À pied, à cheval, en chariot : Go West >> appel à nouvelles

Espace ou vous pouvez vendre, acheter des vidéos ou des DVD entre membres. Vous pouvez-aussi formuler vos recherches de films ou d'affiches, ... , nous vous aiderons à le trouver dans la mesure du possible.
Règles du forum
[!] Ne vendez / échangez pas de DVD gravés illégaux. Ne mettez aucun lien vers des sites de téléchargements illégaux/*** ATTENTION : Ne mettez aucun lien vers des sites de téléchargements illégaux/streaming/p2p...***/p2p...
Pour plus de clarté, veuillez indiquer le type d'annonce dans le titre: [VTE] / [ECHG] / [RECH] / ...
Règles Complètes

Ne donnez pas publiquement votre adresse e-mail/numéro de téléphone.
Répondre
Avatar du membre
Feuille de Saule
Hors-la-loi
Messages : 658
Enregistré le : 04 févr. 2018 9:37
Contact :

À pied, à cheval, en chariot : Go West >> appel à nouvelles

Message par Feuille de Saule »

Bonjour :sm80:
J'ai entrepris la création d'une maison d'édition Western
Il ne s'agit pas, bien sûr, de produire des best-sellers (encore que ça serait chouette), mais de constituer un petit convoi d'auteurs, soit passionnés du genre soit amateurs occasionnels.

Les soumissions ont ouvert l'an dernier, discrètement, et il y a trois jours, un appel à textes a été lancé en vue d'un recueil de nouvelles.
La thématique est simple : les déplacements

Longueur maximale des textes : 40.000 caractères
Les détails de l'appel sont sur le blog, et c'est là aussi que je donnes des nouvelles sur l'avancement du projet.
http://highmoon.canalblog.com/archives/ ... 89277.html
Il y a aussi une page facebook
https://www.facebook.com/editions.high.moon/
https://www.facebook.com/editions.high. ... 511700903/

Voili-voilà... :beer1:
icongc1 Pour ceux qui ne font pas que consommer du West

Image
Modifié en dernier par Feuille de Saule le 26 mars 2022 0:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Shenandoah
Hors-la-loi
Messages : 620
Enregistré le : 14 févr. 2022 10:06

Re: À pied, à cheval, en chariot : Go West >> appel à nouvelles

Message par Shenandoah »

Aucune promesse, mais l'idée est séduisante.
J'ai quelques part dans les cartons une histoire à terminer, rédigée avec l'un des mes fils, mais inachevée, le genre de choses que l'on regarde en se disant "Bon, il faudrait que je m'y remette" :)
J'ai réussi à prendre des forts imprenables : Corregidor, Fort Apache et...Maureen O'Hara ! John Wayne

Image
Avatar du membre
jeune papoose
Marshall
Marshall
Messages : 2785
Enregistré le : 31 août 2020 22:54

Re: À pied, à cheval, en chariot : Go West >> appel à nouvelles

Message par jeune papoose »

Excellente initiative Feuille :applaudis_6:
Par contre la deadline au 31/10/2022 ca fait short même pour une nouvelle ! non ?
Quand le dernier arbre aura été abattu,
la dernière rivière empoisonnée
et le dernier poisson péché,
alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas :sm80:
Avatar du membre
Shenandoah
Hors-la-loi
Messages : 620
Enregistré le : 14 févr. 2022 10:06

Re: À pied, à cheval, en chariot : Go West >> appel à nouvelles

Message par Shenandoah »

D'accord avec Jeune Papoose.
Pa ailleurs, pourrais-tu nous préciser ( je ne l'ai pas vu sur le lien) les mesures de protection des droits d'auteur?
Amicalement
J'ai réussi à prendre des forts imprenables : Corregidor, Fort Apache et...Maureen O'Hara ! John Wayne

Image
Avatar du membre
Feuille de Saule
Hors-la-loi
Messages : 658
Enregistré le : 04 févr. 2018 9:37
Contact :

Re: À pied, à cheval, en chariot : Go West >> appel à nouvelles

Message par Feuille de Saule »

:sm80:
Je suis pourtant passée plusieurs fois sur le forum dans la semaine, mais pas aperçu mon topic dans les "nouveaux messages"
Où ai-je les yeux ? J'aurais dû mettre plus de flèches dans le titre !
Il est vrai que j'ai été assez stressée, ces derniers temps
Désolée !


La deadline = ça n'est pas long, c'est vrai, mais ce genre de délai se pratique.
40.000 caractères, cela correspond à un texte de moins de 7.000 mots.

J'ai pas mal hésité, sur la date.
Je prolongerai peut-être la durée de l'appel à textes. C'est même loin d'être exclu.
J'ai également prévu de publier prochainement un autre appel, avec deadline plus éloignée.

Les deux appels pouvant rester distincts, ou bien se réunir.
Le risque qu'un appel ne reçoive pas assez de textes est à prendre en compte ! Et la deadline réduite y participe (certes).
Même avec un délai d'un an, si l'appel ne plait pas, il peut n'y avoir qu'une poignée de textes à l'arrivée... de même qu'il peut y avoir beaucoup de textes en peu de temps.

Les droits d'auteur :
Après parution du recueil, l'auteur peut réutiliser le texte de son côté.
Sur leur aspect "protection"
Le dépôt à la BNF est obligatoire pour tous les livres, et la protection de droits s'effectue à ce moment-là.
L'auteur peut déposer son copyright avant d'envoyer, s'il le juge prudent.

Shenandoah a écrit :Aucune promesse, mais l'idée est séduisante.
J'ai quelques part dans les cartons une histoire à terminer, rédigée avec l'un des mes fils, mais inachevée, le genre de choses que l'on regarde en se disant "Bon, il faudrait que je m'y remette" :)
Ce genre de chose n'est pas toujours du "format court", non ?
Les manuscrits "hors AT" sont ouverts aussi (depuis un an), et pour eux, il n'y a pas de deadline.

Tu as reçu mon mail répondant à ton message via le contact-mail du blog ?


Je viens de constater que les liens dans mon post ne fonctionnaient pas. icongc1 C'est rectifié...
Avatar du membre
Shenandoah
Hors-la-loi
Messages : 620
Enregistré le : 14 févr. 2022 10:06

Re: À pied, à cheval, en chariot : Go West >> appel à nouvelles

Message par Shenandoah »

Hello
J'ai bien reçu ton mail, pas de soucis.
Je pense t'envoyer un extrait prochainement, afin que tu confirmes ou infirmes que cela est dans l'esprit que tu recherches.
Bien cordialement :)
J'ai réussi à prendre des forts imprenables : Corregidor, Fort Apache et...Maureen O'Hara ! John Wayne

Image
Avatar du membre
Feuille de Saule
Hors-la-loi
Messages : 658
Enregistré le : 04 févr. 2018 9:37
Contact :

Re: À pied, à cheval, en chariot : Go West >> appel à nouvelles

Message par Feuille de Saule »

Pour ce qui est de l'esprit, je suis ouverte aux propositions...

Je peux tout de même pointer
:horse: emploi de western, que ce soit sous un angle historique, "mythologie far-west" ou fantastique d'inspiration amérindienne.
Assez peu de chances, sur ce forum, que cette contrainte-là ne soit pas respectée
:gun: les textes à haute composante de violence, sexe ou guimauve ne seront pas acceptés, mais il n'est pas facile de donner une échelle d'évaluation
:sm80: éviter le racisme, bien entendu...
Avatar du membre
Shenandoah
Hors-la-loi
Messages : 620
Enregistré le : 14 févr. 2022 10:06

Re: À pied, à cheval, en chariot : Go West >> appel à nouvelles

Message par Shenandoah »

Bonjour Feuille de Saule
Comme convenu, tu peux consulter tes mails.
:sm76:
J'ai réussi à prendre des forts imprenables : Corregidor, Fort Apache et...Maureen O'Hara ! John Wayne

Image
Avatar du membre
Feuille de Saule
Hors-la-loi
Messages : 658
Enregistré le : 04 févr. 2018 9:37
Contact :

Re: À pied, à cheval, en chariot : Go West >> appel à nouvelles

Message par Feuille de Saule »

J'ai vu icongc1 merci
Je te réponds sous peu :sm80:


Par contre, le "voir les nouveaux messages" du forum ne m'a pas dit que tu avais posté ici
heureusement que j'ai fait aussi "voir mes messages"
bizarre...



A ceux qui passent ici :
Je tiens à préciser que 40.000 caractères est une limite maximale, et non un nombre à atteindre ou approcher.
La longueur correspond à peu près à 6.500 mots, soit une douzaines de pages traitement de texte.
Un texte de 3000 mots ne sera pas considéré comme "trop bref"

.
Avatar du membre
Shenandoah
Hors-la-loi
Messages : 620
Enregistré le : 14 févr. 2022 10:06

Re: À pied, à cheval, en chariot : Go West >> appel à nouvelles

Message par Shenandoah »

Hop hop, répondu à ta réponse :)
J'ai réussi à prendre des forts imprenables : Corregidor, Fort Apache et...Maureen O'Hara ! John Wayne

Image
Avatar du membre
Feuille de Saule
Hors-la-loi
Messages : 658
Enregistré le : 04 févr. 2018 9:37
Contact :

Re: À pied, à cheval, en chariot : Go West >> appel à nouvelles

Message par Feuille de Saule »

Un petit mot pour donner des nouvelles icongc1

La version papier du premier roman des éditions High Moon paraîtra le 1° juin.
Comme j'en suis auteure, en plus d'éditrice, je crains énormément qu'on voie dans High Moon une "fausse maison" à unique but de camoufler une autoédition. Qui vivra verra !

La deadline de l'appel à textes étant en octobre, je ne pense pas recevoir des textes avant septembre. Il me faut donc prendre patience.
J'ai toutefois trouvé un manuscrit dans la boite, mais il était "hors ligne éditorlale" (recueil de poésie sans rapport avec le western).
Il y a aussi celui de Shenandoah, vous direz-vous, mais lui, c'était dans ma boite d'auteure et non dans celle de ma maison. De ce côté, je me dis qu'en attendant les manuscrits à proprement parler, je pourrais ouvrir les soumissions aux projets inachevés "des fois que", et les réduire à nouveau à l'automne.

Malgré cela, j'ai le doigt qui clique en direction de cette boite mail assez souvent :sm57: Impatience, impatience...

Actuellement, j'organise la liste d'adresses pour le "service-presse". icongc1 Un boulot pas drôle du tout, mais d'autant plus indispensable que cette liste servira aussi pour les livres suivants.

Il va de soi qu'on peut aussi demander par avance à en acheter un exemplaire dédicacé

Bonnes ondes sur vous tous ! :sm80:

.
Avatar du membre
Feuille de Saule
Hors-la-loi
Messages : 658
Enregistré le : 04 févr. 2018 9:37
Contact :

Re: À pied, à cheval, en chariot : Go West >> appel à nouvelles

Message par Feuille de Saule »

Hello :D

Très peu sur écran ces derniers temps (et même un sacré bout), je ne suis pas venue dire bonjour ici depuis un bail...
Et... je passe juste en coup de vent, pour dire qu'il reste une vingtaine de jours sur cet AT

Par contre, l'autre AT, portant sur Handicap et Maladie, restera ouvert jusqu'au mois d'avril
:sm80:
Répondre

Retourner vers « Petites-annonces - Recherches »