Je ne comprends pas trop tout le 'bruit' qu'il y a eu autour de ce film...mis à part la poitrine de Jane Russel, en ce qui concerne l'histoire du cheval par rapport à la femme, je trouve cela super exagéré car le film n'est pas traité de façon sérieuse, compte tenu des dialogues et de la musique...je me demande si le réalisateur n'a pas sorti ses billets à l'époque pour que la presse fasse plus de bruit qu'il en aurait été normalement...
Par contre, le coup des tirs sur les oreilles, çà m'a bien étonné !
Sur l'ensemble, le film est long, et la fin tarde avec des passages très bof...donc le film m'a globalement déçu malgrè quelques passages : le coup des oreilles, et surtout la scène dans le saloon avec d'un côté Pat Garett et ses acolytes, et de l'autres, le Kid et le Doc....cette scène est excellente ! D'ailleurs, était ce Hawks ou Hugues qui filmait à ce moment ?
J'ai aussi bien apprécié l'acteur qui incarne le doc, qui a l'air très sympathique.
En lisant les commentaires de james, je viens d'apprendre que Hugues était bi (je ne connais pas grand chose du réalisateur, et je n'ai pas vu aviator), çà peut donner un autre sens à l''amitié' qu'à Pat Garett envers le Doc...mais bon, çà reste une histoire d'interprétation.
Bref, malgrè la présence de Jane Russel

le film m'a déçu, surtout par rapport à sa réputation. J'ai vu le film sur une version Bachfilm, et je n'ai jamais vu autant de fautes d'orthographe et de frappe ! (et je suis pourtant nul en la matière !).