S. Sylvan SIMON (1910-1951)

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies


1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
Avatar du membre
harry
Caporal
Messages : 894
Localisation : San Francisco

S. Sylvan SIMON (1910-1951)

Messagepar harry » 31 mars 2021 7:16

Spécialiste de comédie et du musical, ses westerns semblent être des accidents de parcours , toutefois "The Kid from Texas" et "Bad Bascomb " sont bien dans le style douceâtre qui le caractérise .
C'est " Lust for gold " qui intrigue , quelle part S. Sylvan Simon a-t-il eu dans cet âcre western que George Marshall avait commencé ?
La structure en est très inhabituelle: deux intrigues s'imbriquent , d'abord une histoire westernienne de mine abandonnée mais encore riche , qui dévie vers le film noir avec Glenn Ford , un mauvais garçon , tombant sous la coupe d'Ida Lupino , épouse cupide du propriétaire légal . Puis la suite moderne de cette sombre anecdote : Glenn Ford jouant le descendant du précédent , partant à la recherche de l'or perdu ; étrange hybride dont on se demande qui est le responsable , " Lust for gold" , vraiment à la frontière du western et du film noir ,est l'une des curiosités les plus réussies du genre !
à noter le décès à 41 ans de ce metteur en scène , et quand je vois le nombre de grands acteurs ou réalisateurs décédés avant ou autour de 50 ans , je pense qu'une rubrique " ils sont partis trop tôt " ne serait pas ridicule .

Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7439

Re: S . Sylvan Simon (1910-1951)

Messagepar Longway » 08 avr. 2021 14:09

Biographie déjà existante et visible sur le site : https://biographie.westernmovies.fr/real/s-sylvansimon-264-biographie.html

DEMERVAL
Baron du bétail
Baron du bétail
Messages : 10429

Re: S . Sylvan SIMON (1910-1951)

Messagepar DEMERVAL » 08 avr. 2021 15:29

S. Sylvan SIMON naquit à Chicago le 9 mars 1910. Son père était David Simon, le directeur du bureau de l’Universal Film Exchange de New York. Après avoir décroché son baccalauréat au lycée de Schenley, S. Sylvan Simon intégra l’Université du Michigan en 1927, pour en sortir diplômé en 1931. Il enseigna ensuite la dialectique et la production de pièces pendant une année. Il servit aussi d’assistant directeur de radiodiffusion où il créa le premier cours d’interprétation d’instruments de musique.
S. Sylvan Simon commença sa carrière cinématographique à la Warner Bros. en 1935, en dirigeant des bouts d’essai. En 1937, il effectua la transition à la MGM, où il travailla avec les Marx Brothers dans Les Marx au grand magasin, supervisant nombre des scènes de burlesque. Il dirigea le premier film de Red Skelton, Whistling in the Dark en 1941, et travaillera plus tard sur deux autres films dudit acteur, Mon héros et Bien faire…et la séduire en 1948. S. Sylvan Simon dirigea aussi Wallace Beery dans L’ange et le bandit (1946) et Glenn Ford dans le western, Le démon de l’or (1949).
S. Sylvan Simon fut le producteur de Comment l’esprit vient aux femmes, une comédie de 1950 qui fut nominée pour cinq Oscars.
S. Sylvan SIMON décéda d’une crise cardiaque le 17 mai 1951 à Hollywood, Californie, à 41 ans. Ses cendres furent enterrées dans une petite niche funéraire en bronze au Columbarium of Memory (Niche # 20174) du Great Mausoleum du Forest Lawn Memorial Park Cemetery, Glendale, Californie.


Retourner vers « Biographies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités