Mitch RYAN (1928- )

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies


1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
DEMERVAL
Capitaine
Capitaine
Messages : 9386

Mitch RYAN (1928- )

Messagepar DEMERVAL » 27 mars 2020 16:49

Mitchell Ryan est né le 11 janvier 1928 à Cincinnati, Ohio et élevé à Louisville, Kentucky. Son père était un vendeur de nouveautés. Il servit dans l’armée des Etats-Unis durant la Guerre de Corée. Après ce conflit, il intégra le Barter Theatre à Abingdon, Virginie, où il fit ses débuts d’acteur dans Thunder Road avec le fondateur du théâtre, Robert Porterfield.
Membre perpétuel de l’Actors Studio, les crédits théâtraux sur Broadway de Mitch comprennent Wait Until Dark, Medea et The Price.
Mitch Ryan fut un des membres originaux de la distribution du soap opera culte, Dark Shadows, avec le rôle de Burke Devlin jusqu’à ce qu’il soit renvoyé en juin 1967 à cause de son alcoolisme et remplacé par Anthony George.
En 1970, Mitch Ryan apparut dans un épisode du Grand Chaparral dans le rôle d’un personnage appelé Jelks, qui fuyait la loi.
Il apparut dans un épisode de Cannon, "Fool's Gold" en 1971, et dans l’épisode "The Unicorn" des Rues de San Francisco. En 1973, il eut le rôle principal dans le spectacle d’aventures Chase, avec Wayne Maunder et Reid Smith.
En 1975, Mitch Ryan joua dans un épisode de Barnaby Jones, intitulé “Counterfall”. En 1976-77, il endossa le rôle principal dans Executive Suite et travailla avec sa future épouse de Dharma & Greg, Susan Sullivan, dans l’éphémère série Having Babies.
Parmi ses autres crédits figurent Liar, Liar, Cannon, Magnum Force dans le rôle du meilleur ami et collègue de travail de Dirty Harry, un patrouilleur motorisé appelé Charlie McCoy, L’arme fatale dans le rôle du méchant, le Général Peter McAllister, Tueurs à gages, Electra Glide in Blue et Hot Shots! Part Deux dans le rôle du sénateur Grey Edwards. Et en 1985, il incarna Tillet Main, le patriarche de la famille Main dans la première minisérie Nord et Sud. En 1991, il fut Ellis Blake dans l’épisode de la 6ème saison de Matlock intitulé "The Foursome".
Mitchell Ryan apparut dans l’épisode d’Agences tous risques intitulé "Waste 'Em", dans le rôle de Grant Everett dans l’épisode en deux parties de Les dessous de Palm Beach, intitulé "Partners", et dans le rôle de Kyle Riker, le père du Commander William Riker, dans l’épisode de Star Trek: Nouvelle Génération intitulé "The Icarus Factor"; Mitch Ryan avait plus tôt été considéré pour le rôle du Capitaine Jean-Luc Picard. Il incarna aussi les rôles de l’abusif petit ami de Blanche Deveraux dans The Golden Girls et un officier de police en 1993 dans un épisode de New York Police Blues. La même année, Mitch Ryan fut Dallas Shields dans Le rebelle. Il apparut en 1963 dans l’épisode 'Highland Fling' de Pour l’amour du risque. En 1994, il apparut de nouveau dans Pour l’amour du risque, cette fois dans l’épisode 'Home Is Where the Hart Is'. En 1995, il apparut dans Judge Dredd et Halloween VI: la malédiction de Michael Myers dans le rôle du Dr. Terence Wynn (interprété par Robert Phalen dans le film original Halloween).
Il incarna le rôle d’Edward Montgomery, le père de Greg dans Dharma & Greg, qui fut diffusé de 1997 à 2002. L’année suivante, Mitchell Ryan procura la voix de Highfather dans La ligue des justiciers.
Il fut le président de la Fondation Screen Actors Guild.
Mitchell Ryan épousa Lynda Morse le 21 juin 1972 et plus tard divorça. Le couple eut trois enfants.

Sa contribution au western est la suivante :

Le grand Chaparral, un épisode, Jelks dans « Jelks » (1970)
Monte Walsh de William A. Fraker (1970), Shorty Austin
Les charognards de Don Medford (1971), Doc Harrison
Les centaures de Steve Inhat (1972), Lowell
L’homme des hautes plaines de Clint Eastwood (1973), Dave Drake
Peter Lundy and the Medicine Hat Stallion, téléfilm de Michael O’Herlihy(1977), Jethro Lundy
The Chisholms, Cooper Hawkins dans neuf épisodes de la série :
- Siege (1980)
- Betrayal (1980)
- Endless Desert (1980)
- Vengeance (1980)
- Death in the Sierras (1980)
- The Promised Land (1980)
- The Suitor (1980)
- Chains (1980)
- The Siren Song (1980)
Kenny Rogers as the Gambler : The Adventure Continues, téléfilm de Dick Lowry (1983), Charlie McCourt
Nord et Sud, Tillet Main dans six épisodes (1985)
Walker, Texas Ranger, un épisode, le juge Riley dans « The Committee » (1994)

Avatar du membre
lasso
Rancher
Rancher
Messages : 8213
Localisation : oregon

Re: Mitch RYAN (1928- )

Messagepar lasso » 28 mars 2020 10:47

IMDb
Image

image Metek et IMDb LES CHAROGNARDS 1971
à gauche sur l'image
Image
Image


Retourner vers « Biographies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités