Meurtre à Hollywood - Sunset - 1988 - Blake Edwards

pak
Harmonica

Meurtre à Hollywood - Sunset - 1988 - Blake Edwards

Messagepar pak » 22 nov. 2020 22:43

Meurtre à Hollywood - Sunset - 1988

États-Unis / Italie

Image

1h 42min - Produit par Hudson Hawk Films Ltd. , ML Delphi Premier Productions, The Blake Edwards Company, TriStar Pictures (États-Unis) / Cecchi Gori Group Tiger Cinematografica (Italie) - Distribué par TriStar Pictures

Sortie États-Unis : 29/04/1988 - Sortie Italie : 09/09/1988 - Sortie France : 10/08/1988

Réalisation : Blake Edwards

Scénario : Rod Amateau, Blake Edwards

Production : Tony Adams, Trish Caroselli, Blake Edwards

Photo : Anthony B. Richmond

Montage : Robert Pergament

Musique : Henry Mancini

Direction artistique : Richard Y. Haman - Décors : Rodger Maus, Marvin March

Costumes : Patricia Norris, Dan Bronson, Nancy Martinelli, Patrick R. Norris

Avec :

Bruce Willis (Tom Mix)
James Garner (Wyatt Earp)
Malcolm McDowell (Alfie Alperin)
Mariel Hemingway (Cheryl King)
Kathleen Quinlan (Nancy Shoemaker)
Jennifer Edwards (Victoria Alperin)
Patricia Hodge (Christina Alperin)
Richard Bradford (Capitaine Blackworth)
M. Emmet Walsh (Chef Marvin Dibner)
Joe Dallesandro (Dutch Kieffer)
Andreas Katsulas (Arthur)
Dann Florek (Marty Goldberg)
Bill Marcus (Hal Flynn)
Michael C. Gwynne (Mooch)
Dermot Mulroney (Michael Alperin)
Liz Torres (Rosa)
Castulo Guerra (Pancho)
Dakin Matthews (William Singer)
Dennis Rucker (Paul)
John Dennis Johnston (Ed)
Kenny Call (Le cowboy Fred)
Jack Garner (Le cowboy Henry)
Jerry Tullos (Leo Vogel)
Peter Jason (Frank Coe)
Glenn Shadix (Roscoe Arbuckle)
Arnold Johnson (George)
Rod McCary (Douglas Fairbanks)
Irene Olga López (Asuncion Maria Romero)
F. William Parker (Le maire Robert Hellman)
Vincent Jerman-Jerosa (James Cagney)
Beverly Leech (Thelma Todd)
Denney Pierce (Billy Clanton)
Miranda Garrison (La danseuse espagnole)
Vernon Wells (L'interne australien)
Richard Fancy (Le speaker)
Herb Tanney (Le chauffeur)
Jon Van Ness (Le réalisateur)
Maureen Teefy (La femme de la diligence)
James O'Connell (Le gardien de l'entrée)
James C. Lewis (Le gardien de prison)
Bing Russell (Le garde du studio)
Jeris Poindexter (L'homme de ménage)
Grant Heslov (Le gardien de parking)
Don Sparks, Tom Tarpey (Des reporters)
Luis Contreras, Charles Noland, Robert Covarrubias (Des détenus)

L'histoire : À Hollywood en 1929, alors que le cinéma muet disparait au profit du cinéma sonore, le producteur et directeur du studio Alfie Alperin veut produire un grand western sur Wyatt Earp. Tom Mix obtient le rôle du marshal et le vrai Wyatt Earp est sur le plateau en tant que conseiller technique. Mais avant qu'Earp et Mix puissent commencer le film, ils sont pris dans une vraie affaire d'assassinat, de prostitution et de corruption. Ensemble, ils cherchent le fils disparu de Christina, une ancienne petite amie d'Earp, devenue depuis l'épouse du patron de studio, Alfie Alperin. Ce dernier n'est pas du tout content de la réapparition de cette ancienne amitié...

Le scénario du film s'inspire de la relation entre le légendaire Wyatt Earp et l'acteur Tom Mix. Ce dernier essaiera pendant plusieurs années de développer un film sur Earp, sans succès. Earp a été embauché comme consultant technique pour des films mettant en vedette Mix et William S. Hart. Lors des funérailles de Wyatt Earp, les deux acteurs faisaient partie des porteurs de son cercueil.

Le film sera nommé à l'Oscar 1989 des meilleurs costumes.

Image

Image

Image
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Re: Meurtre à Hollywood - Sunset - 1988 - Blake Edwards

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 27 nov. 2020 17:40

AH !! J'ai failli lui consacrer un sujet suite au décès du doubleur officiel de Mr Willis, le regretté Patrick POIVEY jadis...

J'adore ce film qui, si il n'est pas un véritable western, demeure cependant intéressant à plus d'un titre...
Je le découvris il y a bien des années en vhs dans la collection LES 100 ANS DU CINEMA (GAUMONT 1995) à la brocante annuelle de Boissy Saint Léger... Je le connaissais de nom mais j'hésitais une première fois puis... Hop !!

Le mélange original-fiction (la venue de Wyatt Earp à Hollywood pour la réalisation d'un film biographique portant notamment sur OK Corral) et un aspect un peu polar (le meurtre au studio sur lequel EARP et Tom MIX (Bruce WILLIS magistral) enquêtent...
Image
Le personnage terrifiant de Malcolm Mc DOWELL en acteur devenu producteur qui évoque le célèbre Charlie CHAPLIN surtout à la fin... Les péripéties de Wyatt Earp (qui sera loin d'être en vacances du coup :lol: ) avec Tom MIX... La chevauchée au Ranch BELL BERRY vers la fin...

Je me demande si ce film à fait l'objet d'une sortie dvd mais si ce n'est pas le cas je trouve ceci dommage car il est réussi et reste un bien sympathique mélange des genres...
Il est repassé l'an dernier je crois sur OCS Géants où je le revis alors...
Bon, ne vous attendez pas à revoir OK CORRAL (même si on en a quelques moments en flashback quand Wyatt supervise le tournage, il y repense soudain) ou à croiser John FORD (la fameuse anecdote sur sa rencontre avec EARP à ses débuts dans le cinéma)...
Mais retrouver James GARNER après SEPT SECONDES EN ENFER de Sturges sous le stetson de EARP fut aussi (pour moi) une bonne surprise... (Je ne vis cependant le film de STURGES que plusieurs années après l'achat de la vhs de ce film) et qui sait si un jour on aura un autre hommage au ciné de jadis...
Image

LordDécadent
Marshall
Marshall

Re: Meurtre à Hollywood - Sunset - 1988 - Blake Edwards

Messagepar LordDécadent » 27 nov. 2020 18:55

Image
Image
Image
Image
Image
Image