Les Furies - The Furies - 1950 - Anthony Mann avec Barbara Stanwyck

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
james
Trappeur
Trappeur

Les Furies - The Furies - 1950 - Anthony Mann avec Barbara Stanwyck

Messagepar james » 29 oct. 2004 14:19

Un des western peut-etre le plus méconnu d'anthony mann,pourtant il jouit d'une ecxellente réputation auprès des aficionados que nous sommes et cela se justifie aussi par un casting assez percutant puique:barbara stanwick,wendell corey,walter huston,gilbert roland,albert dekker..... que du beau monde.

L'histoire très souvent utiliseé dans le western de la domination d'un cattle drive(propriètaire terrien) qui fait régné sur son empire un veritable carcan a ceux et celle qui veule s'opposez a ces méthodes,walter huston est ce riche propriètaire et barabara stanwick son epouse.Le décalage dans ce sublime western et que le fait de poussez au extrème conduiront "huston" dans le film a faire edité ses propres billet de banque d'ou le titre "the furies" nom donnez a cette monnaie hors-la -loi.
Une singulière rivalitée feras naitre un combat entre"stanwick et anderson" les deux actrices féminine de ce western car la dernière voudras detruire et s'approprié tout l'heritage du desposte.Un western que je recommande vivement.....9/10
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

Invité

Messagepar Invité » 02 nov. 2004 14:14

Jamais vu :cry:

Je ne me souviens pas de l'avoir vu passer à la télé.

james
Trappeur
Trappeur

les furies - Anthony Mann - 1950 (Barbara Stanwyck)

Messagepar james » 17 nov. 2005 20:33

western un peu meconnu d'anthony mann qui vas ce positionné dans une hierachie fade de western dis sans action ou peu...moi je suis client car il se compose d'un casting incroyable pas moins de 8 acteurs tous aussi bon les uns que les autres....se western se rapproche de "the haliday brand" sur le thème du despotisme moi a me répétez j'adore :D
(copyrigth by james)

Carcasse
Shérif

Messagepar Carcasse » 02 mars 2006 20:08

walter huston est ce riche propriètaire et barabara stanwick son epouse

Pas tout-à-fait, James, Barabara Stanwick est sa fille ( :D , pour une fois que james se trompe, j'en profite... d'autant que c'est lui qui m'a fait découvrir ce film !)
Ce riche propriétaire a deux enfants ; un fils qui lui obéit en tout, n'ose pas le contredire, qui se sent un peu méprisé par son père (il ressemblerait davantage à sa défunte mère...) et cette fille au caractère dur, à l'image du dictateur, qui ose le défier, mais qu'il traite comme une princesse et à qui il passe tout.
Or, Barbara a deux hommes dans sa vie que, pas de bol, son père déteste : son ami d'enfance, d'évidence amoureux d'elle, mais hélas son confident (le génial Gilbert Roland dans le rôle du "squatter"), et celui dont elle est "vraiment" amoureuse ; l'ennemi juré de son père et pourtant, le seul homme capable de faire plier à cette femme apparemment inflexible ; je ne vous en raconterai pas davantage : il faut voir ce film !!!

Barabara Stanwick est extraordinaire : elle joue, même quand elle ne joue pas. Il suffit d'observer son regard qui va de l'un à l'autre, lorsque son père fait "chanter" le banquier !

Ajoutons une superbe photographie, dans très beau noir et blanc, avec des scènes magnifiquement contrastées pour un film au rythme volontairement assez lent, mais génial... En bref, un Mann méconnu, différent, au traitement résolument moderne et à voir absolument ! :D :D :D

PS : En plus, ma femme a véritablement a-do-ré !!!

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 02 mars 2006 20:30

Un des western peut-etre le plus méconnu d'anthony mann,pourtant il jouit d'une ecxellente réputation auprès des aficionados que nous sommes et cela se justifie aussi par un casting assez percutant puique:barbara stanwick,wendell corey,walter huston,gilbert roland,albert dekker..... que du beau monde.

Très juste JAMES :
Un film méconnu et aucun souvenir de ma part. il faudra que je le revois :?:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

james
Trappeur
Trappeur

Messagepar james » 02 mars 2006 21:00

Barabara Stanwick est sa fille

J'ai du faire une erreur de frappe :D
(copyrigth by james)

Carcasse
Shérif

Messagepar Carcasse » 02 mars 2006 21:09

Ça dépend... Tu voulais frapper qui ? :mrgreen:

L'étranger, L'étranger, L'étranger !!! :lol:

james
Trappeur
Trappeur

Messagepar james » 02 mars 2006 21:10

:D
(copyrigth by james)

JULLIEN Robert
Cavalier masqué

Les Furies Anthony Manjn 1950 ( Barbara Stanwick)

Messagepar JULLIEN Robert » 03 mars 2006 16:09

c'est bien beau de nous faire baver avec ce film , mais j'ai beau chercher sur le " web" j'ai rien trouvé , ni en vhs , ni en dvd ! quelqu'un peut -il me dépanner ? merci d'avance ! "Dunson" ROBERT

Carcasse
Shérif

Messagepar Carcasse » 03 mars 2006 16:32

Image

nathan
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar nathan » 03 mars 2006 23:33

Image
Image

Carcasse
Shérif

Messagepar Carcasse » 04 mars 2006 0:18

Super ta fiche, Nathan, mais elle en dit trop ! Depuis que je me suis fait eng..., j'ai pris l'habitude de ne révéler que les 20 premières minutes du scénario d'un film !
Attention aux foudres : il y a des cowboys armés et dangereux sur ce site ! :horse:

nathan
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar nathan » 04 mars 2006 14:12

Carcasse , il n'y a aucune obligation de lire la partie " Histoire" de la fiche. :wink:
Celle ou celui qui ne veut pas savoir a juste à tourner la molette de la souris ou cliquer sur la petite croix en haut à droite de l'écran ! :mrgreen:
Ce n'est pas bien compliqué et facile à comprendre pour les gens raisonnables et intelligents que nous sommes ! cool

Carcasse
Shérif

Messagepar Carcasse » 04 mars 2006 14:35

:D Oui, M'sieur, mais moi j'ai déjà vu le film ! :D
En plus, je n'ai pas de molette à ma souris et pas de croix dans l'écran, j'ai un Mac ! :mrgreen:
Quant à raisonnable, en ce qui me concerne, je doute encore !
:beer1:

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 18 mars 2006 22:37

Trouvé ça sur le net! :shock:

Image
Image

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »