Un mort pour un dollar - Dollar for the Dead - Gene Quintano - 1998

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Sentenza
Convoyeur de bétail

Un mort pour un dollar - Dollar for the Dead - Gene Quintano - 1998

Messagepar Sentenza » 25 janv. 2006 8:15

histoire ultra classique du cowboy solitaire qui descend pleins de types et à qui on propose alors un travail, un bonhomme qui a besoin d'aide pour retrouver de l'or, ils sont tous les deux poursuivis par une horde de bandits en tout genre.

l'histoire est ultra pas originale et on retrouve vraiment tous les clichés de ce genre de scénario.
Les acteurs sont assez mauvais le pire ça doit être le Padre :roll:
comme dit sur la jaquette le film se veut "un vibrant hommage à Sergio Leone" on retrouve donc tout le style de Leone mais en beaucoup moins bien
les scènes d'action sont au moins assez marrantes tellement c'est du n'importe quoi, même Lucky Luke fait pas de roulades ou de salto en récupérant un fusil
mais bon l'ensemble du film aurait lui même être plus marrant si les acteurs avaient été meilleurs
mais bon il était dans le bac films à 1 euro au supermarché à ce prix là pourquoi s'en priver ^^
Image
"dans le fond de quoi l'homme a t'il besoin réellement? rien que d'un bon café et d'un peu de tabac...." -Johnny Guitar-
"je connais deux choses plus belles qu'un revolver : une montre suisse et une femme de n'importe où" -La rivière rouge-

james
Trappeur
Trappeur

Messagepar james » 25 janv. 2006 12:15

tu as très bien fait a 1 euros pkoi s'en privé bonne initiative sentenza :num1
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

Carcasse
Shérif

Messagepar Carcasse » 25 janv. 2006 13:31

Je l'avais pris également dans une édition double DVD : 1 mort pour 1 dollar + la traque sauvage à 1 euro 50 !!!

Mais je n'ai jamais eu le courage de les regarder... :roll:

Peut-être un jour ?

nathan
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar nathan » 25 janv. 2006 13:40

Pareil ! Il dort sur une étagère et je n'ai vraiment pas envie de le voir ! :roll:

Bizarre, vous avez dit bizarre ! :mrgreen:

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 25 janv. 2006 13:42

+1
Image

Sentenza
Convoyeur de bétail

Messagepar Sentenza » 25 janv. 2006 16:16

je vous comprend les gars ^^ mais bon ça dépend de votre état d'esprit du moment, si un soir vous avez envie de rigoler et l'esprit critique particulièrement chaud il y a de quoi dire ça occupe :p
"dans le fond de quoi l'homme a t'il besoin réellement? rien que d'un bon café et d'un peu de tabac...." -Johnny Guitar-

"je connais deux choses plus belles qu'un revolver : une montre suisse et une femme de n'importe où" -La rivière rouge-

L'étranger...
Chasseur de primes

Messagepar L'étranger... » 25 janv. 2006 17:53

Aaah, mais moi, je l'ai bien apprécié ce petit western tv, il est trés influencé par le style italien et par le film d'action de Hong-Kong (pour les gunfights survoltés surtout) donc j'y ai trouvé plus que mon compte, en plus il y a plein de "gueules" sympas dedans ! Laissez-lui une petite chance. :D
Je suis le plus beau, le plus fort, le plus intelligent, dixit Carcasse... et vous savez quoi ? Il a raison !

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 29 janv. 2006 19:16

Le truc marrant c'est que le réalisateur, Gene Quintano a en fait commencé sa carrière comme acteur dans un western Italien de Ferdinando Baldi: Comin' at Ya!
Avec au casting, Victoria Abril! :shock:

En France ce western est connu sous le titre : Western (3D) cool

http://imdb.com/title/tt0082193/

Un autre titre aussi : La Vengeance Impitoyable

Image
Image

Liko
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Liko » 31 mars 2006 16:52

Je l'ai carrement en 2 exemplaires :?
Un simple et l'autre double DVD avec Django le Proscrit, le genre de DVD qui donne pas envie d'être regardé :mrgreen:
Si quelqu'un veut la version simple je la troque et je lui file même de l'argent avec :lol:

tepepa
Marshall
Marshall

Messagepar tepepa » 31 mars 2006 17:03

A la rigueur contre "La loi de la violence/Furie Apache" ou "4 balles pour Joe/ L'ange noir du Mississipi"...

Non, tout bien réfléchi, ça ne serait pas te rendre service que de te refourguer de tels chef d'oeuvres :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Liko
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Liko » 31 mars 2006 17:13

Je rajoute "5 Rafales pour Ringo" et "Pour un Whisky de Plus..."
Je vois que je suis pas le seul à avoir l'intégrale des plus grosses daubes :mrgreen:

tepepa
Marshall
Marshall

Messagepar tepepa » 31 mars 2006 17:26

Ha ha mais non! 5 Rafales pour Ringo, j'ai réussi à le voir chez quelqu'un, je n'ai donc pas l'intégrale!!!

Koursky
Barman

Messagepar Koursky » 25 mai 2006 15:28

j'ai regarde hier "un mort pour un dollar", ca aurait pu etre pire, l'histoire est pas super originale, mais y'a de l'idee qd meme, les acteurs sont pas super, mais je crois que les doublages francais n'arrangent rien...

le truc qui est vraiment abuse c'est qd le heros descend 25 types en 30 secondes, ce qui lui arrive regulierement...

mais sinon ouais ca se regarde qd meme

par contre "la traque sauvage" j'avais pas reussi a aller jusqu'a la fin qd je l'avais regarde :roll:

pantera
Barman

Messagepar pantera » 25 mai 2006 16:23

Je l'ai acheter dans une brocante il y a pas mal de temp, et je ne l'ai pas encore regarder, il ma l'air pas tres attirant mes bon je le regarderait probablement bientot.

hugues
Squaw

Messagepar hugues » 22 avr. 2007 1:22

Je viens enfin de voir ce film. Tourné à Alméria pour la chaine américaine TNT.
Alors c'est un western Américain ou italien? l'italo américain Gene Quintano ("alarme fatale", "why me" et les scenars de Police Academy) l'aurait produit avec son vieux complice Tony Anthony.
C'est là que ça devient interressant, parce que ce film est raté mais semble reprendre le personnage de l' étranger qu' incarnait Tony Anthony dans "un dollar entre les dents" ou "un homme, un cheval, un pistolet". Emilio Estevez y limite clairement toute véléhité d'acteur, il joue comme Anthony en prenant simplement une mine renfrognée.
Le résultat est pourtant mauvais, le film ne fonctionne pas et finit par devenir ennuyeux.
Ceci dit, quand je vois un film comme ça, je bouillonne. C'est mal joué, bourré d'effets ratés (Estevez tire et vole dans les airs à la manière d'un power ranger) mais le budget semble confortable (une charge de 50 cavaliers!), l'histoire est pleine de rebondissements et la mise en scene multiplie les cadrages audacieux. Alors qu'est ce qui cloche?
Le probleme c'est surtout la bande son, le film a été clairement baclé lors de la post production, mauvaise musique, mauvais mixage et mauvais doublage en plus. Ca tue le film.
Dommage car il y a quand même de beaux moments notamment un joli gunsfight accompagné d'une musique de Rossini. Ou alors ce duel dans la cave ou les protagonistes s'affrontent dans une poussière d'or, des idées dignes de Tony Anthony.

Voilà, vous ne mourrez pas pour un dollar en regardant ce film. J'ajoute néanmoins que tous les films à 1 ou 2 euros ne sont pas forcément mauvais: "La furie des apaches", "Pour un whisky de plus" ou "l'ange noir du mississipi" sont des films respectables qui ont leur charme.

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »