Evelyn VENABLE (1913-1993)

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies


1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
DEMERVAL
Rancher
Rancher
Messages : 8554

Evelyn VENABLE (1913-1993)

Messagepar DEMERVAL » 14 sept. 2020 8:14

Evelyn VENABLE vit le jour le samedi 18 octobre 1913 à Cincinnati, Ohio, seul enfant d’Emerson et Dolores Venable. Elle sortit diplomée de la Walnut Hills School (classe 1930), où son père et son grand-père William Henry Venable enseignèrent l’anglais. Elle se produisit dans plusieurs pièces à la Walnut Hills, telles que Roméo et Juliette dans le rôle de Juliette, Dear Brutus dans le rôle du Dream Child et As You Like It dans le rôle de Rosalind. Elle intégra l’Université Vassar pendant un court moment avant de retourner à l’Université de Cincinnati. Elle se produisit dans des productions itinérantes de Walter Hampden, dont Cyrano de Bergerac dans le rôle de Roxane et Hamlet dans le rôle d’Ophélia.
Durant une représentation à Los Angeles, elle fut reconnue et se vit offrir plusieurs contrats avec divers studios. Après avoir dans un premier temps refusé les offres, elle signa un contrat avec Paramount en 1932. Son contrat était unique dans le sens qu’elle n’avait pas à se couper les cheveux, à poser dans les magazines ou à se produire dans des petits rôles. Une histoire apocryphe persistante soutient que son père lui avait interdit de s’engager dans toutes scènes de baisers dans ses films, et bien que cela s’avéra finalement faux dans par exemple Streamline Express (1935), elle n’eut pas en effet de scènes de baisers à effectuer dans aucun de ses films majeurs, pas même dans Trois jours chez les vivants (1934), film dans lequel elle tombait amoureuse de Fredric March, ou Le petit Colonel (1935), dans lequel elle incarnait la mère de Shirley Temple. Elle eut le rôle principal ou le second rôle dans une série de films des années 1930 et fut le modèle original du logo de Columbia Pictures.
Elle rencontra le cinéaste Hal Mohr sur le plateau de tournage du film de Will Rogers, David Harum (1934). Ils se marièrent le 7 décembre 1934 et eurent deux filles, Dolores et Rosalia.
Evelyn Venable produisit la voix de "La fée bleue" en 1940 dans Pinocchio de Walt Disney.
En 1943, Evelyn Venable se retira du grand écran pour passer plus de temps avec sa famille. Elle reprit ses études à l’UCLA et y devint un membre du corps professoral, enseignant le grec ancien et le latin et organisant la production de pièces en grec au sein du département classique.
Son mari, Hal Mohr, décéda le 10 mai 1974. Evelyn Venable décéda d’un cancer à Coeur d'Alene, Idaho, le 15 novembre 1993, quatre semaines après son 80ème anniversaire.

Sa contribution au western fut la suivante :

The Frontiersmen de Lesley Selander (1938), June Lake
Heritage of the Desert de Lesley Selander (1939), Miriam Naab
Lucky Cisco Kid de H. Bruce Humberstone (1940), Emily Lawrence

Avatar du membre
lasso
Rancher
Rancher
Messages : 8056
Localisation : oregon

Re: Evelyn VENABLE (1913-1993)

Messagepar lasso » 14 sept. 2020 11:50

in the Frontiersmen 1938

Image



Retourner vers « Biographies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité