Ron PERLMAN (1950- )

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies


1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
Répondre
DEMERVAL
Colonel
Messages : 16109
Enregistré le : 01 août 2012 16:50

Ron PERLMAN (1950- )

Message par DEMERVAL »

Ronald Perlman est né le 13 avril 1950 à Washington Heights, New York. Sa mère, Dorothy Rosen (1921–2018), était une employée municipale et son père, Bertram "Bert" Perlman (1919–1969) était un batteur de jazz et réparateur de téléviseurs. Ron Perlman dit en 1988, "Ce ne fut pas une mauvaise jeunesse mais j’avais une perception de moi-même qui était...Enfant, j’étais terriblement en surpoids et j’avais donc une piètre opinion de moi-même." Il cita cette expérience comme une chose qui l’attira à interpréter un certain type de rôles "ces sortes de gens déformées qui sont très attachantes ". Ses parents étaient Juifs (leurs familles étaient originaires de Hongrie et de Pologne). Ron Perlman reçut la cérémonie du Bar Mitzvah.
Ron dit que lui et son père étaient très proches et que c’était lui qui, après avoir vu son fils dans une production scolaire de Guys and Dolls, lui dit qu’il devait poursuivre une carrière d’acteur. Ron Perlman dira plus tard que son père lui "donna essentiellement la permission d’être un acteur". Il décrocha son baccalauréat au lycée George Washington en 1967 et. une licence au Lehman College en 1971. Il fréquenta plus tard l’Université du Minnesota où il sortit diplômé en arts théâtraux en 1973.
Ron Perlman commença sa carrière comme acteur de théâtre en apparaissant dans diverses productions, et il fit ses débuts sur le grand écran dans le film de Jean-Jacques Annaud, La guerre du feu (1981). Jean-Jacques Annaud révéla plus tard que, lorsqu’il contacta Ron pour lui demander de jouer le rôle de Salvatore dans Le nom de la Rose (1986), Perlman pensait abandonner sa carrière. Après divers rôles mineurs et secondaires sur le grand et le petit écrans, il connut la consécration avec le rôle de Vincent dans la série télévisée La belle et la bête, face à Linda Hamilton de 1987 à 1990. Il remporta un Golden Globe Award du Meilleur Acteur dans une série télévisée en 1989.
Il devait alors interpréter de nombreux rôles sur le grand et le petit écran tout au long des années 1980 et 1990 ainsi que dans les années 2000. Ses apparitions les plus notables dans des films eurent lieu dans Le nom de la Rose (1986), Romeo is Bleeding (1993), Les aventures de Huckleberry Finn (1993), Police Academy: Mission à Moscou (1994), L’ultime souper (1995), L’île du Docteur Moreau (1996), Alien la Résurrection (1997), Stalingrad, Enemy at the Gates (2001), Blade II et Star Trek: Nemesis (tous deux de 2002) et deux adaptations de Stephen King, Sleepwalkers et Desperation. Parmi ses apparitions à la télévision figurent Highlander: La série, Au-delà du réel, Les sept mercenaires et la série d’Amazon, Hand of God.
Il interpréta son premier rôle en vedette principale en 1995, quand il incarna "One" dans La cité des enfants perdus de Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro en langue française. En 2003, Ron Perlman fut la vedette d’un spot publicitaire pour la bière Stella Artois. Cette publicité, qui fut intitulée "Devil's Island", remporta un Silver Award au British Advertising Awards. Il décrocha un autre rôle principal en 2004 dans l’adaptation du comic book, Hellboy. Ron Perlman reprit son rôle d’Hellboy dans les dessins animés directement sortis en DVD, Hellboy: Sword of Storms (2006) et Hellboy: Blood and Iron (2007) ainsi que dans Hellboy II: les légions d’or maudites, sorti sur les écrans le 11 juillet 2008.
En 2008, Ron Perlman rejoignit la distribution de la série télévisée, Sons of Anarchy sur FX pour le rôle de Clay Morrow, leprésident national du Sons of Anarchy Motorcycle Club. En 2017-2018, dans la seconde et troisième saisons de StartUp, il incarna le rôle de Wes Chandler.
Ron Perlman connait une carrière fructueuse dans le doublage vocal. Il a interprété des personnages dans de nombreux jeux vidéo et séries animées et fit du doublage pour des spots commerciaux télévisés. Cela inclut le professeur d’anglais et le vice-principal Mr. Lancer dans Danny Phantom, The Lich dans Adventure Time, Kurtis Stryker dans Mortal Kombat: Defenders of the Realm, Justice dans Afro Samurai et divers personnages dans des séries basées sur DC Comics tels le méchant Slade, une version de Deathstroke dans Teen Titans et dans Justice League: The Flashpoint Paradox, Clayface dans Batman: The Animated Series et The New Batman Adventures, Jax-Ur dans Superman: The Animated Series, Orion dans Justice League et Justice League Unlimited, Sozin dans Avatar: The Last Airbender, plusieurs méchants (Killer Croc, Rumor et Bane) dans The Batman, Doctor Double X dans Batman: The Brave and the Bold et Sinestro dans Green Lantern: The Animated Series. Il servit de plus de narrateur pour 1000 Ways To Die.
Au niveau des jeux vidéo, il incarna l’Amiral de la Flotte Lord Terrence Hood dans les jeux Halo 2 et Halo 3, Jagger Valance dans The Chronicles of Riddick: Escape from Butcher Bay, et Batman dans Justice League Heroes. Il est bien connu des fans de Fallout pour la narration des films introductifs de la série, dont la célèbre phrase "La Guerre. La guerre ne change jamais." Il produit aussi les voix de "Slade" dans le jeu de 2008, Turok, et Emil Blonsky/Abomination dans Incredible Hulk: Ultimate Destruction, Conan pour la PS3 et Xbox 360, et les voix du disert Maire Hoodoo Brown dans le jeu de Neversoft, Gun. Il fit aussi une apparition dans Payday 2 en tant que "Rust".
Ron Perlman épousa Opal, une conceptrice de bijoux, le 14 février 1981. Ils ont deux enfants: Blake Amanda Perlman (née en 1984) et Brandon Avery Perlman (né en 1990). Son fils produit de la musique électronique sous le nom de Delroy Edwards. Ils se sont séparés en mai 2019 et Ron demanda plus tard le divorce.
Ron Perlman est spirituel mais non religieux et s’est décrit comme un Démocrate endurci en novembre 1916. Il s’est porté volontaire comme acteur du Young Storytellers Program.
Ron Perlman a expressément critiqué le Président Donald Trump. Le 29 octobre 2016 Ron tweeta "Ya écoutez ce Donnie? Pourri d’enfoiré!" en référence à un autre tweet afférent à la controverse des emails ayant touché Hillary Clinton. Par la suite, le 25 juin 2018, Ron Perlman tweeta qu’il urinerait dans sa main avant de serrer celle d’Harvey Weinstein et poursuivit avec le message "Je pense à cela chaque fois que le petit Donnie ouvre la porte de son KFC." Ces tweets ont inspiré le mème "Lil Donnie" dans lequel les utilisateurs de l’internet postent des photomontages fictifs de Ron faisant des actes dégoûtants et absurdes pour se moquer de "Lil Donnie."
Le 9 novembre 2016, Ron annonça via Facebook son intention de briguer la Présidence des Etats-Unis en 2020 mais renonça en janvier 2019, pour approuver Kamala Harris.

Sa contribution au western est la suivante :

Les aventures de Huckleberry Finn de Stephen Sommers (1993), Pap Finn
The Cisco Kid, téléfilm de Luis Valdez (1994), le lieutenant-colonel Delacroix
Les sept mercenaires, Josiah Sanchez dans 22 épisodes de la série diffusés de 1998 à 2000.
The Virginian de Thomas Makowski (2014), le juge Henry
Hell on the Border de Wes Miller (2019), Charlie Storm
MARCHAND
Trappeur
Trappeur
Messages : 3987
Enregistré le : 04 déc. 2007 15:32

Re: Ron PERLMAN (1950- )

Message par MARCHAND »

Errare humanum est...
Répondre

Retourner vers « Biographies »