Mystère sur Winnetou

Espace ou vous pouvez vendre, acheter des vidéos ou des DVD entre membres. Vous pouvez-aussi formuler vos recherches de films ou d'affiches, ... , nous vous aiderons à le trouver dans la mesure du possible.
Règles du forum
[!] Ne vendez / échangez pas de DVD gravés illégaux. Ne mettez aucun lien vers des sites de téléchargements illégaux/*** ATTENTION : Ne mettez aucun lien vers des sites de téléchargements illégaux/streaming/p2p...***/p2p...
Pour plus de clarté, veuillez indiquer le type d'annonce dans le titre: [VTE] / [ECHG] / [RECH] / ...
Règles Complètes

Ne donnez pas publiquement votre adresse e-mail/numéro de téléphone.
Avatar du membre
Vince
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1080
Enregistré le : 08 janv. 2017 13:20

Mystère sur Winnetou

Message par Vince »

Sauriez-vous me dire de quel Winnetou avec le tandem Lex Barker/Pierre Brice est tiré cette photo ? Dans cette scène, on peut entendre un des acteurs prononcer "Jamais vu ces flèches".
Personnellement, je n'ai pas encore réussi à trouver le titre malgré de nombreux visionnages !

Merci à vous :wink: :wink: :wink:


Image
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: Mystère sur Winnetou

Message par limpyChris »

J'aime ce titre de fil ...
J'aurais bien dit "Unter Geiern / Parmi les vautours", croyant avoir reconnu le totem, à droite ... Mais il n'y a pas Lex Barker dans "Unter Geiern ..."
Film de début de Winnetou ... Pierre Brice jeune.
Avec Lex Barker.
Des titres français dans le goût de ceux de Ford, c'est à dire "Chevauchée fantastique" ou "Poursuite infernale" ? C'est pas plutôt "Chevauchée infernale" ?
- Si, ça existe aussi, mais c'est pas celui-là ...
Là, c'est "Le trésor du Lac d'argent" ou celui des "Montagnes bleues" ... Mais super titres pour rêver à de l'aventure ... ajoutez-y la musique à présent mythique outre Rhin de Martin Böttcher, des extérieurs croates, des Indiens de tribus aux noms peu entendus dans les 'autres' westerns (Osages, Poncas), et vous avez un agréab...
Comment ? Je m'égare ... Ah oui ...
Alors je dirais "Le trésor du Lac d'Argent" ... Ce n'est pas celui où ils arrivent à un village ponca dévasté ... ?
Ce sans certitude certaine, puisque pas de vérification ... Eh, oh, on va quand même pas se mettre à regarder des films le matin, non ?!!
Et BONJOUR à Rémi.
(Nicht vergessen dass ... Ach, pardon ... ne pas oublier que pas mal de ces films ont connu des coupures, enfin, je crois ...)
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Avatar du membre
jeune papoose
Marshall
Marshall
Messages : 2785
Enregistré le : 31 août 2020 22:54

Re: Mystère sur Winnetou

Message par jeune papoose »

>>> Compliqué en effet de trouver ce genre de scènes surtout comme dit Limpy si des coupes ont été effectué !!!
Peut être ici :
https://winnetou.fr/win-1.php
Quand le dernier arbre aura été abattu,
la dernière rivière empoisonnée
et le dernier poisson péché,
alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas :sm80:
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Mystère sur Winnetou

Message par Longway »

Je rappelle que nous avons une rubrique spéciale " Winnetou " : viewtopic.php?f=10&t=9117
Liste complète de tous les films, soit 11 au total dont 7 pour Lex Barker.
Avatar du membre
jeune papoose
Marshall
Marshall
Messages : 2785
Enregistré le : 31 août 2020 22:54

Re: Mystère sur Winnetou

Message par jeune papoose »

Merci Longway pour ce lien mais j'imagine peut être à tort que Vince a déjà parcouru notre site/forum
et que le dernier recours était de demander de l'aide aux forumeurs :beer1:
Quand le dernier arbre aura été abattu,
la dernière rivière empoisonnée
et le dernier poisson péché,
alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas :sm80:
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: Mystère sur Winnetou

Message par pass »

Image

J'ai déjà vu ce totem en bois avec des pictogrammes peints dans Les cavaliers rouges lors du passage à l'épreuve de Tujunga ( Alain Tissier ). Dessous la photo il est écrit Jean comme prénom , cela peut correspondre à Jean Pierre Duclos qui doubla Lex Barker pour La révolte des indiens Apaches et Le trésor des montagnes bleues et peut-être même pour Winnetou III. Le bémol c'est René Arrieu qui doubla Lex Barker dans Les cavaliers rouges et non pas Jean Pierre Duclos !!.
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Mystère sur Winnetou

Message par Longway »

Oui, c'est " Les Cavalier Rouges " ( Old Shatterhand ) d'Hugo Fregonese ( 1964 ).
L'image de la gazette du doublage est à l'envers.

Image
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: Mystère sur Winnetou

Message par pass »

limpyChris a écrit :Alors je dirais "Le trésor du Lac d'Argent" ... Ce n'est pas celui où ils arrivent à un village ponca dévasté ... ?
Le soucis c'est que Lex Barker porte un collier à griffes d'ours dans Le trésor du lac d'argent et visiblement sur la photo il n'en porte pas seul Pierre Brice en porte un. C'est peut-être une photo hors tournage Des cavaliers rouges pour la promotion du film et la réplique Française sous la photo n'est peut-être qu'un essai lors du passage sur le plateau du doublage.
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Mystère sur Winnetou

Message par Longway »

Salut Pass
Nos réponses se sont croisées. C'est bien Les Cavaliers rouges et la scène n'est pas coupée.
Quant à la réplique dite par Winnetou, celle-ci est en allemand ( je n'ai que cette version ).
Est-ce la même traduction en vf ?... j'ignore !
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Mystère sur Winnetou

Message par Longway »

En ce moment le film est visible sur youtube en vf. Je ne mets aucun lien ça va de soi.
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: Mystère sur Winnetou

Message par pass »

Longway a écrit :Salut Pass
Est-ce la même traduction en vf ?... j'ignore !
Salut Longway

Je viens de vérifier à l'instant et effectivement la scène n'est pas coupée par contre à aucun moment de cette dernière il n'est dit : Je n'ai jamais vu ces flèches !, le prénom Jean en dessous de la photo pourrait bien correspondre à Jean Martinelli qui doubla Mirko Ellis jouant le bandit Joe Burker. A savoir qu'il y a un autre Jean dans le casting du doublage de ce film c'est Jean Louis Jemma qui prêta sa voix à Alain Tissier jouant le rôle de Tujunga. Voilà je pense que ce soit disant mystère est résolu.
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: Mystère sur Winnetou

Message par limpyChris »

Héhé ... là, les gars, vous m'impressionnez !! On dirait presque du LordDécadent -pour la déduction- + JoDel ou le grand chef pour l'illustration rapide !!
En ce moment le film est visible sur youtube en vf.
Ah bon ?! Et dire que moi, je n'aurais même pas eu l'idée d'aller chercher des Winnetou ... Même pas pour chercher à répondre ici ... :(
Je ne mets aucun lien ça va de soi.
Re'Ah bon ?! Poukwa ? Puisqu'il y a des tas de vidéos YT postées ici, y compris un bouton pour en adjoindre sur WM ... Oui, je sais, des questions à la c... à la limpy ... Ben oui, c'est naïf (voire idiot), mais ça m'échappe ... :(
Pour le reste, :applaudis_6: les gars ! Et du coup, on peut constater que pass est tjs là en embuscade ... :) !

Pas vu "Les cavaliers rouges" depuis des décennies ... une vieille cassette enregistrée de la télé (oups, fallait pas le dire ??) qui a viré au rouge, puis en pointillés, ou a vrillé ... Sais plus ce qu'elle est devenue ... Pourtant, j'ai gardé un bon souvenir de 'Paloma' (c'est bien comme ça qu'elle s'appelait ? avec des super nattes en laine ... Mais elle était super mimi :sm3: , enfin, dans mon souvenir ...
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Avatar du membre
Vince
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1080
Enregistré le : 08 janv. 2017 13:20

Re: Mystère sur Winnetou

Message par Vince »

:D :D :D

Super ! Merci beaucoup à vous tous ! :beer1: :beer1: :beer1:
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: Mystère sur Winnetou

Message par pass »

limpyChris a écrit :Et du coup, on peut constater que pass est tjs là en embuscade ... :) !
Et oui tu vois !, pire qu'un Apache :wink: .
Pas vu "Les cavaliers rouges" depuis des décennies ... une vieille cassette enregistrée de la télé (oups, fallait pas le dire ??) qui a viré au rouge, puis en pointillés, ou a vrillé ... Sais plus ce qu'elle est devenue ...
C'était peut-être l'enregistrement du 08 novembre 1983 sur FR3 :?: .
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Mystère sur Winnetou

Message par Longway »

limpyChris a écrit : Re'Ah bon ?! Poukwa ? Puisqu'il y a des tas de vidéos YT postées ici, y compris un bouton pour en adjoindre sur WM ... Oui, je sais, des questions à la c... à la limpy ... Ben oui, c'est naïf (voire idiot), mais ça m'échappe ... :(
Par précaution.
Certes Youtube est légal, mais Western Movies n'est pas un site qui a le droit de diffuser des vidéos de films complets, ne serait-ce qu'avec l'aide d'un lien. Annoncer que ce film est visible ailleurs est largement suffisant, le forumeur peut s'y rendre de lui-même.
Répondre

Retourner vers « Petites-annonces - Recherches »