Michael McGREEVEY (1948- )

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies

1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
Répondre
DEMERVAL
Major

Michael McGREEVEY (1948- )

Message par DEMERVAL »

Michael McGreevey est né le 7 février 1948 à Phoenix, Arizona, de John McGreevey, scénariste oscarisé de television et de cinéma.
Le premier rôle important de Michael McGreevey fut celui d’un jeune graçon de cabine, Chip Kessler dans la série Riverboat (1959–1961). Cette série avait comme vedette Darren McGavin dans le ^role du capitaine du bâteau voguant sur le Mississippi durant les années 1830. Dans une interview de 2015, Michael confirma la friction supposée entre Darren McGavin et son partenaire Burt Reynolds: "Ils étaient juste deux personnalités très différentes. Je pense que Burt était précaire. C’était son premier boulot à Hollywood et Darren était un acteur très poli. Ce n’était pas vraiment la série de Darren—il était le capitaine Holden. Je pense que Burt était un peu jaloux de Darren et ils se frictionnèrent un peu. Ce qui advint finalement fut que Burt quitta la série. Mais je les aimais tous les deux. Darren était une figure paternelle pour moi et Burt était comme mon grand frère. Il avait été un joueur de football à Florida State et j’étais impressionné par cela parce que je jouais au football. Le premier ballon de football que j’ai jamais eu –et je l’ai encore- c’est lui qui me le donna. On jouait au ballon. Je le vois encore de temps à autre. Il dit toujours: "Ne dis pas aux gens que tu avais seulement 11 ans quand tu étais dans Riverboat.'"
Tout au long des années 1960 et 1970, Michael apparut dans de nombreux épisodes du Monde Merveilleux de Walt Disney et dans la trilogie cinématographique de Disney: L’ordinateur en folie (1969), Pas vu, pas pris (1972) et The Strongest Man in the World (1975). Situé au fictif Medfield College, ces trois films comprenaient Kurt Russell dans le rôle de l’étudiant Dexter Riley et Michael McGreevey dans celui de son ami, Richard Schulyer. Michael McGreevey apparut aussi dans d’autres rôles pour Disney dans Trois étoiles, trente-six chandelles (1972) et Un candidat au poil (1976).
En plus de ses rôles pour Disney, Michael apparut en guest star dans de nombreuses séries télévisées telles que Le Virginien, Bonanza et Route 66. Il joua aussi face à Sally Field, Kirk Douglas, Robert Mitchum et Richard Widmark dans le western de 1967, La route vers l’ouest, qui était basé sur un roman de A. B. Guthrie, Jr. Il y interprétait un jeune pionnier appelé Brownie Evans, qui épouse le personnage incarné par Sally Field.
En 1978, après avoir étudié le cinéma à l’UCLA, Michael McGreevey collabora avec son père, John McGreevey, sur le script du téléfilm de 1978, Ruby and Oswald: "En réalité, le film, bien qu’intitulé Ruby and Oswald, est une description en trois volets de ces quatre jours de Dallas où nous avons fait le va-et-vient entre les images documentaires de Kennedy et l’histoire recréée avec Ruby et Oswald. Papa et moi connaissions tous deux un homme appelé Alan Landsburg, qui a fait de nombreux documentaires. Nous sommes allés le voir avec le projet et il connaissait Mel Stuart, qui avait tourné un documentaire oscarisé intitulé Four Days in November (1964). Aussi, Mel était attaché à le réaliser et nous sommes allés chez CBS et l’avons immédiatement vendu comme un film évementiel spécial de trois heures. J’étais très fier de ce film, il était très bien fait."
Michael McGreevey écrivit par la suite des épisodes de séries telles que La famille des collines, Quincy et Fame. Il devint finalement l’éditeur de scripts puis le consultant de Fame. En 1984, il reçut une nomination à l’Emmy du Meilleur Scenario d’un Programme pour Enfants pour un épisode d’ABC Afterschool Special "The Celebrity and the Arcade Kid". En 2015, il co-écrivit le documentaire Earl Hamner Storyteller, qui se focalisait sur la vie et la carrière du créateur de La famille des collines, Earl Hamner, Jr.

Sa contribution au western est la suivante :

La chevauchée des bannis d’André de Toth (1959), Bobby
Black Saddle, un épisode, Tad Murdock dans « Murdock » (1959)
Riverboat, Chip Kessler dans 17 épisodes de la série diffusés de 1959 à 1960.
Bonanza, un épisode, Jeremy Paster dans « Gabrielle » (1961)
La grande caravane, deux épisodes :
- Un garçon dans « The Captain Dan Brady Story » (1961)
- Sonny Sherman dans « Clyde » (1961)
La route de l’ouest d »Andrew V. McLagen (1967), Brownie Evans
Une poignée de plombs de Don Siegel (1969), Dan Joslin
Le virginien, un épisode, Toby Wheeler dans « Experiment at New Life » (1970)
DEMERVAL
Major

Re: Michael McGREEVEY (1948- )

Message par DEMERVAL »

Image
Image
Image
LordDécadent
Sorcier
Sorcier

Re: Michael McGREEVEY (1948- )

Message par LordDécadent »