Vaughn TAYLOR (1911-1983)

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies


1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
DEMERVAL
Capitaine
Capitaine
Messages : 9386

Vaughn TAYLOR (1911-1983)

Messagepar DEMERVAL » 06 oct. 2020 20:26

Vaughn TAYLOR naquit Vaughn Everett Taylor le 22 février 1911 à Boston, Massachusetts. Il fut diplômé de la Northeastern University et de la Leland Powers School of Elocution de Boston. Au lieu de poursuivre une carrière dans la comptabilité, il s’essaya au théâtre estival dans le Maine. Après son service militaire lors de la Seconde Guerre Mondiale, il fit son entrée sur le petit écran. Son épouse Ruth Moss fut une personnalité de la radio et une actrice de Broadway.
Après avoir rejoint l’Armée comme soldat de deuxième classe, Vaughn Taylor devint officier par le biais d’une école ad hoc. Plus tard il rejoignit l’intelligence militaire et produisit des pièces éducatives au sujet des aspects du renseignement militaire pour éduquer les étudiants de l’Armée.
Après son expérience dans le théâtre estival, il rejoignit une compagnie dramatique et pendant plusieurs années participa dans des productions d’une nuit dans des petites villes du Midwest. Sur Broadway, Vaughn Taylor apparut dans Hope's the Thing (1948).
Vaughn Taylor commença sa carrière sur le grand écran dans Deux GI en vadrouille (1951). Parmi ses apparitions figurent Le rock du bagne (1957), Decision at Sundown (1957), Cowboy (1958), Le ballet du désir (1958), La chatte sur un toit brûlant (1958), L’homme aux colts d’or (1959), le héros du Pacifique (1960), La rançon de la peur (1960), Le seigneur d’Hawaii (1963), Lits séparés (1963), Les ambitieux (1964), La reine du Colorado (1964), Les russes arrivent, les russes arrivent (1966), Les professionnels (1966), De sang-froid (1967), The Shakiest Gun in the West (1968), La guerre des cerveaux (1968), La Ballade de Cable Hogue (1970).
En 1960 il apparut dans la version originale du film d’Alfred Hitchcock, Psychose dans le rôle de Mr. Lowery, l’employeur de Marion Crane dans une petite agence immobilière. La même année, il fut la vedette du film au sujet de l’Amiral William F. Halsey, Le héros du Pacifique, dans le rôle du Commandant Mike Pulaski. La dernière apparition de Vaughn Taylor sur le grand écran eut lieu dans une autre comédie, The Gumball Rally, diffusé en 1976.
Vaughn Taylor interpréta le personnage d’Horatio Frisby dans la série comique Johnny Jupiter. Il fut aussi un intervenant régulier dans Montgomery's Summer Stock, qui remplaça pour l’été le Robert Montgomery Presents de 1953 à 1956.[
Dans ses nombreuses apparitions télévisées, Vaughn Taylor fut Julian Tyler en 1957 dans l’épisode "The Chess Player" de la série polcière, Richard Diamond, Private Detective, avec David Janssen. Il apparut aussi dans plusieurs épisodes de La quatrième dimension, notamment dans le rôle d’un vendeur dans l’épisode" I Sing the Body Electric". Il apparut aussi dans "Time Enough at Last", "Still Valley", "The Incredible World of Horace Ford" et "The Self-Improvement of Salvadore Ross".
En 1958, Vaughn Taylor apparut dans The Martin Poster, le premier épisode de la série western de Steve McQueen, Au nom de la loi dans le rôle du docteur tué dans le dos par le frère d’un hors-la-loi qu’il avait soigné. Dans un épisode ultérieur, il apparut aussi dans le rôle du docteur dont le fils était un voleur que Josh avait interpelé mais ce dernier perdra la prime parce que le docteur avait payé quelqu’un d’autre pour endosser le crime. Il incarna aussi Olie Ridgers dans un épisode de Gunsmoke intitulé "Claustrophobia" (saison 3, épisode 20).
La même année, Vaughn Taylor apparut dans la série western Cheyenne dans le rôle de Doc Johnson, un hors-la-loi inhabituel connu comme "The Ghost of the Cimarron", le titre de l’épisode. Dans le scénario, Cheyenne Bodie doit s’allier temporairement avec Doc Johnson pour laver son propre nom, des officiers pensant que Cheyenne fait partie d’un gang. En 1959, Vaughn Taylor apparut dans le second épisode des Incorruptibles, Ma Barker and Her Boys dans le rôle de Pa Barker. Vaughn Taylor fut en 1959 Jeremy Tolliver, un enquêteur d’assurances, dans le rôle-titre de l’épisode "The Trouble with Tolliver" de la série western The Man from Blackhawk.
En 1960, il interpréta de nouveau un médecin, Bryan Craig, dans l’épisode "Strange Encounter" de la série western, Colt .45. Il fut aussi la guest star de la série policière, Bourbon Street Beat et en 1960 dans la série western, Tate, avec David McLean.
Vaughn Taylor apparut à trois reprises durant la saison 1960-1961 dans la série Coronado 9. Il fut une guest star dans The Real McCoys et en 1961, il incarna un vétérinaire dans une autre sitcom, The Hathaways. Il interpréta en guest star le financier Asbury Harpending en 1965 dans l’épisode "Raid on the San Francisco Mint" des Aventuriers du Far West.
Vaughn Taylor apparut aussi en 1961 dans le finale de la série dramatique, The Investigators.
Vaughn Taylor incarna le président de la banque Houghton en 1961 dans l’épisode "The Proxy" d’une autre série western, The Rebel, avec Nick Adams, avec lequel Vaughn Taylor avait travaillé trois ans plus tôt dans Au nom de la loi.
En 1962 il apparut dans un épisode de l’éphémère sitcom Mrs. G. Goes to College dans le rôle du libraire de l’université face à Gertrude Berg.
Il fut aussi une fréquente invitée de la série judicaire Perry Mason, dans laquelle il apparut huit fois, dont en 1957 avec le rôle du meurtrier Louis Boles dans le premier épisode, "The Case of the Restless Redhead". En 1959, il eut le rôle-titre, celui de la victime du meurtre, l’évêque Arthur Mallory, dans "The Case of the Stuttering Bishop." En 1961, il incarna l’accusé Ralph Duncan dans "The Case of the Fickle Fortune." En 1963, il fut de nouveau la victime du meurtre et personnage-titre, Martin Weston dans "The Case of the Witless Witness."
Vaughn Taylor apparut dans deux épisodes de la série de science-fiction, Au-delà du réel ; dans "Expanding Human" dans le rôle de Dean Flint et "The Guests" dans le rôle de Mr. Latimer. De plus, il apparut dans le pilote des Envahisseurs intitulé "Beachhead".
Habituellement impliqué dans des rôles dramatiques, Vaughn Taylor continua à accepter du travail dans des productions comiques. Il apparut en 1954 dans l’épisode de la sitcom, The Cara Williams Show. En 1965, il fut le professeur Clemmens dans l’épisode "Uncle Martin and the Identified Flying Object" de Mon martien favori. Il joua aussi dans un épisode de Max la menace intitulé "The Diary," en 1966, dans lequel il interpréta le perdonnage de Herb Gaffer, un agent secret retiré recherché par l’agent Maxwell Smart (Don Adams) de CONTROL et par des espions ennemis. Vaughn Taylor avait la chance, dans le scénario, d’échanger des scènes humoristiques avec Don Adams et de produire quelque comédie physique. Un autre vétéran de l’écran, Ellen Corby, apparut aussi dans le même épisode de Max la menace, qui se déroulait dans "Spy City," une communauté pour agents secrets en retraite.
Entre 1961 et 1970, Vaughn Taylor fut la guest star de quatre épisodes de la série western Bonanza, dans laquelle il interpréta les personnages suivants : Horace Ogleby ("The Infernal Machine", 1961), C. R. Lively ("A Real Nice, Friendly Little Town", 1966), Eggers ("Judgement at Olympus", 1967) et Bert Taylor ("Is There Any Man Here?", 1970).
En 1966 et 1968, Vaughn Taylor fit des apparitions en guest star dans Petticoat Junction. En 1966, il incarna Mr. Foley dans l’épisode: "Better Never Than Late", et en 1968, il fut Mr. Clayton, dans l’épisode "Uncle Joe Runs the Hotel".
Marié à Ruth Moss du 20 juin 1945 à sa mort, Vaughn Taylor décéda le 26 avril 1983 au Cedars-Sinai Medical Center d’une hémorragie cérébrale. Il avait 73 ans.

Sa contribution au western fut la suivante :

Trackdown, un épisode, Doc Rivers dans « Law in Lampasas » (1957)
Décision à Sundown de Budd Boetticher (1957), Mr Baldwin
La grande caravane, un épisode, James Ferguson dans « The Mary Halstead Story » (1957)
Cowboy de Delmer Daves (1957), Mr Fowler
The Texan, un épisode, le shérif Loomis dans « Jail for the Innocents » (1958)
Fusillade à Tucson de Thomas Carr (1958), Ben Bodeen
Black Saddle, un épisode, Eli Banks dans « Client : Banks » (1959)
L’homme aux colts d’or d’Edward Dmytryk (1959), Henry Richardson
The Man from Blackhawk, un épisode, Jeremy Tolliver dans « The Trouble with Tolliver » (1959)
Colt .45, deux épisodes :
- Oliver Pate dans « The Magic Box » (1959)
- Dr Bryan Craig dans « Strange Encounter » (1960)
Tate, un épisode, le tenancier de bar dans « Stopover » (1960)
The Tall Man, un épisode, le juge Riley dans « Garrett and the Kid » (1960)
La rançon de la peur de Joseph Pevney (1960), Jess Walters
Au nom de la loi, trois épisodes :
- Dr Glen Leach dans « The Martin Poster » (1958)
- Curtis Paine dans « The Tyrant » (1959)
- Doc Adams dans « Criss Cross » (1960)
Tales of Wells Fargo, un épisode, Seth Wade dans « The Wade Place » (1960)
Gunslinger, un épisode, Matt Calvin dans « The Hostage Fort » (1961)
The Rebel, un épisode, Houghton dans « The Proxy » (1961)
Laramie, deux épisodes :
- Le croquemort dans « The Passing of Kuba Smith » (1961)
- Pettis dans « The Debt » (1961)
Bronco, trois épisodes :
- Doc Moody dans « The Belles of Silver Flat » (1959)
- Le juge Whittaker dans « End of a Rope » (1960)
- Miles Gillis dans « Ride the Whirlwind » (1962)
Cheyenne, deux épisodes :
- Doc Johnson dans « Ghost of the Cimarron » (1958)
- Le juge Kinkaid dans « The Vanishing Breed » (1962)
La route des rodéos, un épisode, dr Jones dans « To Cindy, with Love » (1963)
Temple Houston, un épisode, le colonel Grove dans « Last Full Moon » (1964)
La reine du Colorado de Charles Walters (1964), Mr Cartwright
Les aventuriers du Far West, un épisode, Asbury Harpending dans « Raid on the San Francisco Mint » (1965)
Rawhide, trois épisodes :
- Perce Morgan dans « Incident of the 100 Amulets » (1960)
- Le juge Brady dans « Incident of the Phantom Bugler » (1961)
- Clay Heath dans « Six Weeks to Bent Fork » (1965)
Les mystères de l’ouest, un épisode, Benjamin Adamson dans « The Night of the Double-Edged Knife » (1965)
Le proscrit, deux épisodes :
- Timothy Galvin dans « Call to Glory : Part 1 » (1966)
- Timothy Galvin dans « Call to Glory : Part 2 » (1966)
Jesse James, un épisode, le procureur Clayton dans « Things Don’t Just Happen » (1966)
Les professionnels de Richard Brooks (1966), le banquier
Laredo, un épisode, le juge Jacob Lamprey dans « A Question of Guilt » (1967)
Le pistolero de la rivière rouge de Richard Thorpe (1967), Jim Haskell
Le grand Chaparral, un épisode, Asa Simmons dans « A Quiet Day in Tucson » (1967)
The Guns of Will Sonnett, un épisode, Evans le banquier dans « Ride the Man Down » (1967)
Le virginien, deux épisodes :
- Le juge Shelly dans « No Tears for Savannah » (1963)
- Doc Kane dans « A Small Taste of Justice » (1967)
The Shakiest Gun in the West d’Alan Rafkin (1968), le révérend Longbaugh
Gunsmoke, trois épisodes :
- Olie Ridgers dans « Claustrophobia » (1958)
- Parson dans « Box O’Rocks » (1959)
- Le juge Fletcher Anderson dans « O’Quillian » (1968)
Le ranch L, deux épisodes :
- Dan Spencer dans « Chase a Wild Horse » (1968)
- Trask dans « Zee » (1969)
Daniel Boone, deux épisodes :
- Justice Homer Godwin dans « The Accused » (1966)
- Le juge Qualey dans « The Cache » (1969)
Bonanza, quatre épisodes :
- Horace Ogleby dans « The Infernal Machine » (1961)
- C.R. Lively dans « A Real Nice, Friendly Little Town » (1966)
- Eggers dans « Judgement at Olympus » (1967)
- Bert Taylor dans « Is There Any Man Here ? » (1970)
Un nommé Cable Hogue de Sam Peckinpah (1970), Powell
Opération Danger, deux épisodes :
- Le premier employé dans « Return to Devil’s Hole » (1971)
- Willis dans « The Day They Hanged Kid Curry » (1971)
The Daughters of Joshua Cable Hogue, téléfilm de David Lowell Rich (1975), l’agent territorial

DEMERVAL
Capitaine
Capitaine
Messages : 9386

Re: Vaughn TAYLOR (1911-1983)

Messagepar DEMERVAL » 13 oct. 2020 12:33

ImageImageImage

Avatar du membre
LordDécadent
Marshall
Marshall
Messages : 2066
Localisation : près de Vernon(Eure)

Re: Vaughn TAYLOR (1911-1983)

Messagepar LordDécadent » 17 oct. 2020 14:35

Image
"Warlock/L'Homme au Colt d'Or" en 1958.

Image

"The Texan:Jail for the Innocents" en 1958.

Image

Image
Avec Peggy Ann Garner dans "Tate:Stopover" en 1960.

Image
"Laramie:The Debt" en 1961.

Image
"The Guns of Will Sonnett:Ride the Man Down" en 1967.


Retourner vers « Biographies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité