Bandidas - 2004 - Joachim Rønning, Espen Sandberg

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
pouêt
Eclaireur 
Eclaireur 

Bandidas - 2004 - Joachim Rønning, Espen Sandberg

Messagepar pouêt » 08 déc. 2005 8:14

Je viens de trouver la BA d'un western qui sera sur nos écrans en janvier.
A première vue, cela fait penser davantage à une comédie d'action-western menée par 2 actrices de charme, plutôt qu'un western classique avec un cowboy solitaire mal rasé.
Je vous invite à visionner la BA pour savoir ce que vous en pensez...

Les westerns ? Ya pas d'âge pour en manger !

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 08 déc. 2005 9:35

C'est une production Luc Besson avec Penelope Cruz et Salma Hayek.
Image

Capitaine Quincy Wyatt
Squaw

Messagepar Capitaine Quincy Wyatt » 08 déc. 2005 12:15

Comédie western qui n'apporte rien d'original comme souvent dans les productions Europa.

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 11 déc. 2005 18:42

:sm12: BOF :sm23:
Je n'aime pas ces 2 actrices..... :twisted:

nathan
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar nathan » 20 déc. 2005 17:39

J'aime bien l'affiche et puis j'adore Salma Hayek :num11 . Actrice très douée et très belle.

Image

[url]http://www.rockmusic.org/MonicaNaranjo/salma/bandidas_480[1].zip[/url] ( clic droit "enregistrer la cible sous") 15,4 mo format macromedia à dézipper

bande annonce Bandidas( clic droit "enregistrer la cible sous") 27,87 mo en quicktime

La bande annonce est bien réjouissante :P A coup sûr, un grand moment de détente que je ne raterai pas.

Carcasse
Shérif

Messagepar Carcasse » 12 janv. 2006 21:15

Vu ce matin, sur la 2, la bande-annonce... Ben vous savez quoi ?
J'irai pas le voir !
Mais peut-être en DVD... à moins de 3 euros ! :mrgreen:

John Mallory
Guerrier indien

Messagepar John Mallory » 24 janv. 2006 17:43

Le film est sorti. Est-ce qu'un cow-boy l'a vu ? J'hésite à y aller. Je vois bien que c'est pas le type de western qui va révolutionner le genre, loin de là, mais est-ce qu'il vaut quand même la peine d'être vu ou bien il est juste bon à acheter en DVD pour s'exercer au tir à la winchester ?

Sentenza
Convoyeur de bétail

Messagepar Sentenza » 24 janv. 2006 19:29

hum c'est vrai qu'en voyant "production Luc besson" ça donne pas trop envie
j'irais bien le voir parce que ça peut être marrant mais je m'attends pas à un chef d'oeuvre
"dans le fond de quoi l'homme a t'il besoin réellement? rien que d'un bon café et d'un peu de tabac...." -Johnny Guitar-
"je connais deux choses plus belles qu'un revolver : une montre suisse et une femme de n'importe où" -La rivière rouge-

pouêt
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar pouêt » 26 janv. 2006 18:46

John Mallory : "Le film est sorti. Est-ce qu'un cow-boy l'a vu ?"

Vu hier soir.
Bon ben c'est bien ce à quoi je m'attendais : un film vite vu vite oublié. Plutôt réussi dans son genre, mais rien d'inoubliable là dedans.
Ca m'a beaucoup rappelé Zorro 2 : le rythme, les gags, les personnages, l'irréalisme de certaines scènes d'action.
C'est pas désagréable, mais vous pouvez laisser votre cerveau à l'entrée de la salle et le reprendre en sortant, il ne vous fera pas défaut (il pourrait même vous gêner pour apprécier ce film).
LAS BANDIDAS m'ont parfois fait sourire, elles m'ont en tout cas distrait sans effort. Ca va vite, c'est pas compliqué, et c'est de l'action rondement mené.
Je situe ce film entre la comédie d'action et le film de hold-up. Seuls les décors et les costumes (qui sont assez réussis je le mentionne au passage) sont là pour rappeler la dimension western.
Du cinéna pop-corn tout public, qui ne vaut le détour que pour ceux qui sont en manque de western sur grand écran (comme moi !) et pour ceux qui aiment bien reluquer de très généreux décoletés pendant 1h35 (comme moi aussi !). Mention spéciale à la scène vers le début du film où les deux nanas font des pompes dans la rivière face caméra. Je me demande ce que le réalisateur avait derrière la tête en faisant ce cadrage...
Ma note : 6/10.
Les westerns ? Ya pas d'âge pour en manger !

christian ( houba )
Trappeur
Trappeur

bandidas

Messagepar christian ( houba ) » 10 févr. 2006 0:56

personne n'en parle

c'est traité d'un point de vue un tantinet comique

mais Cat Ballou l' était également

je ne dis pas que c'est à la hauteur de Cat Ballou

mais à défaut de merle on mange des grives et après qq films très sérieux , j'ai passé une soirée assez agréable sans me casser la tête cool
carpe diem

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Bandidas

Messagepar Personne » 30 oct. 2006 11:27

Avec :

Penélope Cruz .... Maria Alvarez
Salma Hayek .... Sara Sandoval
Steve Zahn .... Quentin Cooke
Dwight Yoakam .... Tyler Jackson
Denis Arndt .... Ashe
Audra Blaser .... Clarissa
Sam Shepard .... Bill Buck

Mexique, 1880. Sara Sandoval est la fille d'un riche banquier. Maria Alvarez est la fille d'un pauvre fermier. Ces deux jeunes femmes, qui n'ont apparemment rien en commun, excepté leur culture mexicaine, sont entraînées dans la même aventure par le destin et les circonstances.
Avec l'aide de Quentin Cooke, un jeune et idéaliste inspecteur de police originaire de New York, elles vont s'opposer à Tyler Jackson, le représentant de la New York Bank and Trust. Celui-ci a monté un complot visant à saisir illégalement les terres des Mexicains afin de faire passer le chemin de fer...

Voilà, c'est vu! C'est gentillet!

Un peu de Zorro, un peu d'Il était une fois dans l'Ouest pour l'histoire, un peu de "Les Experts", comme la série marche bien autant s'en servir et créé le personnage du gentil Américain(Steve Zhan), tout jeune inspecteur de Police aux méthodes d'investigations révolutionnaires!!!
Réunissons Salma Hayek et Penélope Cruz les 2 actrices hispaniques un peu hot d'il y a quelques années déjà.
Ah, il manque un méchant, l'homme de main d'une grande banque US(le chanteur de Country Dwight Yoakam), un Américain avec sa bande vétuent de caches poussières Leonien, qui n'hésitent pas à tuer les gentils paysans Mexicains après les avoir expropriés...
Mélangeons le tout avec un peu d'humour et vogue le navire.

Pas grand chose à retenir en ce qui me concerne. Si ce n'est un passage à la Sartana, ou de nuit le héros est suspendu à une corde qui se détent comme le banjo du bad guy chargé de surveiller la banque!!! :lol:
Ainsi qu'un gunfight dans un wagon de train avec effet bullet time.

5/10

Attendez le passage sur TF1 en deuxième partie de soirée ou comme le disait Carcasse, pas plus de 3-4€!

Ah oui, j'ai trouvé le son du dvd très mauvais, beaucoup d'écho par exemple!!!
Image

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 30 sept. 2007 14:25

J'ai acheté le DVD. BERK!

Winnie
Epicier

Re: Bandidas - 2004 - Joachim Roenning - Espen Sandberg

Messagepar Winnie » 27 août 2008 16:51

Bandidas est un de ces films qui n'apporte rien mais qui passe comme un rien.

Le scénario est assez pauvre, les personnages sont très manichéens avec un méchant super vilain, Dwight Yoakam, très caricatural et totalement dénué de charisme. Heureusement le duo Penelope et Salma marche assez bien et sauve l’ensemble. Sam Shepard n’est pas mal non plus mais quel dommage qu’il soit cantonné à un si petit rôle.

Concernant la scène d'action à la Matrix citée par Personne, je la trouve hors de contexte et plus risible qu’autre chose.

On notera quand même de réels efforts sur les décors et les costumes.

Bref, un fil dispensable, à voir surtout pour Penelope et Salma.

Ma note : 11/20.

Last Gunfighter
Pied-tendre

Messagepar Last Gunfighter » 18 juin 2009 1:38

j'ai déja vu le film en DVD mais je vous avouent que ça n'apporte rien d'originelle au genre .seule une chose que j'ai aimé dans ce film : les lumières et les couleurs dominants du western sont bien rendu côte actrices je l'ai trouve non convaincantes dans leur rôle. :?

Vin
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar Vin » 18 juin 2009 9:12

Le film est vraiment vraiment pas terrible, je n'avais même pas fais attention au fait qu'il y avait un topic dessus.

Mais quand je lis que Papache Jicarilla n'aime pas Salma et Penelope, je dis non!
:D

Monsieur Papache, halte aux blondes de magazines, halte aux filles de l'est français, nul n'est dupe ici, tous savent que les goûts de Pervers Papache le portent à la blondissime survitaminée !

Mais ici, nous avons deux sudistes qui expriment le caractère de fuego de la latine, son exotisme piquant,sa plastique impeccable.

Môssieur Papache, il faut pratiquer l'éclécthichme pour chûr!
:lol: :lol: :wink:
Image

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »