Découvert la semaine dernière ce western réunissant 2 grands acteurs en présence de Richard Harris et Rod Taylor, avec une impression assez mitigée. Ce que je reproche au film c'est tout d'abord une fâcheuse tendance à lorgner de trop sur le spaghetti, le ton est très violent, et la tête de certains méchants m'ont rappelé les Klauss Kinski ans Cie, les personnages sont stéréotypées ( Mexicains notamment, ainsi que les lieux de l'action ). Le scénario est un peu passe partout et "ne se foule pas", par exemple
- Montrer les spoilers
- le sheriff Mexicain qui arrive comme un cheveux sur la soupe pour empêcher Kill Patric de tirer les hors la loi comme des lapins, lorsqu'il sauve Patric in-extremiste de la pendaison, Patric qui retrouve la vue soudainement...
et je n'ai pas trouvé Rod Taylor au mieux de sa forme.
Dans la partie concernant les points plus positifs, on note la grande, la très grande performance de Richard Harris, qui excelle dans son rôle, tragique et touchant il livre une prestation de très grand niveau ! Le début du film est assez bien mené et nous laisse présager du bon pour la suite, malheureusement je n'ai pas trouvé le reste du film dans la lignée. Les rebondissements sont par contre très nombreux et le temps passe assez vite, pour finir j'ai trouvé le final du film grandiose, avec une très lourde critique du système judiciaire.
7.25/10
" Leboeuf j'te conseille de pas te trouver sur ma route ou tu t'rendras compte que j'suis pas encore fini et que j'ai encore une bonne dose de dynamite dans les poings !"