Né à Los Angeles, Californie, le 19 juin 1945, Tim HOVEY fut découvert par un découvreur de talents qui vit sa photo dans la vitrine d’un photographe. En 1955, il fit ses débuts d’acteur dans un épisode de Lassie. Plus tard la même année, il fit ses débuts sur le grand écran dans le rôle de Tiger Flaherty face à Charlton Heston dans La guerre privée du major Benson.
De 1955 à 1959, Tim Hovey travailla régulièrement sur le grand et le petit écran, y incarnant souvent des personnages plus jeunes que son âge réel à cause de sa petite taille. En 1957, il signa un contrat avec Universal-International. Tout en travaillant pour U-I, Tim Hovey apparut dans les westerns Slim Carter et Money, Women and Guns, tous deux face à Jock Mahoney.
La dernière apparition de Tim Hovey à l’écran eut lieu dans la série anthologique Schlitz Playhouse of the Stars, en 1959. Bien qu’ayant reçu une offre pour apparaître à Broadway dans une pièce produite et dirigée par Otto Preminger, Tim Hovey choisit de se retirer des écrans.
Durant les années 1970 et 1980, Tim Hovey vécut en Californie du Nord et travailla dans l’informatique. Il fut aussi l’organisateur de tournées du groupe rock Grateful Dead. Tim Hovey apprit plus tard à jouer de la guitare slide et devait occasionnellement se produire avec le groupe. De 1971 à 1977, Tim Hovey servit de chef ingénieur du son pour les Grateful Dead et Kingfish, le groupe dérivé du guitariste de Grateful Dead, Bob Weir. Il est crédité de la co-écriture d’ "Important Exportin' Man" (avec Dave Tobert), sur l’album The Adventures of Panama Red, de the New Riders of the Purple Sage.
Le 9 septembre 1989, Tim Hovey décéda d’une overdose intentionnelle de médicaments en son domicile de Watsonville, Californie. Le suicide de Tim Hovey, avec les suicides des ex enfants stars Trent Lehman et Rusty Hamer, précipita la création par Paul Petersen de l’association A Minor Consideration.
Sa contribution au western fut la suivante :
Slim Carter de Richard Bartlett (1957), Leo Gallaher
L’héritage de la colère de Richard Bartlett (1958), Davy Kingman
Cimarron City, un épisode, Avery Wickham dans « Cimarron Holiday » (1958)
Tim HOVEY (1945-1989)
Règles du forum
Liste des biographies
1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)

1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
- LordDécadent
- Marshall
- Messages : 2677
- Localisation : près de Vernon(Eure)
Retourner vers « Biographies »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités