Hugh BEAUMONT (1909-1982)

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies


1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
DEMERVAL
Baron du bétail
Baron du bétail
Messages : 11112

Hugh BEAUMONT (1909-1982)

Messagepar DEMERVAL » 07 juin 2020 8:35

Hugh BEAUMONT naquit le16 février 1909 à Eudora, Kansas. Ses parents étaient Ethel Adaline Whitney et Edward H. Beaumont, un vendeur itinérant dont la profession garda la famille en mouvement. Après son diplôme obtenu à la Baylor School de Chattanooga, Tennessee, dans la classe de 1930, il fréquenta l’Université de Chattanooga, où il joua au football. Il étudia plus tard à l’University of Southern California et décrocha une licence en théologie en 1946.
Hugh Beaumont commença sa carrière dans le show business en 1931 en se produisant dans des théâtres, des boîtes de nuit et à la radio. Il débuta dans le cinéma en 1940, apparaissant dans plus de trois douzaines de films. Nombre de ces rôles furent mineurs et non crédités. Il travailla souvent avec l’acteur William Bendix. En 1946–1947, Hugh Beaumont fut la vedette de cinq films sous l’identité du détective privé Michael Shayne, succédant dans le rôle à Lloyd Nolan. En 1950 il narra aussi le court métrage A Date with Your Family.
De 1950 à 1953, Hugh Beaumont fut le narrateur de la série de Reed Hadley, Racket Squad, basée sur les enquêtes du détective fictif, le Capitaine John Braddock, à San Francisco. Dans un épisode de 1953 de Superman intitulé "The Big Squeeze", Hugh Beaumont incarna un ex condamné avec une femme et un fils dont il doit regagner la confiance après un apparent retour à son passé de criminel. En 1952, il fut le Révérend Randy Roberts dans un épisode de The Lone Ranger. Dans la seconde série de Reed Hadley, The Public Defender, qui fut diffusée sur CBS en 1954 et 1955, Hugh Beaumont apparut trois fois dans le rôle d’Ed McGrath.
Avant que Hugh Beaumont et Barbara Billingsley ne soient retenus pour incarner les parents de Leave It to Beaver, ils étaient apparus tous deux séparément au début des années 1950 dans la série policière de Rod Cameron, City Detective. Consistant dans son intérêt pour le clergé, Hugh Beaumont incarna le Révérend Clifton R. Pond dans un épisode de la série anthologique religieuse Crossroads.
Il apparut dans un des premiers épisodes de la série western, My Friend Flicka et fut une guest star dans un épisode de la série policière de Frank Lovejoy, Meet McGraw. En 1955, il apparut aussi en guest star dans un épisode de Lassie intitulé "The Well", un des deux premiers épisodes tournés comme pilotes de la nouvelle série. Dans ces épisodes initiaux, il interprétait Mr. Saunders, un cadre de la compagnie des eaux intéressé par l’achat du puits de la famille Miller.
En juillet 1957, Hugh Beaumont produisit une sympathique interprétation du bandit Jesse James dans la série Tales of Wells Fargo. Deux mois plus tard, il endossa son rôle le plus célèbre du sage père suburbain Ward Cleaver dans la sitcom Leave It to Beaver. Durant les six saisons de la série, Hugh Beaumont écrivit aussi et réalisa plusieurs épisodes, dont l’ultime, "Family Scrapbook". En 2014, en reconnaissance de ses performances à la tête de la famille Cleaver, TV Guide classa Hugh Beaumont à la 28ème place de sa liste des "50 plus grands papas de la télévision de tous les temps".
En 1959, juste avant que Hugh Beaumont ne commence le tournage de la troisième saison de Leave It to Beaver, il s’envola de son domicile du Minnesota pour Hollywood pendant que son épouse, son fils et sa belle-mère effectuaient le voyage vers la Californie en car. Un accident tua sa belle-mère et blessa grièvement son fils. Jerry Mathers, le personnage éponyme de la série, affirma plus tard que la tragédie avait sérieusement affecté la participation de Hugh Beaumont dans la production, ce dernier ne faisant parfois qu’ "effleurer" son rôle.
Après la fin de Leave It to Beaver à l’automne 1963, Hugh Beaumont apparut dans de nombreuses productions théâtrales communautaires et interpréta quelques rôles en guest star dans des séries comme Mannix, Le Virginien, La grande caravane et Petticoat Junction. En février 1966, 11 ans après sa première apparition dans Lassie, il fut de nouveau une guest star dans ce programme populaire, dans l’épisode "Cradle of the Deep". Il continua aussi à avoir du succès comme écrivain, et vendit plusieurs scenarii pour la télévision et scripts pour la radio, ainsi que de courtes histoires pour divers magazines.
Suite à sa retraite du show business à la fin des années 1960, Hugh Beaumont se lança dans une seconde carrière de producteur de sapins à Grand Rapids, Minnesota. Il fut obligé de se retirer de ce business en 1972 après avoir souffert d’une crise cardiaque dont il ne recouvra jamais complètement.
Hugh Beaumont ne se maria qu’une fois. A Los Angeles, le dimanche de Pâques, le 13 avril 1941, il épousa l‘actrice Kathryn Adams (née Hohn) à l’Eglise Congrégationnelle d’Hollywood. Leur union dura 33 années, jusqu’à leur divorce en 1974. Ils eurent trois enfants: Hunter, Kristy et Mark.
Le 14 mai 1982, Hugh Beaumont décéda d’une crise cardiaque alors qu’il rendait visite à son fils, un psychologue travaillant à Munich, dans ce qui était alors l’Allemagne de l’Ouest. Son corps fut incinéré et les cendres éparpillées dans l’île que possédait la famille sur le Lac Wabana, Minnesota, près de Grand Rapids. Le téléfilm de 1983, Still the Beaver lui est dédié.

Sa contribution au western fut la suivante :

The Cowboy and the Blonde de Ray McCarey (1941), le preneur de son
Northwest Rangers de Joseph M. Newman (1942), Warren
Le dernier bastion de Lewis R. Foster (1951), le lieutenant Fenton
Overland Telegraph de Lesley Selander (1951), Brad Roberts
Les clairons sonnent la charge de Roy Rowland (1952), le lieutenant Cooke
Wild Stallion de Lewis D. Collins (1952), le capitaine Wilmurt
Hopalong Cassidy, un épisode, Hank Scofield dans « The Feud » (1952)
Le gentilhomme de la Louisiane de Rudolph Maté (1953), Kennerly
The Lone Ranger, un épisode, le révérend Randy Roberts dans « The Godless Men » (1953)
Mon amie Flicka, un épisode, Simmons dans « One Man’s Horse » (1955)
Tales of Wells Fargo, un épisode, Jesse James dans « Jesse James » (1957)
Le survivant des monts lointains de James Neilson (1957), Jeff Kurth
La grande caravane, un épisode, Jed Halick dans « The Pearlie Garnet Story » (1964)
Le virginien, trois épisodes :
- Maguire dans « Girl on the Glass Mountain » (1966)
- Charles Martin dans « With Help from Ulysses » (1967)
- Le major James Carlton dans « Nora » (1968)
Modifié en dernier par DEMERVAL le 17 oct. 2020 13:07, modifié 1 fois.

Avatar du membre
lasso
Rancher
Rancher
Messages : 8663
Localisation : oregon

Re: Hugh BEAUMONT (1909-1982)

Messagepar lasso » 07 juin 2020 10:52

imdb


Image
Image The Lone Rider

Avatar du membre
LordDécadent
Trappeur
Trappeur
Messages : 3802
Localisation : près de Vernon(Eure)

Re: Hugh BEAUMONT (1909-1982)

Messagepar LordDécadent » 08 juin 2020 15:35

Image

"Tales of Wells Fargo:Jesse James" en 1957.

Image

Image
"Wagon Train:The Pearlie Garnet Story" en 1963.


Retourner vers « Biographies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités