que je suis. Charles Laughton !! Je vais me mettre en quête.
Il semble qu'il n'y ait qu'au film de guerre qu'ils ne se soient pas attaqués ... Ils laisseront ça à deux petits Français ...
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Répondre

Retourner vers « Petites-annonces - Recherches »