Lew MEEHAN (1890-1951)

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DEMERVAL
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Lew MEEHAN (1890-1951)

Message par DEMERVAL »

Né James Lew Meehan le 7 septembre 1890 à Minneapolis, Minnesota, Lew MEEHAN était un vendeur de droits légaux d’adaptation de films à Minneapolis vers 1918, et cette connexion avec l’industrie du film pourrait avoir été l’impulsion qui l’amena à Hollywood.
Sa carrière cinématographique démarra vers 1921. Dans le muet, Lew Meehan fit des misères à l’encontre de Yakima Canutt, Jack Perrin, Pete Morrison, Bob Custer, Tom Tyler, entre autres. Le numéro du 28 septembre 1924 de Film Daily comportait une critique du western de Jack Perrin, Coyote Fangs (F&W Prod., 1924) qui fut dirigé par Harry S. Webb. Celle-ci contenait une très bonne description de Lew Meehan: "Dans la distribution.... Lew Meehan un méchant régulier qui ne recule devant rien pour dégager son homme du chemin."
Dans le cadre du muet, il fut souvent le principal méchant ? Au parlant, Lew se retrouva réduit aux rôles de membres de gangs et il se produisit en indépendant partout. Il apparut dans quelques-uns des westerns de Jack Perrin, Bill Cody, Reb Russell, Dick Foran, Buddy Roosevelt, Harry Carey Sr., Hoot Gibson, John Wayne, Lane Chandler, Rex Bell, William Boyd/Hopalong, les Three Mesquiteers, entre autres. Mais la majorité de son travail survint avec les range riders suivants : Buck Jones (14 westerns), Tom Tyler (10 westerns, Bob Steele (10 westerns et un serial de Mascot), Ken Maynard (10 westersn et un serial de Mascot, Tim McCoy (8 westerns), Charles Starrett (8 westerns), Johnny Mack Brown (4 westerns et un serial de Mascot) et Gene Autry (4 westerns).
Le cliffhanger Mystery Mountain (Mascot, 1934) comprend une performance typique de Lew Meehan. Pendant 12 chapitres, le héros Ken Maynard est sur la piste du mystérieux "Rattler" dont les hommes de main principaux sont Bob Kortman, George Chesebro, Tom London ... et Lew Meehan. Surprise, Lew est même crédité dans les premiers chapitres. Mais il y a un problème sur l’orthographe de son nom et il est crédité sous le pseudo de Lou Meehan. Mystery Mountain figura parmi l’un d’une demi-douzaine de serials que Lew Meehan fit pour le producteur/propriétaire de Mascot, Nat Levine – il encaissa aussi des chèques pour Fighting with Kit Carson (Mascot, 1933), The Wolf Dog (Mascot, 1933), The Mystery Squadron (Mascot, 1933), The Lost Jungle (Mascot, 1934) et Burn 'Em up Barnes (Mascot, 1934).
Comme mentionné ci-dessus, Lew menaça Bob Steele dans 10 westerns des années 1930. Il est crédité et a beaucoup de textes dans un des meilleurs films de Bob Steele, The Red Rope (A. W. Hackel/Republic, 1937). Dans ce film, Lew Meehan est "Rattler Haynes", un tireur embauché pour se débarrasser de Bob. Et dans le film de Bob Steele, Arizona Gunfighter (A. W. Hackel/Republic, 1937), Bob et le hors-la-loi repenti Ted Adams se retrouvent face à Lew Meehan (dans le rôle de "Snake Bralt").
Ce "parangon de méchant" avait un air rude et sévère accentué par un nez écrasé, souvenir d’un boxeur qui prit trop de coups.
Au début des années 1940, Lew avait 50 ans et son travail se raréfiait. Sa dernière apparition eut lieu en 1944.
Lew Meehan amassa quelques 135 films sonores parmi lesquels figurent 119 westerns et 11 serials.
James Llewellyn Meehan fut sous suivi médical pendant environ 4 mois au Rancho Los Amigos, Los Angeles County, près de Hondo et Downey, Californie. Il y décéda d’une insuffisance cardiaque congestive le 10 août 1951. Ses restes furent donnés à l’University of Southern California.

Sa contribution au western fut la suivante :

Crossing Trails de Clifford Smith (1921), ‘Red’ Murphy
Blue Blazes de Robert Kelly (1922), rôle indéterminé
Double Reward d’Albert S. Rogell (1922), rôle indéterminé
Daring Danger de Clifford Smith (1922), Steve Harris
Blazing Arrows d’Henry McCarty (1922), Bart McDermott
Back Fire d’Alan James (1922), le shérif Baxter
The Eagle’s Claw de Charles R. Seeling (1924), Zac Wilson
Fred l’intrépide d’Albert S. Rogell (1924), un homme de main
Ridgeway of Montana de Clifford Smith (1924), Steve Pelton
The Desert Secret de Frederick Reel Jr (1924), rôle indéterminé
Rainbow Rangers de Forrest Sheldon (1924), Manual Lopez
Coyote Fangs d’Harry S. Webb (1924), Sam Stover
Walloping Wallace de Norbert A. Myles (1924), Squinty Burnt
Man from God’s Country d’Alan James (1924), Pete Hurley
Ace of the Law de Louis King (1924), ‘Black’ Muller
Thundering Romance de Richard Thorpe (1924), Hank Callahan
Lightnin’ Jack de Robert J. Horner (1924), Spike
Un homme courageux de Joe Rock (1924), Bad Mike
Travelin’ Fast de ???? (1924), Red Sampsonn
Full Speed de Richard Thorpe (1925), rôle indéterminé
Desperate Odds d’Horace B. Carpenter (1925), rôle indéterminé
The Empty Saddle de J.P. McGowan (1925), rôle indéterminé
The Golden Trail de William Bertram (1925), Pete Lascalles
White Thunder de Ben F. Wilson (1925), Black Morgan
Double-Fisted d’Harry S. Webb (1925), rôle indéterminé
The Road Agent de J.P. McGowan (1925), l’avocat Frank Craven
The Iron Fist de J.P. McGowan (1925), rôle indéterminé
Red Blood de J.P. McGowan (1925), Dick ‘Ace High’ Willis
Fighting Luck de J.P. McGowan (1925), Dude Slade
Buried Gold de J.P. McGowan (1925), rôle indéterminé
Kit Carson Over the Great Divide de Frank S. Mattison (1925), Josef La Rocque
Silent Sheldon d’Harry S. Webb (1925), Joe Phillips
Thundering Through de Fred Bain (1925), Rufe Gorman
Jus’ Travlin’ d’Horace B. Carpenter (1925), Jean Le Roque
The Thunderbolt Strikes de ???? (1926), Thunderbolt Dorn
The Desperate Game de Joseph Franz (1926), Bat Grayson
Ridin’ Rivals de Richard Thorpe (1926), Jack Lawson
The Man from Oklahoma de Forrest Sheldon (1926), Sam Stallings
Hair-Trigger Baxter de Jack Nelson (1926), Mont Blake
The Desert’s Toll de Clifford Smith (1926), un homme de main
Cactus Trails de Scott Pembroke (1927), Angel
Where North Holds Sway de Bennett Cohen (1927), Jules Landeau
The Lone Rider de Fred J. Balshofer (1927), un hors-la-loi
Thunderbolt’s Tracks de J.P. McGowan (1927), le marshall
Code of the Range de Bennett Cohen (1927), rôle indéterminé
Two-Gun of the Tumbleweed de Leo D. Maloney (1927), Chuck Lang
Born to Battle d’Alan James (1927), Joe Leary
Should Tall Men Marry ? de Louis J. Gasnier (1928), un homme de main
King Cowboy de Robert de Lacey (1928), Ralph Bennett
The White Outlaw de Robert J. Horner (1929), Jed Isbell
Gun Law de Robert de Lacey (1929), Big Bill Driscoll
Bad Men’s Money de J.P. McGowan (1929), Bluff Hardcastle
Idaho Red de Robert de Lacey (1929), George Wilkins
The Pride of Pawnee de Robert de Lacey (1929), André Jeel
Le virginien de Victor Fleming (1929), un voleur de chevaux
Firebrand Jordan d’Alan James (1930), Spike
Hunted Men de J.P. McGowan (1930), Nate Spitzer
The Light of Western Stars d’Otto Brower (1930), l’homme à la carabine
Trails of Danger d’Alan James (1930), Joe Fenton
South of Sonora de Jacques Jaccard (1930), Blackie
La ruée vers l’ouest de Wesley Ruggles (1931), le villageois pipelette
West of Cheyenne d’Harry S. Webb (1931), un homme de main
The Texas Ranger de D. Ross Lederman (1931), un homme de main
The Fighting Sheriff de Louis King (1931), un homme de main
Branded Men de Phil Rosen (1931), un joueur de cartes
Cavalier of the West de John P. McCarthy (1931), Tim Slade
The Range Feud de D. Ross Lederman (1931), un homme de main
One Man Law de Lambert Hillyer (1931), un rancher
The Pocatello Kid de Phil Rosen (1931), Blaze un homme de main
Sunset Trail de B. Reeves Eason (1932), un homme de main
The Local Bad Man d’Otto Brower (1932), un adjoint du shérif
The Fighting Fool de Lambert Hillyer (1932), un homme de main
The Texan de Clifford Smith (1932), un villageois
Law and Order d’Edward L. Cahn (1932), un membre de la foule
The Gay Caballero d’Alfred L. Werker (1932), un bandit
Hell-Fire Austin de Forrest Sheldon (1932), un homme de main
Whistlin’ Dan de Phil Rosen (1932), Matt un homme de main
The Boiling Point de George Melford (1932), un vacher
Heritage of the Desert d’Henry Hathaway (1932), Red
Forbidden Trail de Lambert Hillyer (1932), un villageois
Treason de George B. Seitz (1933), un pilier de bar
Silent Men de D. Ross Lederman (1933), l’adjoint du shérif
Phantom Thunderbolt d’Alan James (1933), Lew un villageois
Unknown Valley de Lambert Hillyer (1933), un villageois
Son of the Border de Lloyd Nosler (1933), Sam le forgeron
The Lone Avenger d’Alan James (1933), un homme de main
Cross Fire d’Otto Brower (1933), un conducteur de chariot
Fighting with Kit Carson de Colbert Clark (1933), Dave
The Fighting Code de Lambert Hillyer (1933), le villageois à la grande gueule
Ridin’ Thru d’Harry S. Webb (1934), Joe l’homme de main
Nevada Cyclone de Bernard B. Ray (1934), un homme de main
The Fighting Ranger de George B. Seitz (1934), un Texas Ranger
The Man Trailer de Lambert Hillyer (1934), Pete un homme de main
Mystery Ranch de Bernard B. Ray (1934), Bill
Rawhide Mail de Bernard B. Ray (1934), Tim le tenancier de bar
Burn ‘Em Up Barnes de Colbert Clark (1934), Ed
Range Riders de Victor Adamson (1934), Bull Crawford
Fighting Hero d’Harry S. Webb (1934), Jim le pilier de bar
Fighting Through d’Harry L. Fraser (1934), Lew un homme de main
Wagon Wheels de Charles Barton (1934), l’auditeur
Outlaws’s Highway de Robert F. Hill (1934), un homme de main
The Prescott Kid de David Selman (1934), un homme de main
Frontier Days de Robert F. Hill (1934), l’adjoint du shérif
Gunfire d’Harry L. Fraser (1934), Les Daggett
Mystery Mountain d’Otto Brower (1934), Red
The Cactus Kid d’Harry S. Webb (1935), un homme de main
Unconquered Bandit d’Harry S. Webb (1935), un homme de main
Coyote Trails de Bernard B. Ray (1935), un tenancier de bar
Desert Mesa de Victor Adamson (1935), Lynx Marson
Law Beyond the Range de Ford Beebe (1935), un homme de main
Outlaw Rule de S. Roy Luby (1935), un pilier de bar
The Reckless Buckaroo d’Harry L. Fraser (1935), Lord un homme de main
Stone of Silver Creek de Nick Grinde (1935), un homme à la roulette
Wagon Trail d’Harry L. Fraser (1935), un homme de main
The Desert Trail de Lewis D. Collins (1935), un poursuivant
The Phantom Cowboy de Robert J. Horner (1935), Mason le contremaître véreux
Gun Smoke de Bartlett A. Carre (1935), Blackie un homme de main
Silent Valley de Bernard B. Ray (1935), un tenancier de bar
Le talisman sauveur de Bernard B. Ray (1935), Pete
Fighting Pioneers d’Harry L. Fraser (1935), un homme de main
The Laramie Kid d’Harry S. Webb (1935), le garde
Border Brigands de Nick Grinde (1935), l’homme de main emprisonné
Lightning Triggers de S. Roy Luby (1935), un homme de main
The Ivory-Handled Gun de Ray Taylor (1935), le 4ème tenancier de bar
The Last of the Clintons d’Harry L. Fraser (1935), le tenancier de bar
La gloire du cirque de George Stevens (1935), le second ennemi des Indiens
Gallant Defender de David Selman (1936), un homme de main
Texas Jack de Bernard B. Ray (1936), Bill Jones un homme de main
Roarin’ Guns de Sam Newfield (1936), Sanderson un homme de main
The Lawless Nineties de Joseph Kane (1936), un homme de main
Fast Bullets d’Harry S. Webb (1936), l’homme de main en noir
Le cavalier mystère d’Howard Bretherton (1936), le tenancier de bar
Feud of the West d’Harry L. Fraser (1936), Lew un vacher
The Cowboy and the Kid de Ray Taylor (1936), un contremaître
The Fugitive Sheriff de Spencer Gordon Bennet (1936), un homme de main
Oh, Susanna ! de Joseph Kane (1936), Pete un homme de main
The Unknown Ranger de Spencer Gordon Bennet (1936), un homme de main
Hopalong Cassidy Returns de Nate Watt (1936), un homme de main
Law and Lead de Robert F. Hill (1936), le hors-la-loi capturé
California Mail de Noel M. Smith (1936), un cowboy dans le bar
The Gun Ranger de Robert N. Bradbury (1936), Fred Timms
The Cowboy Star de David Selman (1936), un cowboy
Dodge City Trail de Charles C. Coleman (1936), Joe
The Roaming Cowboy de Robert F. Hill (1937), un homme de main
Westbound Mail de Folmar Blangsted (1937), un homme de main
Trapped de Leon Barsha (1937), ‘Moose’ Nelson
Lightnin’ Crandall de Sam Newfield (1937), Bull Prescott
Trail of Vengeance de Sam Newfield (1937), Billy O’Donnell
Melody of the Plains de Sam Newfield (1937), Scar
Guns in the Dark de Sam Newfield (1937), un tenancier de bar
Guns Lord of Stirrup Basin de Sam Newfield (1937), Blackie Fallon
Yodelin’ Kid from Pine Ridge de Joseph Kane (1937), un homme de main
A Lawman Is Born de Sam Newfield (1937), un client
Range Defenders de Mack V. Wright (1937), un villageois
One Man Justice de Leon Barsha (1937), un homme de main
Doomed at Sundown de Sam Newfield (1937), Pete l’homme de main
The Red Rope de S. Roy Luby (1937), Rattler Haynes
Boothill Brigade de Sam Newfield (1937), le shérif
The Rangers Step In de Spencer Gordon Bennet (1937), un homme de main
Ridin’ the Long Trail de Sam Newfield (1937), Sparks
Arizona Gunfighter de Sam Newfield (1937), Snake Bralt
Moonlight on the Range deSam Newfield (1937), un cowboy
The Old Wyoming Trail de Folmar Blangsted (1937), un homme de main
Springtime in the Rockies de Joseph Kane (1937), l’adjoint du shérif
Thunder in the Desert de Sam Newfield (1938), Mike l’homme de main
Rolling Caravans de Joseph Levering (1938), un officier de cavalerie
Code of the Rangers de Sam Newfield (1938), un joueur de cartes
The Feud Maker de Sam Newfield (1938), Jake Slaven
Whirlwind Horseman de Robert F. Hill (1938), Hank
Gun Law de David Howard (1938), un villageois
Phantom Ranger de Sam Newfield (1938), un croupier
Gunsmoke Trail de Sam Newfield (1938), un pilier de bar
Border G-Man de David Howard (1938), Clint l’homme de main
Bill Hickok le sauvage de Sam Nelson (1938), un homme de main
Panamint’s Bad Man de Ray Taylor (1938), un homme de main
Heroes of the Hills de George Sherman (1938), un homme de main
Prairie Moon de Ralph Staub (1938), Jake
Arizona Legion de David Howard (1939), un villageois
The Lone Ranger Rides Again de John English (1939), Lynch le voleur de chevaux
Riders of Black River de Norman Deming (1939), un voleur de chevaux
The Fighting Renegade de Sam Newfield (1939), un cavalier d’El Puma
The Pal from Texas d’Harry S. Webb (1939), un poursuivant
Flaming Lead de Sam Newfield (1939), un tenancier de bar
Cowboys from Texas de George Sherman (1939), un colon
Bullet Code de David Howard (1940), Seeley Johnson
Stage to Chino d’Edward Killy (1940), un pilier de bar
Ridin’ the Trail de Raymond K. Johnson (1940), un rancher
Le retour de Frank James de Fritz Lang (1940), un huissier
Triple Justice de David Howard (1940), Joe l’adjoint du shérif
Billy the Kid in Texas de Sam Newfield (1940), un gardien du saloon
Law and Order de Ray Taylor (1940), un officiel du vote
The Lone Rider Rides On de Sam Newfield (1941), un homme de main
Across the sierras de D. Ross Lederman (1941), un tenancier de bar
Tumbledown Ranch in Arizona de S. Roy Luby (1941), un pilier de bar
Saddlemates de Lester Orlebeck (1941), un bagarreur de saloon
Le fils de Davy Crockett de Lambert Hillyer (1941), l’homme qui amène les ballots
Six-Gun Gold de David Howard (1941), un adjoint du shérif
The Bandit Trail d’Edward Killy (1941), un homme de main
Roaring Frontiers de Lambert Hillyer (1941), un homme de main
Frontier Fury de William Berke (1943), un homme de main
Mystery Man de George Archainbaud (1944), un adjoint du shérif
The Utah Kid de Vernon Keays (1944), un bandit
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Re: Lew MEEHAN (1890-1951)

Message par harry »

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Pas de souvenirs de l'avoir vu dans mes westerns , je vais vérifier .
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