Stephen McHATTIE (1946- )

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies


1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
Répondre
DEMERVAL
Major
Messages : 13003
Enregistré le : 01 août 2012 16:50

Stephen McHATTIE (1946- )

Message par DEMERVAL »

Stephen McHattie est né le 3 février 1946 à Antigonish, Nouvelle Ecosse, bien que son année de naissance est aussi fixée en 1945, 1947 ou 1948, selon les sources. Ex élève de l’American Academy of Dramatic Arts, il est apparu dans de nombreux films et émissions télévisées dont Star Trek: Deep Space Nine, Star Trek: Enterprise, Highlander: The Series et Life Under Water (1989) pour American Playhouse. Parmi ses rôles sur le grand écran figurent 300, A History of Violence, The Fountain, Secretary, Shoot 'Em Up, Life with Billy, One Dead Indian, Beverly Hills Cop III. Au Canada, il apparut dans Canada: A People's History dans le rôle du Major-Général canadien Sir Isaac Brock, et dans The Rocket dans le rôle de l’entraîneur Dick Irvin.
Il interpréta un extraordinaire sniper de l’USMC (basé sur le vraie vie du sniper Carlos Hathcock) dans un épisode de la première saison de JAG intitulé "High Ground". En 1976, il incarna l’acteur iconique James Dean dans le téléfilm James Dean, une adaptation télévisuelle de la biographie écrite par l’ami de James Dean par ailleurs auteur, Bill Bast. Stephen McHattie apparut dans la mini-série Colorado et le téléfilm Roughnecks.
Stephen McHattie apparut dans plusieurs épisodes de Seinfeld (en commençant par"The Pitch") dans le rôle du Dr. Reston, le petit ami psychiatre manipulatif d’Elaine Benes; il apparut aussi dans deux épisodes de The X-Files : aux frontières du réel. De 1998 à 2000, il eut un rôle récurrent dans la série télévisée canadienne Emile de la nouvelle lune, basée sur le roman de 1923 de Lucy Maud Montgomery. De 1999 à 2001, il incarna le sergent Frank Coscarella dans la série dramatico-policière canadienne, Cold Squad, brigade spéciale. Depuis 2005, il est apparu dans le rôle du capitaine Healy, le Commandant de la Division Homicide de la Police du Massachussets, dans les 8 premiers épisodes de la série Jesse Stone, qui est basée sur les romans de Robert B. Parker. Cependant il n’apparut pas dans les épisodes suivants. Il fut au générique du pilote de Sabbatical, produisit la voix du méchant The Shade dans La ligue des justiciers et incarna Hollis Mason, le premier Nite Owl, dans l’adaptation cinématographique de Watchmen, les gardiens.
En 2009, Stephen McHattie apparut dans le film canadien d’IFC, Pontypool et dans le thriller canadien Summer's Blood dans le rôle de Gant Hoxey, aux côtés de l’actrice de Twilight, Ashley Greene, qui interprète Summer. Il fut le partenaire de Felicia Day et Kavan Smith dans l’adaptation gothique du Petit Chaperon Rouge, Red: Werewolf Hunter. En 2015, il apparut dans le thriller supernaturel Pay the Ghost.
Stephen McHattie est marié à l’actrice Lisa Houle, avec qui il a trois enfants. Il avait été précédemment marié à l’actrice Meg Foster.

Sa contribution au western est la suivante :

Colorado, Jacques ‘Jake’ Pasquinel dans 11 épisodes de la série diffusés de 1978 à 1979
Geronimo de Walter Hill (1993), Schoonover
Kung Fu, la légende continue, un épisode, Diablo dans « Magic Trick » (1994)
Convict Cowboy, téléfilm de Rod Holcomb (1995), Jagges
The Lazarus Man, un épisode, Mac dans « Purgatory » (1996)
Les 7 mercenaires, un épisode, Cletus Fowler dans « Nemesis » (1998)
Walker, Texas Ranger, trois épisodes :
- Karl Mayes dans « Redemption » (1995)
- Thomas Openshaw dans « In Harm’s Way : Part 1 » (1999)
- Thomas Openshaw dans « In Harm’s Way : Part 2 » (1999)
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9108
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Stephen McHATTIE (1946- )

Message par lasso »

image celebfamilies.com


Image
Avatar du membre
Bat Lash
Marshall
Marshall
Messages : 2839
Enregistré le : 12 mars 2016 21:45

Re: Stephen McHATTIE (1946- )

Message par Bat Lash »

Sortie en Novembre du Bluray de La Vallée de la Mort (1982) de Dick Richard (La Poussière, la Sueurs et la Poudre) ou Stephen McHATTIE incarne un serial killer opérant dans le desert de Mojave ayant inspiré cde nombreux westerns

Image
Image

Répondre

Retourner vers « Biographies »