Gangsters de Broadway - From Broadway to Cheyenne - 1932 - Harry L. Fraser

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Répondre
pak
Harmonica

Gangsters de Broadway - From Broadway to Cheyenne - 1932 - Harry L. Fraser

Message par pak »

Gangsters de Broadway - From Broadway to Cheyenne - 1932
Image

1h 00min - Produit par Trem Carr Pictures / Monogram Pictures - Distribué par Monogram Pictures

Sortie États-Unis : 10/09/1932 - Sortie France : 04/12/1936

Réalisation : Harry L. Fraser

Scénario : Wellyn Totman, Harry L. Fraser

Production : Trem Carr

Photo : Archie Stout

Montage : Carl Pierson

Direction artistique : E.R. Hickson

Avec :

Rex Bell (Breezy Kildare)
Marceline Day (Ruth Carter)
Matthew Betz (Joe Carter)
Huntley Gordon (Le procureur de New York City Brent)
Roy D'Arcy (Jess Harvey)
Robert Ellis (Butch Owens)
Gwen Lee (Madame Myrna Wallace)
Harry Semels (Louie Walsh)
Al Bridge (Al)
Rae Daggett (Rae Walsh)
John Elliott (Martin Kildare)
George 'Gabby' Hayes (Walrus)
Rube Dalroy (Ed Burns)
Dick Dickinson (Dick)
Si Jenks (Si)
Tex Palmer (Ben)
Theodore Lorch (Le médecin de New York)
Jack Low (L'homme accompagnant Martin Kildare)
Perry Murdock (Un employé du ranch)
Skeets Noyes (Un bagarreur)
Earl Dwire (Un gardien de troupeau)
Ernie Adams, Blackjack Ward (Des bandits)
Silver Tip Baker, Barney Beasley (Des cowboys)
Hank Bell, Bob Burns, Fred Burns, Gordon De Main (Des ranchers)

L'histoire : Le détective Breezy Kildare est blessé lors d'une fusillade dans une boite de nuit avec le gang de Butch Owens. Il passe sa convalescence au Wyoming, dans le ranch de son père, lorsque le gang réapparait pour organiser un racket de "protection" des ranchers...
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
chip
Lieutenant
Lieutenant

Re: Gangsters de Broadway - Broadway to Cheyenne / From Broadway to Cheyenne - 1932 - Harry L. Fraser

Message par chip »

" BROADWAY TO CHEYENNE " est le titre britannique ( the Monogram checklist de Ted Okuda, édition Mc Farland)
pak
Harmonica

Re: Gangsters de Broadway - Broadway to Cheyenne / From Broadway to Cheyenne - 1932 - Harry L. Fraser

Message par pak »

Merci Chip.

J'avoue que j'ai mis les deux parce que je n'ai pas su trancher.

Il y a une certaine confusion entretenue par les sources internet.

IMDb le donne comme titre original, alors que l'American Film Institute donne bien From Broadway to Cheyenne, tout comme Encyclociné d'ailleurs.

Et à propos du titre From Broadway to Cheyenne, IMDb indique "working title" et "poster title", ce qui est assez contradictoire dans le sens où la précision d'un titre de travail sous-entend que le film est sorti sous un autre titre. Or les sources visuelles américaines (affiches normales ou "pantalon", lobbycards... ) montrent bien From Broadway to Cheyenne comme titre d'exploitation.

Mais une copie du film circule sur la toile (film dans le domaine public), qui a comme titre Broadway to Cheyenne. Le DVD américain de l'éditeur Synergy Entertainment a aussi ce titre. Ceci dit, ça peut très bien être une copie britannique qui a été utilisée, les génériques de l'époque étant très courts, il est impossible de faire la différence à leur vision.

Peut-être y a-t-il eu une reprise du film avec ce titre ?

Bon, From Broadway to Cheyennen ça me va très bien, je le garde comme titre principal.

Autre remarque à propos du film, j'ai hésité à le mettre dans les dérivés, car c'est un "western contemporain" au tournage, le premier quart d'heure étant d'ailleurs visuellement un film de gangsters comme on en voyait pas mal dans les années 1930.

Et puisque j'en ai parlé, autant en profiter pour en mettre, de ces visuels...
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
chip
Lieutenant
Lieutenant

Re: Gangsters de Broadway - From Broadway to Cheyenne - 1932 - Harry L. Fraser

Message par chip »

Tous ces westerns moyen -métrage des années 20, 30, 40 et 50, n'ont jamais été répertoriés, à ma connaissance, dans les ouvrages français sur le western, comme notamment " LE WESTERN " (1966) ouvrage collectif aux éditions " le monde en 10/ 18 ", ressorti en 1969 toujours en 10/18, puis en version augmentée en 1993 chez Gallimard. Donc merci encore de nous apprendre que ces petits westerns B, ont eu une distribution française, même si ce n'est qu'en complément de programme. Cela va m'aider à compléter les filmos de gens comme Tom Mix, Charles Starrett, Tim Holt et consorts... :applaudis_6:
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »