Cango - korkusuz adam- Django, Rider of Death - 1967 - Remzi Jöntürk

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
MARCHAND
Trappeur
Trappeur
Messages : 3335

Cango - korkusuz adam- Django, Rider of Death - 1967 - Remzi Jöntürk

Messagepar MARCHAND » 03 oct. 2019 5:51

Image

Après avoir fêté l'acquisition d'une mine d'or avec ses amis, Mark McLee, tout en refusant d'en préciser la localisation, annonce l'arrivée de son neveu Tom, qui sera chargé de diriger l'exploitation. Craignant que le plan de cette mine tombe entre de mauvaises mains, il la cache en la cousant dans une sacoche qu'il demande ensuite à son serviteur Cisco de porter à son amie Rosita, tenancière d'un saloon en ville. Le lendemain matin, le neveu découvre son oncle pendu devant sa maison...

Un western turc plein d'action et de rebondissements, de références essentiellement spaghettis, mais pas uniquement puisque dans le patchwork musical qui accompagne le récit, on peut entendre du Ennio Morricone mais aussi Dean Martin, un air mexicain et de la pop anglaise. Amusant au second degré. Cango, le nom du justicier de l'histoire se prononce Django en turc, dans cette fiction, vue en vo sous-titrée anglais.
.
Image

Yilmaz Köksal et Figen Say
Errare humanum est...


Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités