L'Amazone aux yeux verts - Tall in saddle - Edwin L. Marin - 1944

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
julien léonard
Cowboy

L'Amazone aux yeux verts - Tall in saddle - Edwin L. Marin - 1944

Messagepar julien léonard » 04 oct. 2004 15:17

Je me suis retapé ce western avec John Wayne et Ward Bond entre autres... J'adore : pas un chef-d'oeuvre, loin de là, mais un bon western bien tourné et avec une bonne ambiance... Originalité : une intrigue de polar en plein western, un peu comme dans des westerns du style "Station west" (une très bonne série B avec Dick Powell) ou "Coeurs insondables" (un bon film solide avec Robert Mitchum)... Et on retrouve aussi George Gabby Hayes, pote au Duke depuis les westerns Monogram...
Bref, bien sympa comme film et j'aime beaucoup son intrigue avec la femme fatale (un peu comme dans les polars justement...)...

Un western un zeste hybride mais avant tout western... :D

Image

james
Trappeur
Trappeur

Re: L'Amazone aux yeux verts

Messagepar james » 04 oct. 2004 17:38

J'adore aussi et en plus servit sur un scènaris de paul fix acteur et amis de duke wayne :D
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

Sentenza
Convoyeur de bétail

L'Amazone aux yeux verts - Tall in saddle - Edwin L. Martin - 1944

Messagepar Sentenza » 14 mars 2006 17:47

Un film qui n'avais pas son topic cool

Un homme mysogine répondant au nom de Rocklin se rend dans le ranch d'une petite ville pour officier en tant que contremaître. A son arrivée, il découvre que le propriétaire a été assassiné.

Avec John Wayne et Ella Raines pour les rôles principaux

Très bon moment de western :)
Ce qui fait tout le charme du film je trouve c'est la psychologie des personnages, leurs attitudes originales et fortes, la rivalité entre les deux femmes et la mysoginie de John Wayne au milieu, des scènes d'actions rares et puissantes (très peu de coups de feu) tout ça ponctué par le charme des deux actrices :)
"dans le fond de quoi l'homme a t'il besoin réellement? rien que d'un bon café et d'un peu de tabac...." -Johnny Guitar-
"je connais deux choses plus belles qu'un revolver : une montre suisse et une femme de n'importe où" -La rivière rouge-

cogburn
Cavalier solitaire

Messagepar cogburn » 15 mars 2006 16:11

tres bon film que j'aime beaucoup avec de tres bons acteurs mention spéciale pour georges "gabby"hayes et john Wayne en mysogine et tres bon les affrontements qu'il a avec Ella Raines sont de tres bon moment

james
Trappeur
Trappeur

Messagepar james » 21 mars 2006 16:19

J'adore surtout le combat a poing nus entre wayne et ward bond ecxellent... :num1
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

pouêt
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar pouêt » 06 sept. 2007 13:50

Hercule Poirot au far-west.

Rarement vu une intrigue policière aussi pointue dans un western.
L'ennuie, c'est que je n'ai pas tout compris, et qu'ayant perdu le fil trop tôt, je me suis embêté dans la seconde moitié du film.
Et ceci, malgré l'action qui s'accélère (cavalcade, meurtre, renversement de situation) ! C'est un comble.
Le héro qui mène l'enquête donne plus l'impression d'être chahuté d'un évènement à l'autre que de mener quoique se soit. "Hercule Poirot" est incarné par John Wayne. J'ai trouvé que l'ensemble manquait de clareté. Je déteste quand les personnages à l'écran citent d'autres personnages dont je ne suis pas foutu de retenir les noms. Heureusement il y a les retour et avance rapide sur DVD mais bon...
Du coup, je n'ai pas du tout accroché à cette sorte d'adaptation western d'un roman d'Agatha Christie. Une autre fois peut-être. Dommage pour moi.
Ma note : 3/10.
Les westerns ? Ya pas d'âge pour en manger !

pouêt
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar pouêt » 06 sept. 2007 14:01

Cela dit, il y a deux choses que j'ai bien aimé dans ce film.

Premio le comparse comique de John Wayne qui m'a rappelé les personnages incarnés par Walter Brennan dans plusieurs westerns.

Image

Deuxio la belle paire de yeux verts d'Ella Raines qui donne le titre du film en français :num11 (le titre en anglais est "Tall in the saddle", "Droit sur sa scelle", quel rapport avec le film ???).

Image
Les westerns ? Ya pas d'âge pour en manger !

Sartana
Shérif

Messagepar Sartana » 06 sept. 2007 14:18

pouêt a écrit :le comparse comique de John Wayne qui m'a rappelé les personnages incarnés par Walter Brennan dans plusieurs westerns.

Il s'agit de George "Gabby" Hayes, un petit vieux qui joua dès le muet, et qui tourna par la suite des tonnes de séries Z et B, dont une bonne dizaine avec le Duke, ils s'adoraient...

Et lorsque le feeling passe entres les personnes, il est rare que cela ne s'en ressente pas à l'écran...
Modifié en dernier par Sartana le 06 sept. 2007 14:21, modifié 1 fois.
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!

tepepa
Marshall
Marshall

Messagepar tepepa » 06 sept. 2007 14:20

pouêt a écrit :Cela dit, il y a deux choses que j'ai bien aimé dans ce film.

Premio le comparse comique de John Wayne qui m'a rappelé les personnages incarnés par Walter Brennan dans plusieurs westerns.

Image

C'est le fameux George Gabby Hayes, le old timer présent dans tous les petits westerns de Wayne des années 30 non ?
En fait ce serait plutôt Walter Brennan qui a copié :mrgreen:

Sartana
Shérif

Messagepar Sartana » 06 sept. 2007 14:22

tepepa a écrit :C'est le fameux George Gabby Hayes, le old timer présent dans tous les petits westerns de Wayne des années 30 non ?
En fait ce serait plutôt Walter Brennan qui a copié :mrgreen:

Regarde au-dessus de ton message, amigo :mrgreen:
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 06 sept. 2007 18:54

:lol: GABBY est un 'faire valoir' c a d un 'SIDEKICKS' A joué pratiquement avec tous les GRANDS de JOHN WAYNE a ROY ROGERS en passant par HOPPALONG CASSIDY BILL ELLIOTT et GENE AUTRY au total plus de 150 westerns.

ImageImageImage
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 06 sept. 2007 19:20

Ce film n'a pas la notoriété de La Chevauchée Fantastique. Pourtant, il s'agit d'une excellente série B où John Wayne retrouve l'un de ses partenaires des serial Republic des années 30: George 'Gabby' Hayes. Cet acteur apporte beaucoup au film. Ward Bond affronte Wayne pour une fois. Cette fois c'est Ella Raines qui occupe le rôle féminin principal, alors qu'Audrey Long a un rôle plutôt secondaire. Paul Fix, outre son rôle, est scénariste.
Le scénario a une touche policière, un très bon point, à l'instar de La Cité sans peur (Station West) aussi tourné à la RKO.
Edwin L. Marin a réalisé une dizaine de westerns à petit budget avec Randolph Scott. Il montre son talent pour ce film, son deuxième western.
Un film bien mené avec de l'action et de l'humour.

Une fiche bien faite sur un blog suisse à propos de John Wayne:
http://johnwayne.bleublog.ch/files/imag ... 434040.jpg

Image
Modifié en dernier par Cole Armin le 06 sept. 2007 19:23, modifié 1 fois.
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

Daniel
Marshall
Marshall

Messagepar Daniel » 06 sept. 2007 19:22

:( C'est triste que le film L'amazone aux yeux verts soit en noir et blanc... Ella Raines semble avoir des yeux magnifiques :num11

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 06 sept. 2007 19:25

Daniel a écrit ::( C'est triste que le film L'amazone aux yeux verts soit en noir et blanc... Ella Raines semble avoir des yeux magnifiques :num11

Une vraie beauté à la carrière hélas trop courte. A voir également dans le film noir Impact: http://filmnoir.movies.free.fr/Forums/F ... .php?t=640
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: L'Amazone aux yeux verts (Tall in saddle) - Edwin L. Martin - 1944

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 12 août 2009 18:21

de nouvelles illustrations icongc1

Image
Image
Image
Image