Mark SLADE (1939- )

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies


1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
DEMERVAL
Rancher
Rancher
Messages : 8177

Mark SLADE (1939- )

Messagepar DEMERVAL » 18 févr. 2020 16:43

Né à Salem, Massachusetts, le 1er mai 1939, Mark Slade est le fils d’Elinor Van Blarcom et William A. Slade, Jr., un homme d’affaires et peintre de Boston. Avec ses deux soeurs et un frère, il grandit dans la région de Danvers/Hamilton du North Shore. Ses parents divorcèrent quand il eut treize ans et son beau-père, Esmond R. Crowley, Jr., eut une bonne influence sur sa vie.
En 1956, ilentraàla Worcester Academy avec l’intention de devenir artiste. Après avoir postulé pour remplacer un camarade de classe malade pour le rôle d’un professeur d’anglais dans la pièce The Male Animal, il décida de prendre des cours d’art dramatique. Mark Slade déménagea à New York City pourintégrerl’American Academy of Dramatic Arts, subvenant à ses besoins en travaillant au "21 Club."
Durant le début de sa carrière à l’entrée des années 1960, Mark Slade servit au sein de l’United States Army Reserve.
Mark Slade commença sa carrière sur Broadway dans la pièce dirigée par Josh Logan, There Was a Little Girl, la première pièce de Jane Fonda sur Broadway. Il décrocha ensuite un rôle dans le film La fièvre dans le sang, réalisé par Elia Kazan et tourné dans l’Etat de New York. Au début des années 1960, il déménagea sur la Côte Ouest, où il fut casté dans le rôle de Seaman Jimmy "Red" Smith dans le film Le sous-marin de l’apocalypse. Bien que son personnage était tué dans la version cinématographique, Irwin Allen le ramena à la vie dans la série télévisée dérivée, Voyage au fond des mers. En 1964 il apparut avec un nouveau rôle, Seaman Malone, mais seulement durant la première moitié de la première saison, parce qu’il quitta la série pour assumer le rôle d"Eddie" dans la sitcom, Gomer Pyle, U.S.M.C., avec Jim Nabors en vedette. Mark Slade apparut dans huit épisodes de Gomer Pyle, qui furent tous diffusés durant la première moitié de la première saison. Il fut de ce fait le seul des six acteurs principaux à avoir été casté dans les versions cinématographiques et télévisuelles de Voyage au fond des mers. Il fut casté dans trois épisodes du drame pédagogique, Mr. Novak, avec James Franciscus dans le rôle titre. Son premier rôle à la télévision fut celui de Stu Walters en 1961 dans l’épisode "Deadline" de la sitcom, My Three Sons, avec Fred MacMurray. En 1963, il fut Jack Grinnage dans l’épisode "A Girl Named Amy" de la série de Jack Lord, Stoney Burke. En 1964, il fut la guest star de "The Enormous Fist", un épisode de "Rawhide" face à Clint Eastwood. La même année, il apparut aussi dans le rôle du personnage principal, Michael Manning, alias Michael Da Vinci, dans l’épisode de Perry Mason, intitulé "The Case of the Careless Kidnapper."
Durant la saison TV 1965-1966, Mark Slade fut la costar de la sitcom, The Wackiest Ship in the Army, avec Jack Warden.
En 1966, à 27ans, il décrocha un de ses rôles les plus mémorables, celui de Billy Blue Cannon, le fils blond aux yeux bleus du patriarche, John Cannon (Leif Erickson) dans Le grand Chaparral, dont l’action se situait dans le Territoire de l’Arizona. La série comprit quatre saisons.
La carrière d’acteur de Mark Slade se poursuivit au début des années 1990. Il fit plus de 300 apparitions sur le grand et le petit écran et les planches. Mark Slade récupéra une reconnaissance internationale et de nombreuses récompenses pour ses efforts: le Belgian Viewers Award, le Bambi, le Bravo Golden Otto, et le Western Heritage Award.
Comme artiste, les illustrations de Mark Slade, ses dessins animés politiques, ses caricatures et ses bandes dessinées ont été publiés dans de nombreux journaux, magazines et publications importantes à travers le monde. Sa collaboration avec le producteur/auteur Danny Arnold (la série télévisée Barney Miller) fut à l’origine de la bande dessinée, "Howard and Friends."
Un certain nombre de ses dernières oeuvres faites à l’huile ou au graphite, ainsi que ses estampes, sont conservées dans des collections privées. Il continue à vendre ses oeuvres sur son site internet www.marksladestudio.com
Comme écrivain, Mark Slade est bien connu pour l’écriture et l’interprétation du guest rôle dans l’épisode intitulé "Cliffy" de la série télévisée,The Rookies, qui lui rapporta des critiques dithyrambiques et de nombreuses citations. En 2012, il écrivit son premier roman, "Going Down Maine".
Mark Slade prêta aussi ses talents au Slade Media Group, créé par son épouse Melinda Riccilli Slade, qui est spécialisé dans le lancement des campagnes d’images institutionnelles, le management des crises et les communications commerciales et graphiques. La firme lança des campagnes nationales pour diverses compagnies publiques et privées pour l’introduction de nombreux produits. Ensemble, ils écrivirent et développèrent divers projets médiatiques par le biais de leur compagnie affiliée, Slade Square Productions.
Mark Slade épousa Melinda Riccilli le 6 janvier 1968. Ils ont deux fils, l’artiste contemporain, Morgan Riccilli Slade et le designer/constructeur immobilier Mitchel W. Slade. Il vit actuellement au Nord de la Californie, où il poursuit ses initiatives artistiques.
La grand-mère maternelle de Mark Slade, Alice Louise (née Ford) Van Blarcom, était la cousine au 5ème degré d’Henry Ford. Sa filiation avec Henry Ford remonte à Martha et John Ford qui accostèrent à Plymouth, Massachusetts, à bord du Fortune, le second navire anglais à être arrivé dans le Nouveau Monde, le 9 novembre 1621. John Ford décéda au cours du voyage. Martha débarqua avec leurs deux fils et donna naissance à leur troisième le même jour. La liste des passagers du navire comptait un John Cannon, le nom du patriarche du Grand Chaparral.

Sa contribution au western est la suivante :

Stoney Burke, un épisode, ???? dans ”A Girl Named Amy” (1963)
Rawhide, deux épisodes :
- Bellboy dans ”The Gentleman’s Gentleman” (1961)
- Adam Grant dans ”The Enormous Fist” (1964)
Bonanza, un épisode, Jud Rikeman dans ”A Real Nice, Friendly Little Town”(1966)
Les Mystères de l’ouest, un épisode, Hillard dans ”The Night of the Gypsy Peril” (1967)
Le grand Chaparral, Billy Blue Cannon dans 80 épisodes de la série diffusés de 1967 à 1970
La légende d’Adams et de l’ours Benjamin, un épisode, le capitaine Ulysses S. Grant dans ”The Stranger” (1978)

Avatar du membre
lasso
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7817
Localisation : oregon

Re: Mark SLADE (1939- )

Messagepar lasso » 20 févr. 2020 15:11

imdb

Image
Image
the High Chaparral

Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 24126
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Mark SLADE (1939- )

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 20 févr. 2020 17:31

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
ImageImage
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage



Retourner vers « Biographies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités