1961, USA, version originale sous-titrée, en couleurs d'une durée de 93min
Film de Sam Peckinpah
Avec Brian Keith, Maureen O’Hara, Steve Cochran, Chill Wills
Yellowleg (Brian Keith) un ancien soldat, tue accidentellement le fils de Kit Tilden (Maureen O’Hara), une fille de music hall. Pour expier sa faute, il décide d’escorter la jeune femme à travers le territoire des Apaches pour qu’elle enterre le corps de son fils à côté de son mari.
Turk (Chill Wills) et son associé Billy (Steve Cochran), escrocs notoires accompagnent Yellowleg dans sa quête du pardon. Mais ils n’en n’oublient pas leur but: dévaliser la banque de Gila City.

Donc voici le premier film de Sam Peckinpah. Je ne sais pas si c'est la dvd Bach Film ou quoi, mais j'ai trouvé ce film laid plastiquement. Aussi la musique est la plus horrible que j'ai entendu pour un western.


Heureusement le visage de Maureen O'Hara illumine ce film, dont on se demande ce qu'elle fait dans cette petite production.
Par contre mis à part tous ces points négatifs, le film est à voir à mon humble avis. Il faut laisser de côté cet esthétisme et on est devant un western d'une grande modernité, très intéréssant même dans sa partie road movie.
A voir et même si Mr Bach Film votre édition est toute pourrie, merci de nous sortir ces petites pépites. Car franchement ça m'étonnerai fort que Criterion nous le sorte celui-là!

6/10