Le Shérif ne pardonne Pas - The Deadly Trackers - Barry Shear - 1973

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Personne
Capitaine
Capitaine

Le Shérif ne pardonne Pas - The Deadly Trackers - Barry Shear - 1973

Message par Personne »

Histoire de Sam Fuller, avec Richard Harris, Rod Taylor, Al Lettieri...

http://www.imdb.com/title/tt0069951/

Si quelqu'un a une petite copie, je serai fortement intéréssé! cool :D

Enjoy! :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Carcasse
Shérif

Message par Carcasse »

Hey, James, toi qui as vu le film, donne-nous ton avis dessus !!!
james
Trappeur
Trappeur

Message par james »

ben c'est un western particulier, tout d'abord l'opposition entre deux homme un sheriff(r.harris) et un hors-la-loi(r.taylor) le gunfigth final est assez surprenant,mais dans le sujet du film d'après sam fuller(qui commenca le film) avant que barry shear ne le continue nous assistont a un degré de violence qui montre d'un cran après chaque scène la veangence est le leitmotiv du sheriff qui veut se vengé de la mort des siens(femme et fils) et l'opposition de resistance et fort bien interpretez par richard harris qui fait des merveilles....rod taylor nous le connaissions plus comme un acteur jouant les bons,mais la en sale type cela vaut le detour,la presence aussi d'acteur que nous connaissons grandit encore plus le western avec notement l'attaque de la banque(première phototgraphie du film) ou nous voyons un william smith très agréssif ainsi qu'un neville brand démesuré,ce western et une co-production mexicaine et le chef operateur gabriel torres fait des prouesses,un western avec une pointe de noir,mais qui faut voir ou decouvrir.

james ,
Modifié en dernier par james le 28 janv. 2006 22:00, modifié 2 fois.
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
Capitaine Quincy Wyatt
Squaw

Message par Capitaine Quincy Wyatt »

:o

Il sort de quel saloon ce western qui réunit Richard Harris et Rod Taylor !
james
Trappeur
Trappeur

Message par james »

il vas deja sortir de chez moi,sinon sait une production Warner :D
a l'origine ce western devais s'intitulé"Riata" :wink:
(copyrigth by james)
Capitaine Quincy Wyatt
Squaw

Message par Capitaine Quincy Wyatt »

Merci pour cette précision james. :applaudis_6: :wink:
james
Trappeur
Trappeur

Message par james »

avec plaisir :wink:
(copyrigth by james)
Personne
Capitaine
Capitaine

Message par Personne »

Image
Image
Personne
Capitaine
Capitaine

Message par Personne »

Vu et adoré!

Si les images vous ont mis l'eau à la bouche, sachez qu'elles ne mentent pas! Le film est violent, le scénario de Fuller est vraiment très bon et nihiliste à souhait, Richard Harris et Al Lettieri(excellent dans the Getaway de Peckinpah) sont tous 2 impec!
Quel plaisir de voir également Rod Taylor dans un rôle à contre emploi, celui d'un fumier de la pire espèce!!!

Barry Shear(bon nombre d'épisodes de Starsky et Hutch) s'en sort vraiment bien, il a énormément d'idées de mise en scéne, les images arrêtées du générique entre autres... Pourtant le format est 4/3 d'origine, si il se sent à l'aise avec, pourquoi pas? En tous cas il a l'air de l'être.

Donc voici un western méconnu, qui mérite d'être redécouvert à sa juste valeur! Un western pour Personne? :lol:
Modifié en dernier par Personne le 30 mars 2006 0:21, modifié 1 fois.
Image
akpstyl
As de la gâchette

Message par akpstyl »

Vu récemment ce film (merci donc à tous ceux qui ont pu m'aider à le découvrir), un très bon western, avec une intro des plus originales, où j'ai cru reconnaitre la belle Isela Vega (qui joue aussi dans un sam peckinpah). Bref, un film fortement conseillé à tous ;) !!!
Image
fa
Convoyeur de bétail

Message par fa »

Vu il y a longtemps. Je garde que de lointains souvenirs, mais de bons souvenirs. En particulier concernant Richard Harris comme à son habitude fabuleux.
Breccio
Marshall
Marshall

Message par Breccio »

Merci pour ce flashback. J'ai vu ce film il y a une trentaine d'années, au Maroc, dans des conditions dantesques : copie en état lamentable, rafistolée à la diable (séquences dans le désordre) et public exubérant. Un vrai coup de poing.
B.
Vixare
Eclaireur 
Eclaireur 

Message par Vixare »

Découvert la semaine dernière ce western réunissant 2 grands acteurs en présence de Richard Harris et Rod Taylor, avec une impression assez mitigée. Ce que je reproche au film c'est tout d'abord une fâcheuse tendance à lorgner de trop sur le spaghetti, le ton est très violent, et la tête de certains méchants m'ont rappelé les Klauss Kinski ans Cie, les personnages sont stéréotypées ( Mexicains notamment, ainsi que les lieux de l'action ). Le scénario est un peu passe partout et "ne se foule pas", par exemple
Montrer les spoilers
et je n'ai pas trouvé Rod Taylor au mieux de sa forme.
Dans la partie concernant les points plus positifs, on note la grande, la très grande performance de Richard Harris, qui excelle dans son rôle, tragique et touchant il livre une prestation de très grand niveau ! Le début du film est assez bien mené et nous laisse présager du bon pour la suite, malheureusement je n'ai pas trouvé le reste du film dans la lignée. Les rebondissements sont par contre très nombreux et le temps passe assez vite, pour finir j'ai trouvé le final du film grandiose, avec une très lourde critique du système judiciaire.
7.25/10
" Leboeuf j'te conseille de pas te trouver sur ma route ou tu t'rendras compte que j'suis pas encore fini et que j'ai encore une bonne dose de dynamite dans les poings !"
L.

"Le shériff ne pardonne pas"

Message par L. »

Initialement, le film devait être réalisé à Almeria par Samuel Fuller (Source: l'excellent livre de José Enrique Martinez Moya "Almeria un mundo de pelicola", Almeria, 1999.
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Re: Le Shérif ne pardonne Pas - The Deadly Trackers - Barry Shear - 1973

Message par Jicarilla »

Une affiche de 60x80 icongc1 Quoi dire pas grand chose.... si il est de 1973 :lol: :lol:

Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »