Marilyn HARRIS (1924-1999)

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies


1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
DEMERVAL
Baron du bétail
Baron du bétail
Messages : 10611

Marilyn HARRIS (1924-1999)

Messagepar DEMERVAL » 06 déc. 2020 16:15

Marilyn HARRIS naquit le 19 août 1924 à San Fernando, Californie et fut placée dans un orphelinat de Los Angeles peu après sa naissance. Elle fut adoptée par un couple de la région quand elle eut un mois. Peu après son adoption, elle apparut dans un film mettant en scène Rin Tin Tin. Dans ses vieux jours, Marilyn Harris révéla que sa mère adoptive la força à poursuivre une carrière d’actrice parce qu’elle-même faillit à le devenir. Marilyn Harris affirma aussi que sa mère l’avait abusée physiquement et moralement.
En 1931, Marilyn Harris décrocha le rôle de "Little Maria" dans le film d’horreur, Frankenstein. Dans la cène la plus mémorable du film, Maria rencontrait le monstre en fuite (incarné par Boris Karloff) près d’un lac et charmait le monstre avec son innocence, son humanité et son amitié, ce qu’il n’avait jamais expérimenté précédemment avec des adultes hostiles et méfiants. Un jeu d’enfant était cependant mal compris par le monstre et la scène finissait avec le monstre de Frankenstein jetant Little Maria dans le lac, la noyant sans en avoir l’intention et déclenchant l’ire de la population du village cherchant dès lors à le lyncher, une fois le corps de l’enfant retrouvé. La prise de vue de Maria étant jeté dans l’eau fut coupée des copies originales et ne fut restaurée due dans les années 1980.
Après être apparue dans Frankenstein, Marilyn Harris continua sa carrière avec des petits rôles ; Elle quitta le cinéma peu après son 19ème anniversaire après avoir épousé Wally Watkins, un videur qu’elle avait rencontré alors qu’elle travaillait comme caissière au Hollywood Palladium. Le couple eut un fils l’année suivante. Après la mort de son mari en 1981, elle se remaria. Son second mari, Carl, décéda en 1988. En 1983, 52 ans après le tournage du film, Marilyn Harris renoua contact avec l’actrice de Frankenstein, Mae Clarke qui résidait au Motion Picture & Television Country House and Hospital. Mae Clarke avait lancé une alerte télévisuelle pour retrouver Marilyn Harris durant une interview avec l’animateur de LA movie, Tom Hatton.
Durant ses dernières années, Marilyn Harris eut à composer avec une santé défaillante. Le 1er décembre 1999, elle décéda d’un cancer et d’une insuffisance cardiaque à Los Angeles à 75 ans. Au moment de sa mort, elle était la dernière survivante de la distribution du film de 1931, Frankenstein.

Sa contribution au western fut la suivante :

La piste des géants de Raoul Walsh (1930), la fille d’un pionnier
Destry Rides Again de Benjamin Stoloff (1932), une écolière
Wild Girl de Raoul Walsh (1932), Anna May

DEMERVAL
Baron du bétail
Baron du bétail
Messages : 10611

Re: Marilyn HARRIS (1924-1999)

Messagepar DEMERVAL » 08 déc. 2020 5:59

ImageImageImage


Retourner vers « Biographies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : LordDécadent et 2 invités