Edward BERNDS ( 1905-2000 )

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies


1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
Répondre
Avatar du membre
harry
Trappeur
Trappeur
Messages : 3110
Enregistré le : 19 août 2015 22:10
Localisation : San Francisco

Edward BERNDS ( 1905-2000 )

Message par harry »

La bio et la filmographie western de ce réalisateur existe sur le site et écrite par James dans la rubrique Biographie , mais je voulais donner mon avis et surtout celui de Jean Tulard au "vitriol" .
Edward Bernds était un réalisateur et scénariste Américain , né le 12 juillet 1905 à Chicago , Illinois ( États-Unis ), et mort le 20 mai 2000 à Van Nuys (Californie ) .
Sympathiquement nul , Bernds débuta dans la série des Blondie , inspirée de l'amusante bande dessinée de Chic Young , puis bifurqua vers la science-fiction de série Z ; son remake de la mouche de Newmann ( The return of the fly ) ne valait pas l'original . Quand aux films qu'il tourna avec les Stooges , mieux vaut jeter un voile pudique sur ces bandes d'une stupéfiante crétinerie .
9 westerns sont présentés sur WM dont: Les pillards du Kansas ( Quantrill"s raiders en 1958) , Le cavalier tempête ( The storm rider en 1957) , Les fugitifs de l'Arizona ( Escape from Red Rock en 1957) , trois bons westerns vus pour ma part , le reste est moins connu .
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Biographies »